36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Zwoofff a écrit :1 seconde d’inattention sur la route c'est un risque de créer un accident.
Du coup je ne perd pas de temps à regarder mon compteur, je regarde la route. :P
sérieusement c'est ce que je fais aussi, je privilégie la route et ce qui se passe autour à mon compteur :wink:

je roule très rarement à 80, je suis un délinquant :fort:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Même si je suis foncièrement contre le 80, je le respecte car c'est la loi et accessoirement que j'ai surtout pas envie de perdre trop de points et devoir écouter des sornettes lors d'un stage de récupération de points. Donc je suis constamment au limiteur sur route et au régulateur sur autoroute.

Du coup, je suis super content du 90 sur tout le réseau secondaire de mon département et bien sûr je le respecte. :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

glutch2000 a écrit :Donc c'est le gendarme qui prend des risques,
il regarde son compteur avant de t'arrêter parce que tu dépasse la vitesse .... :wink:
heu, non un gendarme ne regarde même pas sa vitesse, sinon il ne m'arrêterait pas. :P
Et puis on peut lancer le débat plus loin.


44 ans de moto avec en moyenne 25000km par an en roulant même par ces grands froids. Sur une moto on en voit bien plus qu'en voiture. Pour moi ce n'est pas la vitesse qui créé les accidents mais l’inattention et la bêtise.
Exemple, une conductrice qui sur la voie de gauche, que j'ai donc doublé par la droite, elle roulait à 130 en tenant de la main droite un stylo et appuyée sur le volant, ecrivait sur un carnet posé sur le volant ce qui etait écrit sur son téléphone qu'elle tenait dans la main gauche, je ne parle pas des types qui dans leur fourgon, mate leurs fiche de livraison ou autre paperasse tout en téléphonant de l'autre main. La voiture qui t'arrive en face parce qu'elle ne tient pas sa voie à cause du chauffard qui mate son tel. Bref, et après on accuse la vitesse. :roll: dans ma vie, en 44 ans de bécane, je n'ai eu que 3 accidents.
Le premier, un type qui a grillé un stop et que j'ai pris de face. Dommages : casque cassé en 2, la bécane morte et rien d'autre. j'ai eu un gros bol
le deuxième, j'ai glissé sur des pavés, erreur de jeunesse.
Le troisième un type qui a décidé de faire demi tour parce que bloqué dans des embouteillages, en grillant une ligne blanche avec aucune rue sur sa gauche. Rien ne pouvait anticiper qu'un c... pouvait tourner.

Bref, je continue de rouler sans regarder mon compteur parce qu'en dessous de 120 ma bécane broute. (excepté en ville)
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
ouha

Message par ouha »

C'est sur que doubler à droite à plus de 120 en bécane , ça risque rien si les gens ne sont pas au téléphone ou a faire n'importe quoi au volant ... Les conducteurs de bagnoles ne savent pas conduire , c'est bien connu :D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Perso, quand je roule, auto ou moto, je me dis qu'ils veulent tous me tuer...
Ca permet d'être prudent... :wink:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Quand je roule à moto en ville, je sais qu'on va systématiquement me brûler mes priorités, je gaffe à mort. Bien failli me faire tuer une dizaine de fois.

Avec mon Mercedes 7,5 tonnes, mes priorités, je me les prends, et bizarrement, tout le monde s'arrête...

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

:mrgreen: :mrgreen:
Quand j'étais apprenti, j'y allais en mob, dangereux...
Et une fois dans le J9 dans Paris, que de place ... :wink:
Mon épouse avait une 4L, et lorsqu'on l'a remplacer par une Volvo,
Même plus peur dans les ronds points ....
Si je te croise, la Vanette s'arrête, par sécurité, et ... par respect (il à roulé jusque la) :shock:
Modifié en dernier par glutch2000 le sam. 16 janv. 21 20:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Mon Papa m’a dit un jour :
Quand tu conduis il faut
- respecter le code de la route
- être poli
- imaginer et anticiper la connerie que va faire celui que tu croises.
Ce dernier conseil m’a très souvent été utile 👍
Roule ma poule
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Entièrement d'accord avec ce dernier conseil
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Ah ben oui, en moto c’est essentiel en effet.
Même en vélo d’ailleurs !
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Conseil des anciens...
C'est le plus gros qui a la priorité ....
En vélo face à un Fourgon, on s'arrête.
En Fourgon face à un Camion, etc ...
(Les chauffeurs le savent ...) :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Quand t’es le plus petit, peut être, en tenant compte que le plus gros, qui n’est pas forcément un gros con (oups, c´est injurieux 😂) a souvent plus de mal à freiner ou bifurquer pour éviter un obstacle.
Mais quand je suis en fourgon ou même en voiture, le code de la route, la politesse et l’anticipation restent les mêmes et ce n’est jamais parce que je suis le plus gros que je m’impose.
Roule ma poule
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Image


"quand un cachalot vient de tribord il est prioritaire. Quand il vient de babord aussi !"

Merci Kersauzon :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ça me rappelle cette blague du potentat africain qui va faire une visite officielle en Grande-Bretagne.

Il est ébahi de voir toutes ces voitures rouler à gauche.

Rentré au pays, il ordonne qu'à partir de la semaine suivante, toutes les voitures rouleront à gauche dans son pays.

Et si ça marche bien, à partir du mois suivant, les camions aussi rouleront à gauche...

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Les Daft-Punk, ils ont un masque ?
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »