Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19457 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 14:27 |
 |
Tu as encore des chances de trouver des pièces à un prix correct dans les petites casses de régions un peu reculé, mais dés que tu rapproches des grandes villes c'est balck out, les types s'en foutent de gagner 5 ou 10€ sur des accessoires.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 16180 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 15:00 |
 |
voileuxyann a écrit: | Tu sais où crécher  |
Merci !  |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19457 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 19:06 |
 |
C'était une valeur à l'époque et les versions break auraient supporté un aménagement avec comme originalité l'ouverture vers le bas du capot arrière.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
mjp Traficaménageur

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 1976 Localisation: Allier Véhicule: Master L2H3
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 20:33 |
 |
Citation: | une simca, effectivement MJP, ça date pas d'hier |
Oui, c'est l'époque où je devais avoir à peu près ton âge, donc cela fait très longtemps ....ah, ces jeunes,  |
_____________________ Mieux vaut tard que jamais ! |
|
|
|
 |
H BES Traficaménageur

Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 255 Localisation: drome-provencale Véhicule: master l3h3
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 21:25 |
 |
Personnellement j'en ai eu 4 : une 1000 une 1100 une 1501 et une 1307 , neuves bien sur ( une autre époque ) . Il faut dire que le garage était à 300 mètres de chez moi .  |
_____________________ tant vaut l'homme , tant vaut la chose ! |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
bru26 Parti pour un long voyage...

Inscrit le: 21 Aoû 2012 Messages: 761 Localisation: mercurol 26 Véhicule: ducato l2h2 2008
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 6:17 |
 |
simca qui est devenu Talbot (très vielle marque),je crois que les derniers modéles étaient les 1307 et les célébres rancho (base simca 1100).Du coté fiabilité,c'était pas le top quand meme,d'ailleurs je crois que c'est ce qui les a perdu plus tard Talbot a été repris par Peugeot me semble t'il.J'ai vu dernièrement un ancien garage qui avait encore une enseigne "Peugeot Talbot".Ah ça commence a dater tout ça  |
_____________________ notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle... |
|
|
|
 |
Mascott Traficoteur
Inscrit le: 26 Aoû 2013 Messages: 82 Localisation: Yvelines Véhicule: Daily L4H3 205cv
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 6:28 |
 |
Habitant a 5m de l'ancienne usine Talbot de Poissy, j'en ai des souvenirs..  |
_____________________ Iveco Daily Himatic 205cv |
|
|
|
 |
serendipity Modérateur

Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 4527 Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne Véhicule: Berlin Goooo!
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 7:33 |
 |
faut se souvenir que tout les modeles talbot prometteurs développés à Carriere/poissy se retrouvaient siglé peugeot (ou comment tuer une marque) |
_____________________ ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux |
|
|
|
 |
michel.geo Modérateur

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 5435 Localisation: LYON Véhicule: TRANSIT Combi 2005
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 7:35 |
 |
La mienne que j'avais en 68/69 Aronde Elysé, la photo à vieillit je ne me souviens plus de l’année modèle je crois que c’était 1957
 |
_____________________ Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
---------------------------------------------------------- |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
papy71170 Parti pour un long voyage...

Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 1867 Localisation: Chauffailles 71 Bourgogne Véhicule: ducatol3h2
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 8:08 |
 |
bru26 a écrit: | simca qui est devenu Talbot (très vielle marque),je crois que les derniers modéles étaient les 1307 et les célébres rancho (base simca 1100). |
Il y a eu la Tagora, un vrai paquebot et un gouffre en essence, et la fameuse Horizon qui a été une très bonne voiture, mais la dernière il me semble. |
_____________________ Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100 |
|
|
|
 |
ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 16180 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 10:03 |
 |
OUAIP, puisque la "309" qui devait sortir sous la marque Talbot est sortie sous la marque Peugeot.
La Tagora fait partie des voitures françaises qui me branche ..... mais en V6 !  |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
|
|
|
 |
trucanous Traficaménageur

Inscrit le: 18 Mar 2012 Messages: 364 Localisation: Aquitaine Véhicule: Ducato MAXI LH2
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 12:08 |
 |
Et bien nous c'était une SUNBEAM rouge de chez TALBOT.
Mais il ne fallait pas être pressé pour les pièces qui venait d'Angleterre et pas internet à l'époque. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|