36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bonjour, veaux, vaches, cochons et ........cigales, adios parisiens en mal de campagne !!!! :mrgreen: le législateur a tranché.

Image

:arrow: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1611333244
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Moi, quand je vais chez ma fille à Paris, elle est au 2ème étage et au rdc il y a un bar avec une terrasse et pas qu’un dans la rue.
En ce moment c’est calme, forcément, mais je me demande si en temps ordinaires, c’est bruits des gens qui rient, gueulent ou s’engueulent font partie des bruits de la ville qu’il faut sauvegarder ?
Je suis sûr que certains les regrettent en ce moment !
Mais pas les voisins du dessus 😂
Roule ma poule
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

mon frère qui habite dans le centre de Toulouse, près de la place St Pierre et tous ses bars (étudiants, matchs de rugby, etc...) est très content en ce moment car il redort normalement :mrgreen:

sinon y a pas une loi contre les gros c..s qui font des ruptures avec leurs motos, même à la campagne ? :) :twisted:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pendant un moment mon beau-fils a aussi habité le centre de Toulouse, rue de la Pomme, on y a dormi une fois (enfin façon de parler) c'était la guerre toute la nuit dans la rue, les gens sont bourrés, les gonzesses qui hurlent, les livraisons, le camion poubelle, la ville avec le karcher qui nettoie le vomi de bon matin.....une horreur cette ville. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Regardes la vie en rose et sur un tutu, le rose est toujours plus joli.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

la mirabelle le soir djodjo, pas le matin :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le p'tit canard, c'est le matin pour bien faire démarrer l'alambic et partir du bon pied.
ouha

Message par ouha »

La vie nocturne et l'animation ça fait partie du charme d'habiter en ville . C'est jamais mort , il y a toujours de la vie, toujours de trucs ouverts ...

Tout comme les animaux font partie du charme de la campagne , les épandages de fumier et autre joyeuseté aussi

En ville aussi , de plus en plus , il y a des plaintes . Les prix augmentant tellement pour pouvoir habiter en centre ville , ça devient de plus en plus réserver à des gens aisés , de moins en moins de jeune . Et on voit des quartiers très vivants qui se "lissent" ce "polissent" (voir "police" :D ) et finalement se meurent


Bref , que ce soit celui qui va habiter en centre ville , ou celui qui va habiter à la campagne . Celui qui ne supporte pas la vie normale là où il habite , c'est largement planté en allant s'installer . Mais il n'y a pas que les Parisiens hein , les voisins qui se plaignent du coq ou des nuisances du voisin , c'est aussi vieux que le voisinage
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Après il y a nuisances et ...nuisances. Le coq qui chante trois fois par jour c'est très supportable mais la trentaine de chiens enfermés dans un chenil qui gueulent nuit et jour ça l'est beaucoup moins. C'est ce qu'a vécu un de mes collègue durant cinq ans avant que la justice reconnaisse le préjudice.
J'habite à la campagne depuis vingt six ans et je reconnais que j'aurais beaucoup de mal à retourner vivre en ville.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Je ne sais pas ce que va donner cette loi en pratique, mais j'ai quand même quelques craintes: il ne faudrait pas que sous le prétexte qu'en campagne les bruits et les odeurs "de la campagne" soient là norme on ne puisse plus se plaindre et manifester contre l'implantation d'une porcherie industrielle par exemple :mrgreen:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

entre nous je préfère entendre le coq chanter que aya kaka mura
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu m'entonnes Dja dja !!! :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Moi j'ai une copine dont le voisin avait un coq qui chantait n'importe quand et entre autre plusieurs fois par nuits. Mais le voisin avait sa chambre de l'autre côté de la maison alors ça le dérangeait pas.
Un jour bizarrement plus de bruit, c'est un autre voisin qui s'en est chargé !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

mjp a écrit :Je ne sais pas ce que va donner cette loi en pratique, mais j'ai quand même quelques craintes: il ne faudrait pas que sous le prétexte qu'en campagne les bruits et les odeurs "de la campagne" soient là norme on ne puisse plus se plaindre et manifester contre l'implantation d'une porcherie industrielle par exemple :mrgreen:
On parle de patrimoine sensoriel ....
Roule ma poule
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

mjp a écrit :Je ne sais pas ce que va donner cette loi en pratique, mais j'ai quand même quelques craintes: il ne faudrait pas que sous le prétexte qu'en campagne les bruits et les odeurs "de la campagne" soient là norme on ne puisse plus se plaindre et manifester contre l'implantation d'une porcherie industrielle par exemple :mrgreen:
Exact...résident en pleine brousse, je reste toujours vigilant contre les excès ou débordement des agriculteurs :twisted: :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »