probleme d'electricité pour mon autonomie

Répondre
Morniflette
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 nov. 09 22:48

probleme d'electricité pour mon autonomie

Message par Morniflette »

voila je me suis acheter mon camion mercedes 307 fourgon vide afin de me l'amenager moi meme sauf que c un peu le bordel pour comprendre comment faire pour avoir de l'electricité dans le camion g un panneau solaire et 3 batteri 140ah

je voulais savoir en combien de temps s'abimerait elle si elle étaient brancher en derivation sur l'alternateur et si sa ne l'abimerait pas trop?

si je met un coupleur separateur comment savoir quand la premiere batterie est pleine (a moindre cout)



mon panneau solaire (100w) es ce que je peux le brancher sur une seul batterie



si vous avez des exemple d'amenagement éléctrique pour votre camion faite les moi partager
benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

Message par benjamin »

salut morniflette pour repondre a tes qustion je te conseil de chercher sur le forum il y a reponse a tous, en un tu ne peux pas raccorder toute les batterie sur ton alternateur il ne vas pas supporter une tel charge bien longtemp ,exemple si ton alternateur et un 90AH tu peux mettre une batterie de 110AH maximum soit 20% de plus que la batterie moteur l ,de plus pour raccorder la batterie suplementaire a ton alternateur il faut mettre un relais entre les deux, comme pour ton panneau solaire ,rajoute un regulateur de charge pour le raccorder sur une batterie bref !!!!! tu trouvera toute les solution sur se super forum :yes:
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »