www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 122, 123, 124 ... 126, 127, 128  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mjp
Traficaménageur

Véhicule: Master L2H3

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 20 20:10 Répondre en citant

Jusqu'à maintenant, mettre le masque ne me posait strictement aucun problème, partout où il était obligatoire et même ailleurs, dès qu'il y avait un peu trop de monde à mon goût, pour me protéger et protéger les autres.
J'ai eu la preuve de son efficacité juste avant le confinement, dans le magasin où bosse le fiston, une de ses collègues a eu la covid, mais grâce certainement au masque systématiquement porté aucun autre employé n'a été contaminé avant qu'elle ne reste chez elle.

Par contre, depuis qu'il fait plus froid, avec les lunettes, c'est vraiment très chiant....
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 20 20:32 Répondre en citant

Chez mon ophtalmo, tous les praticiens porteurs de lunettes mettaient un sparadrap au niveau du nez pour plaquer et a priori c'est super efficace.
fabio
Traficaménageur

Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 20 21:09 Répondre en citant

Je le porte toute ma journée de boulot (en changeant toutes les 4h) avec les lunettes de protection. Il faut bien le remonter sur l'arête du nez, sous les lunettes et bien le plaquer.
Les ffp2, c'est un plus chiant à plaquer.
A+
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 20 22:33 Répondre en citant

Avec les lunettes, j'ai remarqué que depuis qu'il fait plus frais c'est surtout pénible quand je passe de l'extérieur à l'intérieur.

Je me suis dit que c'est peut-être du fait que les verres sont froids et que du coup la vapeur d'eau qu'on expulse en respirant vient créer de la buée dessus.
Après quelques minutes en intérieur, plus de buée.
busmagique
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 27 Nov 20 16:30 Répondre en citant

Bonjour,
Bien sûr que le masque c'est autant pour se protéger que protéger les autres ! aux etats-unis, s'ils avaient suivi les conseils des organismes de santé, ils en seraient pas là. D'autant que Trump ne donnait pas le modèle, tout comme Johnson au Royaume-Uni. Pour ma part, je voulais partir à San Francisco au printemps 2021, j'avais même pensé commander un ESTA sur un site https://us-esta.com/ et avec tout ce qui se passe, j'ai tout annulé. Même si en europe ça semble se calmer, là bas c'est toujours aussi virulent, tout comme au Brésil et pourquoi ? parce que les policitiens ne sont pas raisonnables. C'est rageant ! désolée pour ce coup de gueule mais ça m'agace ^^
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjp
Traficaménageur

Véhicule: Master L2H3

MessagePosté le: Ven 27 Nov 20 16:50 Répondre en citant

Je vais essayer le sparadrap demain matin pour faire mon marché car la semaine dernière, c'était presque dangereux, je ne voyais strictement rien au bout de quelques secondes et j'ai manqué me vautrer dans quelqu'un ou par terre plusieurs fois. :hum:
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Ven 27 Nov 20 16:56 Répondre en citant

Bonsoir,
Aux states, c'est même pire que débile, le port du masque est politisé : si tu portes un masque tu es pour Biden. C'est au point que des journalistes français ont été molestés par des pro Trump parce qu'ils portaient un masque :bof:

Daniel
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 27 Nov 20 17:16 Répondre en citant

Aux US, ils n'ont pas besoin de masques. Ils ont le colt, la winchester, la Bible et Dieu. Avec tout cela, ce dernier fait le choix de la durée de vie des individus.
Bon, Il est un peu raciste, car beaucoup d'hommes de couleur noire et d'Hispaniques ont leurs durées de vie écourtées.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Dim 29 Nov 20 21:45 Répondre en citant

mjp a écrit:
J'ai eu la preuve de son efficacité juste avant le confinement, dans le magasin où bosse le fiston, une de ses collègues a eu la covid, mais grâce certainement au masque systématiquement porté aucun autre employé n'a été contaminé avant qu'elle ne reste chez elle.

Une de mes frangines l'a chopé il y a qq mois maintenant . Ni son mari ni sa fille ne l'ont chopé ... Evidemment , ils vivaient sans masques à la maison , s'embrassaient ...etc...

Bref c'est pas pour dire que le masque ne sert à rien , mais c'est pas non plus parce que tu bosses ou vit avec qq qui le chope que tu le chopes aussi .... Loin de là ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Dim 29 Nov 20 22:18 Répondre en citant

Appris le décès récent d'un de mes copains d'école secondaire, Covid...

Il avait mon âge, 55 ans...

ça m'a foutu une claque dans la gueule...
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Dim 29 Nov 20 23:45 Répondre en citant

Mouais, dans mon entourage c'est un peu de tout aussi.

Le masque, pas le masque,
La distance, pas la distance,
Faire la bise, ou pas,
Foutage de gueule des politiques, excès de prudence ....

Moi je ne sais pas alors je mets un masque, reste à distance et ne fais la bise qu'à la famille qui vit sons le même toit.

Je ne sais pas si c'est utile ou pas mais si ça sert à rien, c'est pas grave et si ça sert c'est bien.

C'est un peu comme rouler bourré, tu peux arriver sans encombre ... ou pas :cry:
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 06 Déc 20 8:24 Répondre en citant

Bonjour,

Décidément 2020 n'est pas une année comme les autres...

30 cm de poudre un 6 décembre, ça fait quelques années qu'on avait pas vu ça...
Bon, la fraiseuse m'attend.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Dim 06 Déc 20 8:39 Répondre en citant

Joli. Tu es à quelle altitude ?
Nous à Grenoble c'était dans la nuit de vendredi à samedi, 5cm (on n'est qu'à 200m d'altitude en bas). Chez ma sœur vers Albertville aussi mais chez mes parents en remontant plus haut en Savoie, à Bourg St Maurice rien du tout... Assez étrange !
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 06 Déc 20 10:41 Répondre en citant

Oh, c'est beau. Je te laisse déneiger, car il faut que je commence à préparer l'apéro.
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 06 Déc 20 11:10 Répondre en citant

1170 m.

Il a neigé en fin de journée vendredi, 3 cm de neige très mouillée qui a fait une jolie croute de glace dans la nuit de vendredi à samedi.
Petite neige hier tout l'après midi qui s'intensifie en soirée ; 14 cm à 20h00. Le reste cette nuit, total 30 à 32 cm selon l'endroit où j'ai mis le mètre.

Citation:
Je te laisse déneiger,
C'est là qu'on se dit qu'on a pas investi pour rien...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 122, 123, 124 ... 126, 127, 128  Suivante
Page 123 sur 128

Sauter vers: