Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11122 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 17:54 |
 |
Zwoofff a écrit: | 1 seconde d’inattention sur la route c'est un risque de créer un accident.
Du coup je ne perd pas de temps à regarder mon compteur, je regarde la route.  |
sérieusement c'est ce que je fais aussi, je privilégie la route et ce qui se passe autour à mon compteur
je roule très rarement à 80, je suis un délinquant  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
mjp Traficaménageur

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 1999 Localisation: Allier Véhicule: Master L2H3
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 18:07 |
 |
Même si je suis foncièrement contre le 80, je le respecte car c'est la loi et accessoirement que j'ai surtout pas envie de perdre trop de points et devoir écouter des sornettes lors d'un stage de récupération de points. Donc je suis constamment au limiteur sur route et au régulateur sur autoroute.
Du coup, je suis super content du 90 sur tout le réseau secondaire de mon département et bien sûr je le respecte.  |
_____________________ Mieux vaut tard que jamais ! |
|
|
|
 |
Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 396 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 16:38 |
 |
glutch2000 a écrit: | Donc c'est le gendarme qui prend des risques,
il regarde son compteur avant de t'arrêter parce que tu dépasse la vitesse ....  | heu, non un gendarme ne regarde même pas sa vitesse, sinon il ne m'arrêterait pas.
Et puis on peut lancer le débat plus loin.
44 ans de moto avec en moyenne 25000km par an en roulant même par ces grands froids. Sur une moto on en voit bien plus qu'en voiture. Pour moi ce n'est pas la vitesse qui créé les accidents mais l’inattention et la bêtise.
Exemple, une conductrice qui sur la voie de gauche, que j'ai donc doublé par la droite, elle roulait à 130 en tenant de la main droite un stylo et appuyée sur le volant, ecrivait sur un carnet posé sur le volant ce qui etait écrit sur son téléphone qu'elle tenait dans la main gauche, je ne parle pas des types qui dans leur fourgon, mate leurs fiche de livraison ou autre paperasse tout en téléphonant de l'autre main. La voiture qui t'arrive en face parce qu'elle ne tient pas sa voie à cause du chauffard qui mate son tel. Bref, et après on accuse la vitesse. dans ma vie, en 44 ans de bécane, je n'ai eu que 3 accidents.
Le premier, un type qui a grillé un stop et que j'ai pris de face. Dommages : casque cassé en 2, la bécane morte et rien d'autre. j'ai eu un gros bol
le deuxième, j'ai glissé sur des pavés, erreur de jeunesse.
Le troisième un type qui a décidé de faire demi tour parce que bloqué dans des embouteillages, en grillant une ligne blanche avec aucune rue sur sa gauche. Rien ne pouvait anticiper qu'un c... pouvait tourner.
Bref, je continue de rouler sans regarder mon compteur parce qu'en dessous de 120 ma bécane broute. (excepté en ville) |
_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...  |
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7498 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 19:12 |
 |
C'est sur que doubler à droite à plus de 120 en bécane , ça risque rien si les gens ne sont pas au téléphone ou a faire n'importe quoi au volant ... Les conducteurs de bagnoles ne savent pas conduire , c'est bien connu  |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6114 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 20:17 |
 |
Perso, quand je roule, auto ou moto, je me dis qu'ils veulent tous me tuer...
Ca permet d'être prudent...  |
|
|
|
|
 |
Proteus Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 1522 Localisation: Liège, Belgique Véhicule: Mercedes-Benz 813
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 20:23 |
 |
Quand je roule à moto en ville, je sais qu'on va systématiquement me brûler mes priorités, je gaffe à mort. Bien failli me faire tuer une dizaine de fois.
Avec mon Mercedes 7,5 tonnes, mes priorités, je me les prends, et bizarrement, tout le monde s'arrête...
 |
_____________________ Das Kein Scheisses Panzer : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38285&start=0 |
|
|
|
 |

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6114 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 20:34 |
 |
Quand j'étais apprenti, j'y allais en mob, dangereux...
Et une fois dans le J9 dans Paris, que de place ...
Mon épouse avait une 4L, et lorsqu'on l'a remplacer par une Volvo,
Même plus peur dans les ronds points ....
Si je te croise, la Vanette s'arrête, par sécurité, et ... par respect (il à roulé jusque la)  |
Dernière édition par glutch2000 le Sam 16 Jan 21 20:37; édité 1 fois |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 1430 Localisation: Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 20:35 |
 |
Mon Papa m’a dit un jour :
Quand tu conduis il faut
- respecter le code de la route
- être poli
- imaginer et anticiper la connerie que va faire celui que tu croises.
Ce dernier conseil m’a très souvent été utile 👍 |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 396 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 20:41 |
 |
Entièrement d'accord avec ce dernier conseil |
_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...  |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 1430 Localisation: Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 20:48 |
 |
[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.
Ah ben oui, en moto c’est essentiel en effet.
Même en vélo d’ailleurs ! |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Jan 21 21:30 |
 |
Conseil des anciens...
C'est le plus gros qui a la priorité ....
En vélo face à un Fourgon, on s'arrête.
En Fourgon face à un Camion, etc ...
(Les chauffeurs le savent ...)  |
|
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

|
Posté le: Sam 16 Jan 21 23:11 |
 |
Quand t’es le plus petit, peut être, en tenant compte que le plus gros, qui n’est pas forcément un gros con (oups, c´est injurieux 😂) a souvent plus de mal à freiner ou bifurquer pour éviter un obstacle.
Mais quand je suis en fourgon ou même en voiture, le code de la route, la politesse et l’anticipation restent les mêmes et ce n’est jamais parce que je suis le plus gros que je m’impose. |
|
|
|
 |
Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 9449 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
|
Posté le: Dim 17 Jan 21 23:55 |
 |
"quand un cachalot vient de tribord il est prioritaire. Quand il vient de babord aussi !"
Merci Kersauzon  |
_____________________ Les enfants dans le noir font des betises, et inversement.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/ |
|
|
|
 |
Proteus Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 1522 Localisation: Liège, Belgique Véhicule: Mercedes-Benz 813
|
Posté le: Lun 18 Jan 21 11:37 |
 |
ça me rappelle cette blague du potentat africain qui va faire une visite officielle en Grande-Bretagne.
Il est ébahi de voir toutes ces voitures rouler à gauche.
Rentré au pays, il ordonne qu'à partir de la semaine suivante, toutes les voitures rouleront à gauche dans son pays.
Et si ça marche bien, à partir du mois suivant, les camions aussi rouleront à gauche...
 |
_____________________ Das Kein Scheisses Panzer : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38285&start=0 |
|
|
|
 |
cdf41 Traficaménageur

Inscrit le: 21 Aoû 2016 Messages: 617 Localisation: Loir et Cher 41 & Landes 40 Véhicule: Rapido7098 3.0L
|
Posté le: Mar 19 Jan 21 13:09 |
 |
Les Daft-Punk, ils ont un masque ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|