36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
ouha

Message par ouha »

Ça fight pour le finish :D



Image


Image
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Marin virtuel également (BBX-Express.VSA), j'ai fini 1604 ème après 69 jours de prises de tête :lol:

C'est un peu ballot d'en causer maintenant on aurait régaté :bof:
Modifié en dernier par Barbarox le mer. 27 janv. 21 19:13, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Salut , chapeau bas super classement :yes:

Perso je joue sans options , j'ai juste les foils qu'on peut mettre avec les crédits offert en début de course . C'est bien aussi , on est plus avec la vraie course
Modifié en dernier par ouha le jeu. 28 janv. 21 9:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ça a l'air intéressant, c'est quoi le principe?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

Le principe à la base c'est de faire les courses en virtuelle en même temps que les vraies .

T'as un bateau virtuel avec les même polaires que les bateaux de la course . Et les fichier GRIB , fichier prévisions météo/ vents , comme sur les bateaux . En fonction de ça tu fais tes routages . Tu choisis ta route ... ton cap , tes changement de cap , de voiles ...etc...

C'est une course de routage en fait , comme sur les bateaux mais derrière un PC . Remarque ils y passent une bonne partie de leur temps aussi derrière leur PC ...

Après tu peux payer pour acheter des pack de voiles , diverses options . plus de points de programmation de ways point ( on en a 2 à la base ) Avant il n'y en avait pas , fallait se réveiller la nuit , ça arrive encore remarque :roll:

.On peut aussi faire gratuitement, ce que je fais , ils offrent des crédits au début de chaque course pour faire un choix dans les équipements . Et en faisant des courses on en gagne aussi suivant le classement . De base on a deux voiles Un JIB ( génois ) et un spi , deux points de programmation ,

Ça fait longtemps que ça existe maintenant Virtual regatta , mais ça fonctionne quand même bien mieux qu'il y a quelques années . Où ça bugait beaucoup . Ils ont ajouté aussi une petite partie simulation 3 D , pas très utille pour la course mais c'est sympa . Plus d'un million de participants cette année au vendée :shock:

Pour vraiment bien router on peut utiliser des routeurs sur le NET , un peu comme sur un bateau . Ça permet de prévoir bien plus longtemps à l'avance , jusqu’à 16 jours sur Zezo , mais bien sur assez faux les prévisions à 16 jours aussi loin , mais très précis sur 5 ou 6 , jusqu'à 10 même . Sur virtual il y a un petit routeur sur 24 h maintenant , et des prévisions jusqu'a 4 jours il me semble , précis jusqu'a 48 ...

Perso j'adore pour me tirer la bourre avec des potes , mais surtout le truc génial c'est pour suivre les course à la voile "de l'intérieure" , c'est vraiment la meilleure façon de suivre les courses , mais c'est très chronophage quand on se prend au jeu . Surtout sur un vendée Globe

Cette année il y avait aussi un truc très sympa , c'est que plusieurs skippers de renom faisaient la course virtuelle . Peyron , Le Cléac'h , Riou ...etc... Et ils étaient bien à fond sur le jeu . Peyron à d'ailleurs dit qu'il se retrouvait comme en condition de course niveau routage .



Bref , Bravo aux premiers arrivés , rebondissement jusqu'à la fin ce VG , une sacrée édition d'un bout à l'autre :D

Charlie Dalin chapeau , un sacrée bonhomme , très gentleman et Bestaven aussi , très méritée cette victoire :yes: Chapeau aussi a Herman bien partit pour être second , et qui cogne un bateau de pêche au dernier moment , pourtant reste assez Zen sur une vidéo cette nuit , au ralenti à 7 nds depuis , pas encore arrivé , ça doit pas être facile
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

ouha a écrit :Salut , chapeau bas super classement :yes:
Merci :D mais j'avais fait mieux en 2016-17 => 516 ème (mais avec 4 fois moins de concurrents). Enfin cette année j'ai battu Le Cléach, Riou, Gabbart, Peyron et les autres, c'est assez satisfaisant :yes:
ouha a écrit :Perso je joue sans options ...
Uniquement pour le VG (c'est mon 3ème virtuel) je prend le "full pack" (29€ tous les 4 ans c'est raisonnable :wink: et il faut bien qu'ils se financent), sur une course de + ou - 3 mois c'est indispensable pour espérer une bonne place.
Sur les précédentes éditions j'avais 2 bateaux dont un sans options mais les réveils en pleine nuit c'est plus de mon âge :roll:.

@Alain48 : Il y a des courses toute l'année, calées sur les courses réelles ou pas, en ce moment tu peux tenter le record sur le trophée Jules Verne (même parcours que le VG mais avec des maxi trimarans donc beaucoup plus rapides que les Imoca). Il y a une grosse communauté de joueurs et le niveau est assez élevé, attention, un fois accroché c'est très chronophage :mrgreen:.

Le site : https://www.virtualregatta.com plus on est de fous ... (j'ai pas d'actions :wink:)

Sur la course réelle, c'est quand même assez dingue qu'après 3 mois, les 5 premiers se tiennent en 12h :oo:, une vraie régate de + ou - 25000 milles nautiques (+- 45000 km), ils sont très forts :yes:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

A oui, merci pour vos explications. Ça à l'air vraiment top. Vous semblez bien passionné par ça en tous cas.
Je ne savais pas que ça existait.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

le routage, j'entends le fait de choisir sa route en fonction de la météo, c'est vraiment un truc plaisant :yes:

Surtout en vrai, là où si tu plante t'es dans la panade :mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
ouha

Message par ouha »

ha ben c'est clair , on est pas sur l'eau , de toute manière moi perso les
Cinquantièmes hurlants j'y vais pas , je vois pas l'intérêt pour moi , je me ferai juste pipi dessus du matin au soir :mdr: , j'aime le bateau mais je suis pas mazo non plus ... Même le golfe de Gascogne en ce moment j'irai pas de toute façon :D


J'aime bien speeder au trapèze avec un nacra , rêve de voyage en habitable , mais leur imoca c'est un truc de malade , un stress et un inconfort permanent , c'est même de pire en pire ... C'est vraiment exceptionnel les ressources qu'ils trouvent en eux pour boucler la boucle , je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de la performance

Le virtuel permet vraiment de bien cerner tout ça , de bien suivre , vivre au jour le jour . C'est juste un truc de malade mental ce qu'ils font. Même pour quelqu'un qui n'a jamais fait de voile en fait .

En vrai le routage en bateau c'est surtout fait pour naviguer en bon marin , chercher les zones les plus tranquilles , les plus safe et éviter les coins trop venté , trop agité ... Eux ils cherchent bien plus a aller le plus vite possible

Je connaissais et admirait depuis longtemps le grand homme qu'est le roi Jean , et d'autres , mais cette édition du vendée globe , je trouve vraiment qu'elle a révélé quelque skipper , ils sont tous fortiches mais suis en complète admiration devant certains (es) . Et je les trouve très inspirants :yes:

Herman par exemple , je pense que j'avais des aprioris sur le monégasque , alors qu'en fait il arrête pas de me bluffer
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Je viens de me fabriquer un réservoir d'eau propre pour mon cam :mrgreen:

Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:lol:
Pense à le poser incliné ;)
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

as tu assez de PTAC sur ta carte grise ? :lol:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

C'est pour faire un tour du monde en autonomie ?

Les brides, c'est plus costaud que les serflex, tu as raison :mdr:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Où sont fabriquées les Renault de nos jours ?

Bon, on sait tous un peu ça, mais voir un récap, ça fait peur non ?

Heureusement qu'il y a le Kangoo, Trafic et le Master pour maintenir des usines en France parce que pour les autres modèles c'est soit l'électrique encore marginal, soit des modèles en fin de vie pour alimenter nos usines hexagonales.

Heureusement que l'état est actionnaire !!!

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20210204NL
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Y a Vanden qui n'est pas passé dans la bonne bride de la cuve ... :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »