Nouvelle mode : regarder des vidéos au volant

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Nouvelle mode : regarder des vidéos au volant

Message par natha »

Juste un coup de gueule :D : pour des chantiers de boulot ça fait depuis cet été que je viens quotidiennement sur la région parisienne, soit en fourgon soit en moto selon les jours... J'hallucine littéralement sur le nombre de gens qui regardent des vidéos au volant :shock:

Le téléphone accroché sur le support ou posé derrière le volant en mode paysage et ça regarde Netflix youtube ou autre... J'en vois au moins 1 ou 2 chaque jour...

C'est n'importe quoi :oo:
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Hawk
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 28 févr. 23 14:18
Localisation : Cher

Message par Hawk »

Il y a 4 ans j'étais à moto derrière une pou....asse qui était en visio tout en roulant avec sa boite à roues, je peux te dire que lorsqu'on a croisé une patrouille de flics et que je leur ai fait signe que devant elle était au téléphone, ils l'ont topée en flag' (car elle ne les a pas calculés) et l'amende à la clé.

En plus elle roulait dangereusement, d'où mon action, car rouler en pleine ville comme ça dans un quartier où des enfants peuvent traverser sans regarder, le tout sur un Samedi... c'était trop pour que je ferme les yeux.
Ma présentation ici :

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=63606

Mon trafic, (aménagement polyvalent : transport moto, vanlife ou mode cargo) :

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 70#p719470
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Quand J'avais le B110 4x4 dont la cabine était sensiblement à la même hauteur que celle des poids lourd, je voyais régulièrement des routiers qui regardaient des films de cul en se donnant du plaisir tout en roulant sur l'autoroute. Inutile de préciser que la trajectoire des bahuts s'en ressentait sérieusement.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Vous devriez faire plus souvent du vélo en ville en particulier vers 18h00 en hiver : au moins 1 automobiliste sur 2 a son visage éclairé par la lumière du téléphone qu'il regarde.

L'autre jour j'entendais un routier raconter qu'il faisait des parties de jeux videos sur l'autoroute. C'est la bande rugueuse qui l'avertissait des changements de trajectoires
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

C'est valable pour tous les usagers ! le téléphone est devenu une vrai cata.

Piéton, vélo, voiture, camion, tous lobotomisés à ne plus pouvoir s'en passer.

La différence c'est que le piéton ne met que ça vie en jeux, alors que les autres peuvent faire plus de dégât (proportionnellement à la taille du véhicule utiliser.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Tu ne m'étonnes pas, il suffit de voir la conduite hésitante de nombreux automobilistes pour se douter qu'ils sont absorbés par autre chose.
Dans la boîte où je travaillais juste avant la retraite, certains n+1 avaient la mauvaise habitude d'appeler les gars alors qu'ils savaient qu'ils étaient en train de conduire, genre tu pars pour un trajet de trente minutes et ton chef (que tu viens de quitter) te rappelle dix minutes après ton départ.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

c'est clairement sous verbalisé, ça serait pourtant facile de coller une prune à tous ceux qui regarde leur tél alors qu'ils sont coincés dans un bouchon !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Je suis depuis longtemps pour l'installation obligatoire de brouilleurs qui fonctionneraient dès que le moteur tourne. J'ai souvent vu la passagère qui tient le phone mais en fait c'est le conducteur qui répond.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Maintenant, avec les téléphones qui font gps, parfois c'est difficile de ne pas les regarder.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

On a le droit de l'utiliser comme gps

@KhanBoui
Pour le moment les brouilleurs sont illégaux, en plus ça perturberait probablement dans un rayon au-delà du véhicule et enfin ça pénaliserait tous les passages, donc je n'y crois pas

Et je suis quasi certain qu'on a le droit de téléphoner si le téléphone est tenu par un passager : la loi parle de "tenir à la main"ou d'oreillette
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

djodjo44 a écrit :Maintenant, avec les téléphones qui font gps, parfois c'est difficile de ne pas les regarder.
+ 1, mon téléphone me sert de GPS avec Google Maps, donc il est toujours allumé quand je roule.
En revanche je ne prends jamais d'appel en roulant. Si mon épouse est avec moi elle répond, et si elle ne peut pas elle invite le correspondant à rappeler plus tard.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

La loi n'interdit pas les appels au volant
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

stef83 a écrit :
Et je suis quasi certain qu'on a le droit de téléphoner si le téléphone est tenu par un passager : la loi parle de "tenir à la main"ou d'oreillette
oui la loi c'est ça.
moi au téléphone (légal sur le bluetooth de la radio) en parlant quelques minutes avec ma fille j'ai été flashée par un radar car je faisais plus attention à ma vitesse !
j'imagine même pas les gens qui regardent un film ou autre :oo: c'est flippant qi vous arrivez à en voir autant !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

je les vois surtout quand je remonte les files de voitures arrêtées au stop ou au feu, je ne sais pas si la proportion est la même quand ça roule mais on en a tous vu
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il y en a plein, ça se voit partout.
Ceux qui me font le plus peur sont ceux qui dévient sur la gauche.
En face avec la Vanette, c'est moi qui meurt.... :cry:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »