Sur quoi poser le camion pour travailler dessous longtemps ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Sur quoi poser le camion pour travailler dessous longtemps ?

Message par paquetti »

je voudrai bricoler sous le camion et aussi enlever les roues mais je me demandais sur quoi vous le posez quand vous bricolez : parpains, bois...
Modifié en dernier par paquetti le ven. 09 oct. 09 15:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Moi pour bricoler dessous, je ne le grimpe sur rien du tout. Je me gare juste au dessus du fossé. Bon, c'est vrai que le route est rarement fréquentée. :mrgreen: Au moins de rien de frein à main mal serré ou callage qui se décalle. donc en faite, ça fait comme fosse chez le mécano. Prend une bonne pelle et... creuse!!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Les parpaings je déconseille.

Une fois, j'ai calé le master avec un parpaings, j'ai démonté la rotule inférieur de suspensions, j'ai remonté la nouvelle, j'ai serré tout les boulons, et tout ça en étant sous le camion, et quand j'ai eut fini, je suis sorti de dessous et là, le parpaings a littéralement explosé, le master à fini posé sur le disque de frein :oo:

Je crois que ce jour là, j'avais un ange gardien qui veillait sur moi, il a bien bossé :mrgreen: :shock:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Ce que je fais je mets des roues de voiture sous les longerons quand je bosse dessous, il n'y a pas de risque de basculement comme des chandelles.

Ou sinon des grosses cales en bois (pas du bois de palette... :mrgreen: )
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour les chandelles, quand t'en mets qu'une, y a peu de risques
sinon tu as les rampes de levage, le + simple, tu montes les roues dessus et voilà c'est levé, c'est stable, faut prendre des modèles costauds ou sinon tu fais tes propres rampes en bois
ou alors t'as un pote qui a une fosse ou un pont.. :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

+1 pour les rampes, c'est tout bete.

sinon comme baba, depuis que le vito est tombé de son crique en changeant la roue, des que j'en enleve une je la cale sous le chassis, en fesant en sorte que ce soit la jante qui supporte le poid au cas ou...



quand au bois de palette, les gros carrés entre les lattes, c'est super costaud! je suis obligé de mettre ca sous le crique du sprinter, sinon il est trop court...ben ca bronche pas! :wink:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

C'est vrai que le plus sur c'est les rampes. :yes: même si ça coute super cher pour des pneus de cette largeur et ce poids. :shock:

Mais dans le cas de Paquetti c'est un peu embetant vu qu'il doit tomber ses triangles.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

oui tu as raison :lol:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui en effet :lol:
les chandelles alors, tu fais un triangle d'abord avec une chandelle, tu remontes tout et repose au sol et tu fais l'autre triangle avec une chandelle, le moins cher et jamais eu de pbs pour ma part
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Moi j'utilise des chutes de charpente (section 80 x 200 a peu pret), deux d'un mètre environ biseauté sur un coté que je suréleve avec d'autre plus petites pour faire une rampe (j'arrête bien sur la roue au dessus des cales et pas au milieu :mrgreen: ), ou j'utilise en cales simples si besoin d'enlever une roue.

Si on a pas de chute, à 20 euros les 4 mètres, y'a de quoi se faire des cales pour pas cher comme ici
Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'utilise des chandelles qui vont haut (et le cric qui lève avec tant qu'à faire).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Cric, chandelles ou cales d'un côté et trottoir de l'autre, c'est comme ça que je bidouille sous ma Nevada.
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

Le bois c'est solide, mais attention, il ne faut pas que la pose se fasse dans le sens de fendre le bois car là il y a de gros risque.

Dans le genre, pour soutenir l'essieu arrière il faut que le fil du bois soit perpendiculaire à l'essieu et non parallèle.

En manutention j'ai vu poser 70t sur 2 fois 6m de long environ 20cm de large, le bois était de charpente, genre sapin. Le bois pas un brin de mal.
Une autre fois on a viré une pièce de 30t sur une arête, les 2 bastings n'ont même pas été coupés en deux, les fibres du bois étaient très écrasées, non réutilisable, mais pas coupées.

Pour éviter de fendre le bois il peut être intercalé du contreplaqué de 12 ou 15mm.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Celles que j'utilise le plus : http://www.feuvert.fr/7/32800/cric--cha ... 090vrg.htm
Ca supporte 5 tonnes par paire et donc pas de stress en passant sous le camion ou autre. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Tout est utilisable à condition de penser à ta sécurité :hum:
Moi, j'ai tendance à doubler et à contrôler 3 fois plutôt que 2.
Cam sur rampe, frein à main, vitesse enclenchée, cales; et suivant les travaux envisagés, j'y ajoute soit des chandelles, soit une pile de chute de charpente :mrgreen: On est jamais trop prudent :hum:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »