sprinter208cdi l2h2 isolation

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Répondre
vincho
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 déc. 10 1:51

sprinter208cdi l2h2 isolation

Message par vincho »

:yes:
Modifié en dernier par vincho le mer. 26 janv. 11 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

Salut à toi et bienvenue à ce nouveau Sprinter !

Penses à bien soigner toutes les griffures et points de rouille, c'est vrai que les gouttières de Sprinter sont des points faibles sujets à la rouille : à surveiller ! ! !
Sinon, quel est ton plan d'aménagement ? Que souhaites-tu comme élément de confort ? Pour combien de personnes veux-tu l'aménager ? pour quelles utilisations ?
Avant d'isoler, as-tu pensé à l'installation éléctrique ?

Et enfin, de quel coin de ch'nord es-tu ?

Au plaisir
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
vincho
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 déc. 10 1:51

Message par vincho »

salut nemo je souhaite faire une bonne isolation mais sans aménagement intérieurs afin de pouvoir garder le coté utilitaire.Donc pas vraiment d'amenagement camping car pour le moment meme si c'est tantant d'avoir l'eau et l'electricité,pour les vacances une grosse malle avec equipement de camping sufira(lit pliant,table,chauffage,duvet,réchaud...)sans oublier velo et canoe,la liberté!
Avatar du membre
Bert-lyne
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mer. 10 mars 10 21:53
Localisation : Belgique Verviers

Message par Bert-lyne »

Salut Vincho,
bienvenue et bon courage :D

Super véhicule ,je te souhaite autant de plaisir que j'en ai
avec le mien :yes:

Joyeuses fêtes hin biloute comme ont dit chez toi!!! :D

Gilbert
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>


Bonjour, et bienvenu.
Concernant les fuites, je conseille a tout les pocesseurs de Sprinter avec ce type de carroserie (1995 a 2006), de bien refaire l'etancheite des reccords de toit, sur le L2 il y en a 3, j'ai eu des infiltrations avec debut de rouilles sur mon ancien, mais surtout pour ceux qui sont deja isole le risque est d'avoir son isolation qui prends l'eau, dans mon cas ca allez d'un suintement a un goutte a goutte par pluie un peu importante (Rallye de l'Ain 2009 pour certains qui ont connu ;-)).
Pour y remedier, s'est simple monter sur le toit (attention ou on marche c'est souple). bien nettoyer la rainure, et la boucher au Silicone (dans mon cas j'ai utilise un reste de Silicone Marine)
vincho
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 déc. 10 1:51

Message par vincho »

vincho a écrit :bonjour a tous,première étape:j'ai commencé par retirer la cloison de séparation de la cabine ensuite j'ai commencé la mise a nu.Je pense qu'il va y avoir du boulot pour tout nettoyer d'autant plus que la temperature est de -5 gla gla :mrgreen:

Image

Aprés un premier nettoyage en gros voila ce que ca donne,avec l'ajout des rideaux de ma chambre:comme a la maison! :yes:


Image

En le nettoyant je me suis apercu qu'il y avait quelques fuites dans la goutière extérieure,ce qui laisse entrer l'eau et amene la rouille.Le problème c'est que ici din chnord vu le temps humide et froid ca va etre delicat pour secher les joints de mastik.

Image

Tanpis pour les fuites ca attendra,je me lance dans l'isolation du plafond avec du papier bulle que je glisse entre la parois et les renforts.



Image
Bonnes fetes a tous,j'ai eu un peu de temps pour finir de fixer le papier bulle au plafond.

Image


Image

Et en ce moment j'attaque la pose de la laine de roche45mm


Image
J'envisage de fixer 2 grille d'aeration ou 1grilles et une petite fenetre;j'aurais aimer savoir coment vous avez procédé pour percer la taule?

Image


Image


Image


Image


Image
Modifié en dernier par vincho le mer. 26 janv. 11 14:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

la découpe de tôle pour poser des grilles d"aération ou de baies vitrées est un sujet qui a été abondamment traité sur le forum. :lol:

tu trouveras toutes les explications en images en cherchant sur le site, les étapes sont décrites : repérage, traçage, protection peinture par scotch, perçage, découpe à la scie sauteuse, protection anti rouille, pose et/ou collage accessoires...

personnellement, sur mon aménagement, j'ai illustré certaines de ces étapes. :D
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Conteuse_en_herbe
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 déc. 10 14:10
Localisation : Dans le sud

Message par Conteuse_en_herbe »

Waow, ça avance, ça avance ^^

Pour colmater les fuites, ce printemps le temps devrait être plus doux et moins humide, non ? Je ne m'y connais pas en météo ch'ti. Mais ça devrait être jouable, et comme ça ton cam'tar sera opérationnel pour les vacances d'été (en fonction d'où tu vas, les averses en août sont plus fréquentes qu'on ne le croit ^^).
Ne contemple pas le poids sur tes épaules, et fonce vers le chemin qu'il te reste à parcourir.
vincho
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 déc. 10 1:51

Message par vincho »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

salut la conteuse en herbe,en fait ici au printemps il pleut et l'été ne dure pas longtemps puis vu que je suis trop préssé de partir en virée je ne peut pas attendre.Mais j'ai la solution un peu a l'arache mais bon:je seche les joints au décapeur par petites parties,et ca marche!A bin hé!Grosse merde pour ton permis.
Conteuse_en_herbe
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 déc. 10 14:10
Localisation : Dans le sud

Message par Conteuse_en_herbe »

Ah ben tant mieux si t'as trouvé la solution ^^

;) pour le permis !
Ne contemple pas le poids sur tes épaules, et fonce vers le chemin qu'il te reste à parcourir.
nick845
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 févr. 11 15:28

Message par nick845 »

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un sprinter genre 208, 308, 209 ou 309.
Je me demandais si 80 - 90cv sont suffisant avec 500 - 700kg de charge?
N'est-ce pas un "veau".
Si un post à ce sujet existe, merci de m'y rediriger car je n'en ai pas trouvé.
Cordialement.
Nick.
motard de me*de
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 17:02
Localisation : Doubs/Jura

Message par motard de me*de »

Hey!! on en est au meme point.

il a l'air clean ton bahut, Bon courage.
Au bout de la route? un autre bout de route.
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

@nick845:

J'ai un 308D (sprinter) et c'est un gros veau. Meme a vide d'ailleurs. Faut pas rever, ce sont des carosseries bien lourdes, avec propulsion, et le moteur n'est pas vraiment a la hauteur.
En cote, je tombe facilement a 70km en 4e pied au plancher, pour donner une idee. Et c'est la premiere fois de ma vie que je perds 30km/h avec vent de face... C'est un peu frustrant au debut, mais apres on se calme et on s'habitue, tout depend tes besoins.
nick845
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 févr. 11 15:28

Message par nick845 »

@Totomobile

En fait je suis électricien et j'ai un partner mais il est bcp trop petit.
Dans le sprinter je devrais avoir plus ou moin 600-800kg max en permanence.
Et occasionellement 200 à 400kg de plus quand on prend du gros mathos (touret de câbles, ...) mais c'est vraiment rare.
vincho
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 déc. 10 1:51

Message par vincho »

nick845 a écrit :Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un sprinter genre 208, 308, 209 ou 309.
Je me demandais si 80 - 90cv sont suffisant avec 500 - 700kg de charge?
N'est-ce pas un "veau".
Si un post à ce sujet existe, merci de m'y rediriger car je n'en ai pas trouvé.
Cordialement.
Nick.
j'ai chargé pour au moins 800kg récemment et 110km/h sur l'autoroute.Ca me suffit,car je ne suis pas tenté de rouler plus vite en camion.Vu le poids de l'engin 20cv ou 30cv en plus sont les bienvenus pour les routes de montagnes...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »