glutch2000 a écrit :Donc c'est le gendarme qui prend des risques,
il regarde son compteur avant de t'arrêter parce que tu dépasse la vitesse ....
heu, non un gendarme ne regarde même pas sa vitesse, sinon il ne m'arrêterait pas.
Et puis on peut lancer le débat plus loin.
44 ans de moto avec en moyenne 25000km par an en roulant même par ces grands froids. Sur une moto on en voit bien plus qu'en voiture. Pour moi ce n'est pas la vitesse qui créé les accidents mais l’inattention et la bêtise.
Exemple, une conductrice qui sur la voie de gauche, que j'ai donc doublé par la droite, elle roulait à 130 en tenant de la main droite un stylo et appuyée sur le volant, ecrivait sur un carnet posé sur le volant ce qui etait écrit sur son téléphone qu'elle tenait dans la main gauche, je ne parle pas des types qui dans leur fourgon, mate leurs fiche de livraison ou autre paperasse tout en téléphonant de l'autre main. La voiture qui t'arrive en face parce qu'elle ne tient pas sa voie à cause du chauffard qui mate son tel. Bref, et après on accuse la vitesse.
dans ma vie, en 44 ans de bécane, je n'ai eu que 3 accidents.
Le premier, un type qui a grillé un stop et que j'ai pris de face. Dommages : casque cassé en 2, la bécane morte et rien d'autre. j'ai eu un gros bol
le deuxième, j'ai glissé sur des pavés, erreur de jeunesse.
Le troisième un type qui a décidé de faire demi tour parce que bloqué dans des embouteillages, en grillant une ligne blanche avec aucune rue sur sa gauche. Rien ne pouvait anticiper qu'un c... pouvait tourner.
Bref, je continue de rouler sans regarder mon compteur parce qu'en dessous de 120 ma bécane broute. (excepté en ville)