Snifff !!! adieu Twingo
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23688
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Snifff !!! adieu Twingo
Renault vient d'annoncer la fin de la production de la Twingo et ne désire plus se positionner sur le secteur des petites citadines. En même temps je les comprends ce véhicule n'est pas rentable pour eux, les premières sorties il y a presque 30 ans roulent encore.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
ouéh enfin ça n'a plus rien à voir ! suffisait de dire que le nouveau modèle électrique s'appelle Twingo au lieu de R5 et ça suffisait pour garder le nom !
Entre la 1ere twingo et celle d'aujourd'hui, il n'y a rien de commun ! ni la forme ni la praticité, ni le minimalisme !
La dernière est juste une petite voiture, comme le sont les aygo, 107, vw up ...
Entre la 1ere twingo et celle d'aujourd'hui, il n'y a rien de commun ! ni la forme ni la praticité, ni le minimalisme !
La dernière est juste une petite voiture, comme le sont les aygo, 107, vw up ...
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23688
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Oui mais on est quand même sur des petit véhicules économiques pas trop polluants qui ont toutes leurs places dans le mode de société d'aujourd'hui où les gens essaient de faire rentrer leur Q7 dans une place de parking de supermarché.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23688
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est ce que je disais plus haut, ce genre de véhicule n'est pas rentable pour les constructeurs, ils ont une durée de vie trop longue.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Comme le dit will, ça n'a plus grand chose à voir.
La mode des petites voitures de frimes est passée par là, avec le retour de la Fiat 500, la Mini...
Maintenant, la Twingo actuelle aurait pu s'appeler autre chose et une déclinaison plus dans l'esprit de la Twingo aurait pu voir le jour chez Dacia, car la Sandero est certes intéressante, mais c'est le gabarit d'une Clio... Je pense qu'il y avait la place pour une citadine "simple" et abordable, surtout en ces temps de transition et d'incitation.
La mode des petites voitures de frimes est passée par là, avec le retour de la Fiat 500, la Mini...
Maintenant, la Twingo actuelle aurait pu s'appeler autre chose et une déclinaison plus dans l'esprit de la Twingo aurait pu voir le jour chez Dacia, car la Sandero est certes intéressante, mais c'est le gabarit d'une Clio... Je pense qu'il y avait la place pour une citadine "simple" et abordable, surtout en ces temps de transition et d'incitation.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Dans nos campagnes, il y a encore pas mal de twingo 1, saxo/106...
Et quelques Renault Five, des AX et les C15....
Des voitures de 25 ans, simples et économiques.
Renault n'est pas doué sur le temps, le moteur tient bien mais tout le reste se barre ou rouille ...
Le haut de gamme n'est pas à la hauteur des concurrents...
Et quelques Renault Five, des AX et les C15....
Des voitures de 25 ans, simples et économiques.
Renault n'est pas doué sur le temps, le moteur tient bien mais tout le reste se barre ou rouille ...
Le haut de gamme n'est pas à la hauteur des concurrents...
J'ai manqué m'en racheter une dernièrement Twingo 1. Elles étaient bien ces caisses. Petites, mais très pratiques et étonnamment spacieuses, citadines mais ça pouvait de-paner pour des grands parcours, faciles à entretenir.
Renault ils sont les spécialistes pour se tirer des balles dans le pied et ont parfois une logique incompréhensible.
Ils sortent un super moteur, le 2L M9R qui avait pleins d’adeptes sur le Scenic 2 seconde génération... Sur le Scenic 3, on ne pouvait l'avoir qu'avec la boite automatique et pas la meilleure en plus. En gros tu changeais de bagnole pour en avoir une moins performante et qui consommait plus.
Renault ils sont les spécialistes pour se tirer des balles dans le pied et ont parfois une logique incompréhensible.
Ils sortent un super moteur, le 2L M9R qui avait pleins d’adeptes sur le Scenic 2 seconde génération... Sur le Scenic 3, on ne pouvait l'avoir qu'avec la boite automatique et pas la meilleure en plus. En gros tu changeais de bagnole pour en avoir une moins performante et qui consommait plus.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
La twingo 1 est spacieuse, et adaptée aux grandes et aux petits conductreurices...
de 1,50m à 2 m.
Et le siège arrière coulissant, bien pratique.
Pas top coté vieillissement, garnitures qui se décollent, K7 coincé dans l'auto radio (oui, c'est une 1)...
Moche, c'est Renault, mais super fonctionnelle et fiable.
Fiable chez Renault, ce n'est pas souvent...
de 1,50m à 2 m.
Et le siège arrière coulissant, bien pratique.
Pas top coté vieillissement, garnitures qui se décollent, K7 coincé dans l'auto radio (oui, c'est une 1)...
Moche, c'est Renault, mais super fonctionnelle et fiable.
Fiable chez Renault, ce n'est pas souvent...
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Des Twingo 1, on en a vu passer 3 à la maison.
La première de 93 et la dernière, une phase 2 GPL de 2006 (les dernières) est toujours à la maison.
Elle est vaillante, basique, immense à l'intérieur et petite dehors.
Avec ses gros yeux de grenouille et son large sourire, elle fait plaisir à voir.
Quand elle est sortie, à prix canon (de mémoire il n'y avait que la Panda qui était moins chère), c'était la 2 ème voiture idéale pour emmener les ados à longues jambes au collège et aller à la déchetterie le week-end.
Cette Twingo était rentable aux dire du chef de projet qui a ensuite écumé les conférences pour vanter ses mérites : coûts mini / volume des ventes maxi
Pas sûr que les suivantes puissent en dire autant alors faut peut être pas s'étonner de la faible rentabilité !
La première de 93 et la dernière, une phase 2 GPL de 2006 (les dernières) est toujours à la maison.
Elle est vaillante, basique, immense à l'intérieur et petite dehors.
Avec ses gros yeux de grenouille et son large sourire, elle fait plaisir à voir.
Quand elle est sortie, à prix canon (de mémoire il n'y avait que la Panda qui était moins chère), c'était la 2 ème voiture idéale pour emmener les ados à longues jambes au collège et aller à la déchetterie le week-end.
Cette Twingo était rentable aux dire du chef de projet qui a ensuite écumé les conférences pour vanter ses mérites : coûts mini / volume des ventes maxi
Pas sûr que les suivantes puissent en dire autant alors faut peut être pas s'étonner de la faible rentabilité !
Roule ma poule
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23688
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Après de mémoire dans la première génération il y a eu deux types de moteur, un à chaine de distrib et l'autre à courroie, le premier était plus gourmand en carburant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan