j'ai changé 2 pneus : le jour et la nuit !!
j'ai changé 2 pneus : le jour et la nuit !!
c'est dingue, la vis entièrement vissée dans le pneu !
soit c'est en roulant, soit c'est volontaire !
je penche sur la 1ère option...
par contre, 25 minutes pour tout changer.
démonter le chache roue de secours, prendre la roue.
soulever avec le cric, démonter la roue et mettre l'autre.
n'étant pas sûr du serrage, je suis passé chez Renault qui a jeté un oeil.
je voulais le faire avant l'hiver (pluie/neige) pour aller en Auvergne. ça ne m'arrange pas (fin de mois) mais pas le choix.
j'ai commandé des Goodyear Cargo G26 sur 123pneus.fr car c'éest le moins cher. les centres autos se sucrent, la folie !
question : je roule avec un train mixte : même marque/modèle, mais usure différente : neuf et usé. c'est autorisé ?
soit c'est en roulant, soit c'est volontaire !
je penche sur la 1ère option...
par contre, 25 minutes pour tout changer.
démonter le chache roue de secours, prendre la roue.
soulever avec le cric, démonter la roue et mettre l'autre.
n'étant pas sûr du serrage, je suis passé chez Renault qui a jeté un oeil.
je voulais le faire avant l'hiver (pluie/neige) pour aller en Auvergne. ça ne m'arrange pas (fin de mois) mais pas le choix.
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question : je roule avec un train mixte : même marque/modèle, mais usure différente : neuf et usé. c'est autorisé ?
Modifié en dernier par regueyne le lun. 07 nov. 05 20:58, modifié 1 fois.
- Esteban
- Maître floodeur
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- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
je sais pas si c'est autorise, mais en tout cas je crois quec'est plutot mauvais pour les oragnes situes derriere (ja suis pas mecano), je serai toi j'eviterai... tu pouvais pas faire reparer ton pneu?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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IMPRESSIONNANT !!!
j'ai changé mes 2 pneus avant ce soir à 18h30.
c'est un gros silence quand je roule.
vraiment agréable.
vibrations très réduites. j'ai cru avoir changé de "camion" au retour du garage... !
le monteur m'a dit que le mieux c'est les Hankook RA08, 8 couches de gomme en latéral. renforcement des flancs de pneus : suppression du tangage. il me dit que les Michelin Agilis, c'est de l'arnaque.
Hankook est spécialiste des penus camion et utilitaire.
je tenterai le coup la prochaine fois.
j'ai changé mes 2 pneus avant ce soir à 18h30.
c'est un gros silence quand je roule.
vraiment agréable.
vibrations très réduites. j'ai cru avoir changé de "camion" au retour du garage... !
le monteur m'a dit que le mieux c'est les Hankook RA08, 8 couches de gomme en latéral. renforcement des flancs de pneus : suppression du tangage. il me dit que les Michelin Agilis, c'est de l'arnaque.
Hankook est spécialiste des penus camion et utilitaire.
je tenterai le coup la prochaine fois.
- Esteban
- Maître floodeur
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- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
mmm... perso les agilis je trouve ca tres bien
les pneus que tu as monte, c'est quoi?
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- sailpower
- Traficaménageur
- Messages : 1355
- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
- Localisation : essonne
tiens puisqu'on parle de pneu... ca donne quoi l'usure pneu utilitaire par rapport a une voiture classique par exemple? auparavent sur des VP je faisais en gros un train en 50-60 000 km qu'en est il de l'usure des trains sur un trafic II? et le prix ? parait que c'est moins cher que des pneus de voiture vrai/faux?
donc, c'est des Goodyear Cargo G26 en 195-65 R 16 C (camionnette).
je les ai payé 83 euros sur 123pneus.
j'ai acheté mon Trafic d'occasion avec 26000 kms.
les pneus avant n'avaient pas été changé.
là, j'ai 39500 kms environ.
ils étaent peut-être d'origine, je ne sais pas.
ils auraient pu encore durer, mais je ne joue pas avec ça.
je voulais les changer avant un départ en Auvergne fin décembre (gel, pluie neige) alors j'ai préféré profiter de la crevaison pour les changer maitenant.
je les ai payé 83 euros sur 123pneus.
j'ai acheté mon Trafic d'occasion avec 26000 kms.
les pneus avant n'avaient pas été changé.
là, j'ai 39500 kms environ.
ils étaent peut-être d'origine, je ne sais pas.
ils auraient pu encore durer, mais je ne joue pas avec ça.
je voulais les changer avant un départ en Auvergne fin décembre (gel, pluie neige) alors j'ai préféré profiter de la crevaison pour les changer maitenant.
c'est dingue :
voilà le prix que j'ai payé :
2 pneus 195/65 R16C 100/98T (So)
Goodyear CARGO G 26
Best.-Nr. D39254
123pneus.com
Prix 83.80 EUR
voilà le nouveau prix ce matin :
Goodyear
Pneus été CARGO G 26
195/65 R16C 100/98T ** liste des Prix*: EUR 122,00
Chez 123pneus.com EUR 91,60 (600,85 FF)
bizarre cette inflation !
voilà le prix que j'ai payé :
2 pneus 195/65 R16C 100/98T (So)
Goodyear CARGO G 26
Best.-Nr. D39254
123pneus.com
Prix 83.80 EUR
voilà le nouveau prix ce matin :
Goodyear
Pneus été CARGO G 26
195/65 R16C 100/98T ** liste des Prix*: EUR 122,00
Chez 123pneus.com EUR 91,60 (600,85 FF)
bizarre cette inflation !
- Oconnell
- Traficaménageur
- Messages : 268
- Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
- Localisation : Achères 78
Hello,
Un ami qui travaille dans le pneu m'a dit que le mien était équipé avec des pneus à flanc renforcés (typique utilitaire). Et que ceux-ci coutaient plus cher que des pneus normaux... Maintenant, lorsque j'aurais a les changer je pense pas qu'il soit indispensable de garder les flancs renforcés, je suis moins pressé qu'un livreur 8)
Sont ils d'ailleurs tous livrés en renforcé ou certains d'entre vous sont montés "fin" hihihi je sais elle est facile...
Un ami qui travaille dans le pneu m'a dit que le mien était équipé avec des pneus à flanc renforcés (typique utilitaire). Et que ceux-ci coutaient plus cher que des pneus normaux... Maintenant, lorsque j'aurais a les changer je pense pas qu'il soit indispensable de garder les flancs renforcés, je suis moins pressé qu'un livreur 8)
Sont ils d'ailleurs tous livrés en renforcé ou certains d'entre vous sont montés "fin" hihihi je sais elle est facile...
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
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- Fab_roller
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Les flancs renforcés sont là pour le poids du véhicule. Pas tellement pour l'utilisation intensive.
Si tu montes de pneux normaux (donc indice de charge plus faible) ils ne supporteront peut etre pas.
J'ai vu mon père exploser un pneu avec son Jumper sur la voie rapide car il n'avait pas la bonne indice de charge
Ca fait réfléchir...
Si tu montes de pneux normaux (donc indice de charge plus faible) ils ne supporteront peut etre pas.
J'ai vu mon père exploser un pneu avec son Jumper sur la voie rapide car il n'avait pas la bonne indice de charge
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- Esteban
- Maître floodeur
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cela dit, si tu prefere etre monte "fin", rien ne t'en empeche
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