Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mjp Traficaménageur

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 1999 Localisation: Allier Véhicule: Master L2H3
|
Posté le: Sam 12 Déc 20 13:40 |
 |
Petite info importante :
Depuis hier, on roule de nouveau légalement à 90 km/h sur les départementales de l'Allier.
Décision prise à l'unanimité du Conseil Général, c'est suffisamment rare pour être souligné.
Après consultation de tous les acteurs, élus, forces de l'ordre, pompiers, certaines zones vraiment dangeureuses font l'objet d'une réduction à 70 km/h, donc moins qu'avant.
La raison et la vraie sécurité, c'est cela  |
_____________________ Mieux vaut tard que jamais ! |
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7498 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Sam 12 Déc 20 16:50 |
 |
ha bon , y'en a qui roulent à 80 km/h  |
|
|
|
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2948 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Jeu 14 Jan 21 20:01 |
 |
faut profiter du dernier week end  |
_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3019 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 9:24 |
 |
ahh bonne nouvelle. Par chez nous on est repassé aussi au 90. Cantal, Lozère et Corrèze sur presque tous le département.  |
_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342 |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 1430 Localisation: Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 10:59 |
 |
Chez nous c'est toujours 80 km/h .... de 6 à 18h  |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2948 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 11:26 |
 |
Chez nous , personne ne respecte  |
_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 1430 Localisation: Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 11:44 |
 |
Chez nous si, disons à 95 %
Et quand on se fait doubler façon "vroum-vroum" c'est plutôt un "A" ou un 31
Dans l'ensemble, le girondin n'est pas un excité du volant, il s'arrête aux feux, roule à droite et laisse passer les piétons sur les passages.
C'est étonnant quand, comme moi, on vient d'ailleurs !
En revanche, sur Bordeaux, les vélos sont des excités de guidon qui grillent les feux téléphone à la main, roulent sur les trottoirs, tournent sans prévenir, débouchent de partout en te coupant la route y compris des voies piétonnes ou à sens unique, il vaut mieux se méfier  |
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7498 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 12:12 |
 |
seb-anti-t a écrit: | Chez nous , personne ne respecte  |
Grosso modo , c'est partout , en moyenne les Français roulent souvent au dessus des limitation de vitesse . C'était le cas avec la limitation à 90 , c'est aussi le cas avec la limitation à 80 ...
Mais du coup , ça roule moins vite qu'avant quand même , en gros c'est la limitation à 90 qui est respectée ... |
|
|
|
|
 |
stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 2471 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 12:18 |
 |
le vieux débat foireux 80-90km/h le concours de mauvaise foi des 2 côtés |
|
|
|
|
 |
Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 396 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 12:41 |
 |
1 seconde d’inattention sur la route c'est un risque de créer un accident.
Du coup je ne perd pas de temps à regarder mon compteur, je regarde la route.  |
_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...  |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

|
Posté le: Ven 15 Jan 21 14:58 |
 |
Zwoofff a écrit: |
Du coup je ne perd pas de temps à regarder mon compteur, je regarde la route.  |
Oh la mauvaise foi
Changer de vitesse c'est combiner 3 mouvements en même temps : pied droit, pied gauche, main droite sur le levier.
La même chose dans un rond point c'est 5 mouvements avec en plus le volant et les clignos à gérer.
Doubler, tourner, etc sont des attentions de chaque instant.
Alors si en ligne droite tu n'arrives pas à gérer ton compteur, c'est que tu as atteints la limite d'âge et faut arrêter de conduire parce que ça fait juste partie des prérequis pour avoir le permis  |
|
|
|
 |
stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 2471 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 15:31 |
 |
vanden a écrit: | En revanche, sur Bordeaux, les vélos sont des excités de guidon qui grillent les feux téléphone à la main, roulent sur les trottoirs, tournent sans prévenir, débouchent de partout en te coupant la route y compris des voies piétonnes ou à sens unique, il vaut mieux se méfier  |
Y'a pas vraiment de raison pour que les cyclistes se comportent mieux que les automobilistes (feux grillés, téléphone au volant, refus de priorité...). Mais un vélo pèse 100x moins lourd qu'une voiture et va souvent moins vite, alors pour rappel : 1/2 x m x v(carré)  |
|
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8037 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 16:13 |
 |
@ vanden, il y a des mouvements qui sont instinctifs et qui n'ont pas besoin de transcription mentale comme la lecture d'un compteur kilométrique.
C'est le cas de la main de ma soeur dans la ...., elle n'a pas besoin de vision pour sentir ce qu'elle touche. |
|
|
|
|
 |
Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 396 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 16:31 |
 |
@Vanden t'as oublié un truc chez les girondins...
Ils manquent d'humour...
C'est une vanne que je dis couramment à ma fille ... qui est gendarme à moto. eh oui il en faut. |
_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...  |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6114 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 16:48 |
 |
Donc c'est le gendarme qui prend des risques,
il regarde son compteur avant de t'arrêter parce que tu dépasse la vitesse ....  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|