nouvelle plaque...burk j'y passe!

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

nouvelle plaque...burk j'y passe!

Message par Heb »

Salutation!

je viens d'apprendre que pour ma nouvelle carte grise (j'ai trainé avant de l'envoyer) j'allais être un des premier a bénéficier de la nouvelle plaque...youpi :hum:

je dis youpi :hum: :hum: parce que:

1) j'aime pas ces nouvelles plaques: pour les autostoppeur (comme moi) ca vas devenir l'enfer (avant c'était facile, on pouvait facilement voir l'origine des voitures sur la plaque, et savoir qui viser. les nouvelles plaques, c'est écrit en tellement petit qu'on ne vois rien!)

2) je suis sur ca vas couter beaucoup plus cher de les faire poser: je ne connais pas le prix pour les vielle plaque, mais c'est obligé, vont en profiter!
(ya une majoration pour les camionnette?)
quelqu'un connait les prix? (ancienne et nouvelle plaque?) et surtout, les adresses les moins cher? (norauto?)

grmpf :hum:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

A la TV hier ils annonçaient entre 20 et 35% d'augmentation du prix ('tain, pourquoi j'ai pas acheté une machine à plaques ??? :mrgreen: ).

Sinon coup de chapeau à MAZDA Paris qui a réussi à avoir le AA-001-AA (et TOC, c'est même pas une marque française qui l'a eu !).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

je crois que c'est 5euro plus cher pour le jeu de plaque
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

On nous prends vraiment pour des buses ... :hum:

- Ah monsieur là y'a 4 lettres avant y'en avait 3 maxi, donc c'est plus cher ...
- Ben oui mais y'a moins de chiffres
- ah mais mon bon monsieur, y'a les tirets maintenant, il a fallu qu'on investisse. vous vous rendez pas compte, il en faut 2 en plus ... on est bien obligé de répercuter le prix ...
Image
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

c'est vraiment pas une bonne idée que sarko a pompé sur berlusconi. mais le hit-parade des numéros est quand même marrant:

"Nouvelle immatriculation: les Français aiment les 69"

http://voyages.liberation.fr/actualite/ ... ent-les-69
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

C'est un sacré foutoir dans les préfectures avec ces conneries!!! :roll:

Hier parait qu'il y a eu un bug général avec l'arrivée des véhicules d'occasion dans le système!!! :lol:

Faut croire qu'il y a des gens qui sont pressés d'avoir les nouvelles plaques...ils se sont tous précipité :bof: ou alors, y en a qu'ont rien compris et qui croient que c'est obligatoire!!!! :mrgreen:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

a666 a écrit :c'est vraiment pas une bonne idée que sarko a pompé sur berlusconi
C'est surtout que l'on serait arrivé aux limites du système (999 zzz 75) !
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

moi perso etre immatriculé 18 ca me fait un peu chier :mrgreen: j'aurais bien aimé pouvoir afficher 22 et le drapeau breton, meme en petit et a 5euro plus cher :roll:
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Y'a peut etre une solution :wink:
Image
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Je trouve ca nul aussi les nouvelles plaques !!
On pourra plus dire :
Et merde un 22 devant, gros *** de parisien etc etc ... :wink:
Désolé pour les 22, mais selon France inter (radio) c'est le département de la Bretagne ou il y a la plus forte concentration de personne agé. Ce qui explique pourquoi votre conduite en général !!
L'ironie du sort, c'est que je suis toujours en 44 alors que depuis Janvier de cette année je suis chez les 22 :oops:
380 000 km le petit...
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

Georges a écrit : C'est surtout que l'on serait arrivé aux limites du système (999 zzz 75) !
ce n'est pas une raison, on aurait pu recommencer au début (ça se fait partout ailleurs comme ça dans le monde).

m'enfin, pas besoin de plaques pour reconnaître un touriste sur la D559 au Rayol :wink:
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

teteloliv a écrit :C'est un sacré foutoir dans les préfectures avec ces conneries!!! :roll:

c'est faisable en concession avec le nouveau système. C'est surement le principal avantage, en tout cas comparé à ma préfecture où j'ai passé 5 heures la dernière CG en étant arrivé 10min avant l'ouverture (st germain en laye).
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

céd'44 a écrit :Je trouve ca nul aussi les nouvelles plaques !!
On pourra plus dire :
Et merde un 22 devant, gros *** de parisien etc etc ... :wink:
Désolé pour les 22, mais selon France inter (radio) c'est le département de la Bretagne ou il y a la plus forte concentration de personne agé. Ce qui explique pourquoi votre conduite en général !!
L'ironie du sort, c'est que je suis toujours en 44 alors que depuis Janvier de cette année je suis chez les 22 :oops:
les numéros du département sont tjrs obligatoires, et tu peux choisir ton département, ce qui est assez inutile et débile je trouve, je préférais la 1ère option qui était sans numéro, là on aurait pu rouler un peu anonyme, enfin bref...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

céd'44 je te (biiiip)! :twisted: si il y a autant de vieux chez nous, c'est qu'on y vie bien! :P
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par oursquivol »

Ptain moi pareil, j'ai trainé pour faire refaire mes plaques.... . Avec les horaires d'ouverture de la pref j'ai fait trainé, et maintenant je suis bon pour changer les plaques de mon cams et de ma caisse... :hum: . Suis deg, mais je peux m'en prendre qu'à moi meme, ça fait 3 mois... en plus de ça je risque une amende si je le fais pas.... :oo: . Va falloir qje me bouge... en meme temps le cams je vais moins m'en servir cet hiver du coup je sais pas si je vais pas trainer un peu pour le mastodonte....
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »