Snifff !!! adieu Twingo

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Snifff !!! adieu Twingo

Message par ravely »

Renault vient d'annoncer la fin de la production de la Twingo et ne désire plus se positionner sur le secteur des petites citadines. En même temps je les comprends ce véhicule n'est pas rentable pour eux, les premières sorties il y a presque 30 ans roulent encore.

:arrow: https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

ouéh enfin ça n'a plus rien à voir ! suffisait de dire que le nouveau modèle électrique s'appelle Twingo au lieu de R5 et ça suffisait pour garder le nom !

Entre la 1ere twingo et celle d'aujourd'hui, il n'y a rien de commun ! ni la forme ni la praticité, ni le minimalisme !

La dernière est juste une petite voiture, comme le sont les aygo, 107, vw up ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui mais on est quand même sur des petit véhicules économiques pas trop polluants qui ont toutes leurs places dans le mode de société d'aujourd'hui où les gens essaient de faire rentrer leur Q7 dans une place de parking de supermarché.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Twingo, Panda, 106, saxo ... C'est solide. Mais vieux.
Maintenant faut des voitures "5G" ... :bof:
Renault veut vendre du "haut de gamme".
Si ils savaient en faire ... :wink:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si ils savaient en faire ...
Ca se saurait, mais renault a toujours fait des bides avec les hauts de gamme.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ils persistent ...
J'attend ma E Ferrari... :wink:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

J'ai toujours ma Saxo 1,1l de 1997, bientôt 24ans :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est ce que je disais plus haut, ce genre de véhicule n'est pas rentable pour les constructeurs, ils ont une durée de vie trop longue.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Comme le dit will, ça n'a plus grand chose à voir.

La mode des petites voitures de frimes est passée par là, avec le retour de la Fiat 500, la Mini...

Maintenant, la Twingo actuelle aurait pu s'appeler autre chose et une déclinaison plus dans l'esprit de la Twingo aurait pu voir le jour chez Dacia, car la Sandero est certes intéressante, mais c'est le gabarit d'une Clio... Je pense qu'il y avait la place pour une citadine "simple" et abordable, surtout en ces temps de transition et d'incitation.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Dans nos campagnes, il y a encore pas mal de twingo 1, saxo/106...
Et quelques Renault Five, des AX et les C15....
Des voitures de 25 ans, simples et économiques.
Renault n'est pas doué sur le temps, le moteur tient bien mais tout le reste se barre ou rouille ... :roll:
Le haut de gamme n'est pas à la hauteur des concurrents...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

J'ai manqué m'en racheter une dernièrement Twingo 1. Elles étaient bien ces caisses. Petites, mais très pratiques et étonnamment spacieuses, citadines mais ça pouvait de-paner pour des grands parcours, faciles à entretenir.

Renault ils sont les spécialistes pour se tirer des balles dans le pied et ont parfois une logique incompréhensible.
Ils sortent un super moteur, le 2L M9R qui avait pleins d’adeptes sur le Scenic 2 seconde génération... Sur le Scenic 3, on ne pouvait l'avoir qu'avec la boite automatique et pas la meilleure en plus. En gros tu changeais de bagnole pour en avoir une moins performante et qui consommait plus. :roll:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

La twingo 1 est spacieuse, et adaptée aux grandes et aux petits conductreurices... :wink:
de 1,50m à 2 m.
Et le siège arrière coulissant, bien pratique.
Pas top coté vieillissement, garnitures qui se décollent, K7 coincé dans l'auto radio (oui, c'est une 1)...
Moche, c'est Renault, mais super fonctionnelle et fiable. :idea:
Fiable chez Renault, ce n'est pas souvent... :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Des Twingo 1, on en a vu passer 3 à la maison.
La première de 93 et la dernière, une phase 2 GPL de 2006 (les dernières) est toujours à la maison.

Elle est vaillante, basique, immense à l'intérieur et petite dehors.
Avec ses gros yeux de grenouille et son large sourire, elle fait plaisir à voir.

Quand elle est sortie, à prix canon (de mémoire il n'y avait que la Panda qui était moins chère), c'était la 2 ème voiture idéale pour emmener les ados à longues jambes au collège et aller à la déchetterie le week-end.

Cette Twingo était rentable aux dire du chef de projet qui a ensuite écumé les conférences pour vanter ses mérites : coûts mini / volume des ventes maxi

Pas sûr que les suivantes puissent en dire autant alors faut peut être pas s'étonner de la faible rentabilité !
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Après de mémoire dans la première génération il y a eu deux types de moteur, un à chaine de distrib et l'autre à courroie, le premier était plus gourmand en carburant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Oui, le premier c'était le Cléon à chaine et ensuite à courroie.

Et contrairement aux idées reçues sur la chaine, le premier est moins fiable que le second.

On a eu aussi une Saxo bic phase 2, increvable aussi cette petite auto :wink:
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »