Renault Trafic T1400 de 1990 pour TT les jours/W.E./Matos

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
tintinrayvaughan
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 18:27
Localisation : Port des Barques

Renault Trafic T1400 de 1990 pour TT les jours/W.E./Matos

Message par tintinrayvaughan »

Bonjour ! :P

Voila je suis nouveau chez vous, alor bon j'ai dit que je voulais un master et tout et tout, mais les choses ont changer en peut de temps !!

Mon beau frere qui est itinérans et il s'est offert un trafic de 90, L2H2 ( je crois que c'est comme ca qu'on dit ^^ ) avec 220 000 kms au compteur. Il l'a acheter 1000€ aménager ( a l'arrache selon moi car j'ai prit le temps de le regarder ) mais il y a beaucoup de frais dessus et au final il doit s'en séparé faute d'argent ... alor bon, moi ca fait longtemps que je veut mon cam's et hésitant sur les réparations moteur a faire j'avais un peut peur ... mais finalement je me lance !! :vlt:

Niveau mécanique :( il y a :

- Le maitre cylindre qui est complètement H.S. ( pied au plancher pas de réaction ... )

- Les plaquettes,

- Tout les filtres, et une vidange a refaire car il n'avais pas changer le joint au niveau de la vis de vidange, donc il tache partout quand il s'arrete,

- L'embrayage est complètement H.S.

- Je pense que les injecteurs sont un peut fatigués

- J'ai entendu un roulement de roue arriere un peut bruyant ...

- L'alternateur qui clignote quand il veut sur le tableau de bord, il recharge, mais je pense que bon ...

- J'éditerais pour plus d'info mais c'est déja pas mal pour le moment !!

Point positif :) :

- Il démarre au quart de tour,

- La distri est neuve ( moins de 100 kms )

- Euhmm .... j'éditerais pour les points positifs ^^ !

Voici quelques photos de mon projet :

Image

Quelques tâches d'huile ... ca commence a faire beaucoup de petite tâche d'huile ... je vais me dépéché de refaire ca !

Bon la couleur est moche, mais bon je vais demander a ma chérie de se faire plaisir ^^ !

Image
Image
Image
Image


Voila, bon alor comme vous pouvez le voir, j'ai aussi un peut de carrosserie a faire a l'avant ^^, une charnière de la porte arriere s'est casser, le gars qui a vendu le cam's a mon beauf' a riveter une autre charniere par dessus le tout ... a refaire !!

Bon alor en parlant de l'intérieure, ca parrait simple et pas trop mal, mais quand on y regarde de plus prés y'a trop de bois qui ne sert a rien ... et alor ne parlons pas de vis ... je pense que je n'aurais pas besoin d'en racheter ^^

Niveau isolation, le gars qui l'a amménager a juste mis de la laine de chépukoi, des lattes a gogo et des vis bien sur ... un bon paquet ..., sur toute les grandes longueur donc pas dans les coins ni au niveau des passage de roues par ex ... donc bon moi ca ne me parrait pas super étanche !

Le lit est sur une sorte de chassis en bois ou les anciens locataire le faisait glisser dessus ... donc voila !

Mon Organistion :

- Partie mécanique, trouver un bon mécano ( au black parceque sinon ... RAAAH )
- Partie amménagement, je ne cherche pas a faire quelques choses de trés sofistiqué ( ma 1ere aventure ) déja l'isoler parfaitement, y mettre un lit un peut plus sympa que je pourrait ranger plus facilement, quelques rangement, mais garder asser de place pour continuer a démanager toute mes affaires, ansi que tout le matos de mon groupe en fonction des dates que je pourrait avoir ... donc voila pour un premier contact !!

Je vous tiendrais au courant un peut plus tard, ( 2 et 4 semaines ) le temps que j'emménage, que je fasse les papiers, et que je trouve un coin ou je pourrait travailler tranquille !


Voila a plus tard les enfants ! :P


EDIT le 06/02/2010 :

Bon ca y est j'ai emménager, et j'ai commencer a tout démonté dans le Cam's, aprés pas mal de surprise, j'arrive a m'organiser !!

Donc voila ou j'en suis :

J'ai donc dégager la banquette, les "meubles" et le lit avec son chassis, j'ai eu le plaisir de constater que celui qui avait amménger ce camion a fait ca un peut a la vas vite, l'isolation est complétement a refaire parcequ'apart les grandes longueurs, le gars n'avais pas fait les détails donc bon pas mal de prise d'air ...

Quelques photos !
Image
Trés agréable surprise que le plancher était tout pourrie j'ai galéré a le viré parceque je ne m'était pas rendu compte qu'il était visser ... en meme temps les têtes de vis étaient planqué sous le lino qui lui même était coller de chez coller ...
Image
Eurk que c'est dégueulasse ...
J'ai commencer a dégager le lambri sur les coté mais j'avais plus de jus dans ma dévisseuse ... alor je vais retenter ma chance demain !!, donc le gars a visser directement dans le camion ... donc moi je n'y connais rien mais en même temps ca m'a pas l'air d'être la meilleur solution ... Qu'en pensez vous ? Que pensez vous de cette isolation ? :?:
Image
Voila un petit apercu des prises d'airs ....
Image
Je ferais un petit up un peut plus tard, pour le moment je vais finir de tout dévisser, enlever toute l'isolation donc, dégraisser, rebouché les trous, poncer un peut la rouille, passer de l'anti rouille.
AH et puis quand j'ai rembalé mon matos avant de rentrer chez moi, la charnière qui avait était refaite a la main a péter ... Je crois qu'au final je vais changer les 2 portes ... :evil:
Image
Voila la suite un peut plus tard !
Modifié en dernier par tintinrayvaughan le sam. 06 févr. 10 20:33, modifié 2 fois.
J'aimerais bien faire des trucs avec des machins ...
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Le moins qu'on puisse dire, c'est que pour l'instant il pête pas trop la forme ton traf'!! :shock:

Y a quand même pas mal de boulot, faut voir à combien il va te revenir une fois réparé... :bof:

Du coup tu l'as acheté combien toi en fait??
V2 en cours...
tintinrayvaughan
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 18:27
Localisation : Port des Barques

Message par tintinrayvaughan »

Bien j'espere qu'il ne vas pas m'en revenir pour plus de 2000€ au final, vu que je mise quand meme un peut sur la récup' et les bon contacts !

C'est vrai qu'il ne pete pas la forme, mais je pense qu'il y a moyen de faire pas mal de choses !

Je pense qu'au final je vais le racheter 500€ parceque la distri est neuve, parceque j'en aurais donner que 250€ si ce n'était pas ma belle famille, et que mon beauf' veut partir en mongolie a pied et qu'il lui faut du matos et que je voulais participer pour son anniv' et son noel, alor au final 500 ca me parrait bien !
J'aimerais bien faire des trucs avec des machins ...
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Pour 500€ ça me semble jouable! :wink:

Bon courage pour la suite!! :yes: :yes:
V2 en cours...
tintinrayvaughan
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 18:27
Localisation : Port des Barques

Message par tintinrayvaughan »

Merci, j'en ai besoin !! J'suis un peut intimidé mais quand meme trés motiver !!

a bientot pour de nouvelles aventures !!
J'aimerais bien faire des trucs avec des machins ...
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

Salut Tintin,

ah te voila donc proprio du monstre :) ça me fait plaisir de le voir en photo, l'air de rien c'est déja beaucoup de souvenirs pour moi ce camion.

Il mérite de vivre !

je te souhaite bon courage et je suis là si tu as besoin de conseils pour la partie méca

et n'oublie pas, avant de changer l'alternateur, un petit démontage, nettoyage des charbons, ça ne coûte qu'un peu de temps

@+
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
tintinrayvaughan
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 18:27
Localisation : Port des Barques

Message par tintinrayvaughan »

Hey Gaston !!

Voui t'en fait pas c'est un conseil que je vais suivre a la lettre !

J'suis en train de déménager pour le moment donc bon c'est un peut tendu pour le moment, mais j'ai quand même commencer !!

Je viens de dégager tout l'ancien amménagement en bois qu'il y avait et mine de rien c'était pas super bien fait, et j'ai jamais vu autant de vis qui ne servent a que dalle !!

point positif, je n'aurait pas besoin d'en racheter par la suite ^^ ni d'équerre d'ailleur !!


Premiere objectif : démonter, nettoyer de fond en comble, et chasse des pts de rouilles car il y en a un paquet !!

Je vais retaper ca depius la maison de ma Grand-mère que tu avait vu !! y'a pas mal de matos la bas !

Bientot les photos et la mise a jour de mon topic !!

a un de ces 4 mec et t'en fait pas j'aurais besoin de tes lumières un peut plus tard !!

Tchou !
J'aimerais bien faire des trucs avec des machins ...
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

fiouuu en effet ya du boulot!

ya du boulot mais en y prend vite gout :mrgreen:

bon courage!
tintinrayvaughan
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 18:27
Localisation : Port des Barques

Message par tintinrayvaughan »

Merci a toi Heb !!

Ca va la faire, je le sens bien,

J'ai fini par reussir a démonter tout les meubles ... celui qui avait amménager ca a fait ca vite fait et ca se voit, le contreplaqué au sol est pourrie, les pieds le sont aussi, Je vais commencer a enlever tout l'ancien isolation, je ferais un up avec des photos un peut plus tard car je viens juste d'emménager et je n'ai pas le net ...


A plus tard tous !
J'aimerais bien faire des trucs avec des machins ...
tintinrayvaughan
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 18:27
Localisation : Port des Barques

Message par tintinrayvaughan »

Aller un GROS up, car j'ai quelques photos a vous montrés.

Voila aujourd'hui, moi et ma chérie, nous avons enfin fini d'enlever l'ancien amménagement du cam's et depuis 1 - 2H on ne fait qu'éternuer, vous aller comprendre !!

Voila j'ai donc enlever le lambrie du plafond pendant que ma chérie dégager la laine de verre dans les profondeurs des renfort du pauv' traf' !!!

Image

J'ai pu constater nouveau que le gars qui a amménager ce cam's ne s'est vraiment mais alor vraiment pas fait ch*** !!! Parcequ'il a percer partout, j'ai trouver plein de fuite, mais c'est impressionnant parceque la laine de verre était pourrie par endroit, et les bouts de CP qu'il a mit partout je ne vous en parle pas ...

ImageImage

Sympa non ? :mdr:

Donc je continue a dégager tout ce que je peut, ma p'tit dévisseuse galère un peut car les vis oxyder ... c'est pas jojo !! TIENS mais qu'est ce que ...

DIANTRE


Image Mais ce sont des rivets pop !!! On en découvre des choses la dessous !!
Donc je suis aller voir sur le toit et ... Voyez vous même !
ImageImage

Je croit que je viens de découvrire la tentative d'un lanternaux ... je ne sais pas pour quelle raison il a renoncer a tout ca mais bon ... y'a t'il plusieur taille de lanternaux ? selon vous sur la toph, il a ouvert trop grand ?? parceque si il est bon le trou moi j'en pose un si il faut !

Enfin voila quoi Sinon j'ai trouver un caverne secrete, sous la porte passager :

Image

Selon vous, le mieux c'est de ressouder quelque chose par dessus ? ou poser de la résine avec un tissue qui va bien ?? c'est important en terme de solidité ?
Modifié en dernier par tintinrayvaughan le lun. 15 févr. 10 20:29, modifié 1 fois.
J'aimerais bien faire des trucs avec des machins ...
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Pour le lanternau, ou il s'est trompé dans les dimensions ou il y en avait un et a été enlevé :bof:

En tout cas tu as fais de jolies découvertes sur ce cam :mrgreen:

Pour ton trou au niveau de la porte passager, moi je pencherais plutot pour remettre un bout de tole :bof:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tu trouveras peut être un lanterneau suffisamment grand pour enlever tout ça, faire une belle découpe bien protégée, ça serait l'idéal.
Pour le trou en bas de porte je dirai aussi virer toute la rouille et ressouder un bout de tôle!
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Vive la laine de verre bourrée dans les creux :oo:
Comme éponge, on ne fait pas mieux :twisted:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
tintinrayvaughan
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 18:27
Localisation : Port des Barques

Message par tintinrayvaughan »

Ouais, quand j'aurais trouver un p'tit coin pour pouvoir ouvrir le haut au sec, je m'en occuperais tranquillement, je vais mesurer tout ca histoire de me faire une idée ^^

Sinon pour le bas de la porte je pense que ca va se finir a grand coup de lime, scie et poste a souder ^^

Si vous avez des idées n'hésitez pas car j'en ai besoin !!!
J'aimerais bien faire des trucs avec des machins ...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »