36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

C'est pareil chez nous, on a acheté en 2007, aujourd'hui au même prix on a même pas le terrain :(

Et effectivement, Bordeaux c'est comme chez vous, même un taudis se loue .... et se vend !

Nous ne sommes pas dans cette logique là.
Notre critère d'achat n°1 c'est de se dire : "j'y habiterais volontiers et y logerais un de mes enfants sans souci"

Un agent immobilier qui nous proposait un bien (dans ce cas on devrait dire un mal) horrible nous a dit qu'on avait tort de raisonner comme ça.
Ben on préfère avoir tort :P

Sauf que nous sommes sûrs d'avoir raison.
Les trucs qui s'écroulent on le laisse aux autres.

Bon, c'est pas tout ça, j'en reviens au bricolage, pour aborder un sujet que l'on aime bien sur le forum : les WC.
Sauf que je ne vais pas parler des toilettes sèches mes des WC suspendus.

Y'en a qu'on fait ?
C'est quoi l'intérêt en fait à part que c'est la mode ?
Et sans rebord (bride) en plus ?

Vous voyez je continue à me prendre la tête sur le sujet :mdr:
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Justement ...taux de credits au ras les paquerettes et le durées aussi longues c'est là où perso j'ai plutôt l'impression que ça ne va pas durer ....

Ouaip moi j 'ai fait à la maison en suspendu ... tout petit les wc à la maison , petite maison impose des solutions qui ne prennent le moins de place possible , en l'occurrence dans mon cas les suspendus étaient une bonne solution quand j'ai séparé les wc de la salle de bain

Je viens d'ailleurs de les finir , peintures et ce que j'appel le syndrome de la plainte ....la finition qui traîne des années :) le confinement à du bon :)

Pour le wc suspendu , perso j'avais pris un bon model assez cher chez Leroy machin ...Déjà changé un petit joint du système... C'est de la daube ... wc en eux même niquel . Mais tout le système de vidange en plastique pourri . Si j'avais à refaire , je prendrai plus cher , genre geberit ( pas sur de l'orthographe )
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le côté pratique du wc suspendu, c'est pour le ménage, le sol est dégagé et plat et tu as une paroi verticale lisse, + simple à nettoyer... tu le fais desfois le ménage ? :mrgreen: :oo: :arrow:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Comment cela se passe en cas de problème sur la chasse d'eau ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour le ménage et l' esthétique le wc suspendu est parfait :wink: mais pour la pose j' ai trouvé ça assez galère . Les tuyaux et branchements encastrés , de même que l' accès très difficile au mécanisme de la chasse d' eau rendent l' entretien très pénible.Il m' arrive de regretter la belle simplicité du wc classique :D
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ouha a écrit :Justement ...taux de credits au ras les paquerettes et le durées aussi longues c'est là où perso j'ai plutôt l'impression que ça ne va pas durer
Je pense la même chose.

Aux Pays-Bas, il y a 20 ans d'ici, les habitants empruntaient sur 40 à 60 ans (vous avez bien lu).

Bien évidemment, quand tu claques et que ton crédit n'est pas fini, tes enfants ont le choix, soit reprendre le prêt aux conditions des parents, soit refuser et tu as tout perdu.

Raison pour laquelle un tas de frontaliers hollandais ont migré en Belgique, habitat bien moins cher.

Mais depuis, le prix de l'immobilier néerlandais s'est effondré, pas partout, mais c'est catastrophique.

Je ne me suis plus trop penché sur l'histoire, mais je pense que trop de maisons ont été mises en vente (pas mal de "baby-boomers" qui commencent à passer l'arme à gauche) et pas assez de gens qui ont les moyens d'acheter.

Quand je vois autour de chez nous, ici à Liège, le même phénomène est en train d'apparaître, des centaines de maisons à vendre à des prix de dingues, peu de gens qui obtiennent encore des prêts même si le taux d'intérêt est proche de zéro, et irrémédiablement, les prix vont chuter.

Nous, on s'en fout, la maison est payée.

Achetée (à refaire) 35 000€ en 1990, elle est côté 280 000 maintenant.

Là, le phénomène "baby-boomers qui vont disparaître" est européen, et ça risque de faire chuter les prix un peu partout.

Et quelque part, tant mieux, cette bulle immobilière est malsaine. J'ai toujours eu horreur de la spéculation, j'ai toujours refusé de m'y adonner...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

djodjo44 a écrit :Comment cela se passe en cas de problème sur la chasse d'eau ?
Nous on a eu à gérer ça à 600km avec une fille qui louait notre appart. On lui a dit ce qu'il fallait acheter avec lien sur leroy merlin et pour la pose tuto sur youtube.

Elle s'est super bien débrouillé, on lui a déduit du loyer le produit des articles et une intervention horaire calculée ensemble. Au final moins problématique qu'un plombier à trouver et la fille était content d'avoir réussi une opération dont elle ne se croyait pas capable.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ok, merci des renseignements pour les WC.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui faut surtout pas prendre du bas de gamme pour un wc suspendu, car en cas de pb de chasse d'eau, notamment le mécanisme en plastique cheap et branlant, bah c'est + galère qu'un wc classique et le locataire ne saura pas forcément réparer tout seul
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

C'était des toilettes suspendues aussi ?


Sympa ta locataire en tout cas , t'en as un paquet qui auraient juste exigé un dépannage . Et c'est leur droit ... Perso d'ailleurs , vu la fragilité du système à la maison je crois que je préfererai le faire ou le faire faire , il y a de gros risque d'empirer le truc si on s'y prend mal ...

Si la question de djodjo c'était bien de savoir comment ça se passe en cas de fuite sur des suspendus ... La réponse c'est que tout se passe en retirant la plaque de boutons , on a ainsi accés à l'ensemble du système . Faut pas avoir des mains de bucheron :D


Comme le dit Freerider , non seulement ne pas prendre du bas de gamme , mais en fait faut même prendre ce qui se fait de plus cher ... Même le haut de gamme de certaine marque est cheap ...

D'ailleurs c'est marrant qu'on en parle ( enfin pas trop ) mais justement les mienne recommencent à avoir un problème . Je sais ce que c'est ça m'est déjà arrivé , je suis bon pour aller faire la queue de 500 m à Leroy Merlin pour aller acheter une petite pièce en caoutchouc à 2 euros .... :mrgreen: C'est pas qu'elle fonctionnent pas mais la coupure n'est pas nette , y'a un petit pchiiiiiiiiit qui dure un moment avant que ça coupe vraiment .... 2 ème fois en 7 ans :hum:
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

A propos du HS immobilier :

en Italie et Espagne, les données démographiques font que 100 grand-parents n'ont que 42 petits-enfants : ils n'auront sans doute pas besoin d'autant de logements...

fin du HS. Mais ce sujet est intéressant.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouha a écrit : Sympa ta locataire en tout cas , t'en as un paquet qui auraient juste exigé un dépannage
Non, pas suspendu. Après tu connais beaucoup de proprio qui te loue 150€ en dessous du marché, qui te font pas payer de caution en rentrant et qui te font cadeau des quinze dernier jour de location :mrgreen:

On a toujours loué de bouche à oreille et ça marchait très bien, le seule deal c'était que l'appartement soit bien entretenu.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah je ne savais pas que les WC suspendus étaient moins encombrants, je vais étudier ça.
Mais pour chez moi du coup :D
J'ai une salle de bain avec WC et ma belle fille trouve que ce serait bien de séparer ce dernier mais je n'ai pas beaucoup de place, ça serait peut être une solution.
Mais j'ai l'évacuation en vertical dans une dalle en béton et tous ceux que j'ai vus c'est en horizontal ....

Les mécanismes j'ai aussi un gros doute et quand je vois que certains sont enfermés dans de la maçonnerie carrelée là :oo:
Si je fais ce choix ce sera démontable.

Pour la facilité du ménage, c'est vrai que je ne le fais pas souvent.
Mais là, je viens de poser un lino chez moi (réclamé depuis des lustres par ma femme pour recouvrir un vieux carrelage de petits carreaux) et je me serais bien moins emm...dé avec une cuvette suspendue :D
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

A dépend des cas pour le plus faible encombrement ;)

Dej1 plein de modèle de taille différentes . Et forcément toute une partie encastré qui prend presque autant de place qu'un réservoir normal .

Mais dans mon cas , je séparait de la salle de bain , donc de toute manière je faisais une cloison , elle est plus épaisse que si je n'y avait pas encastré les toilette , mais j'y ai fait une niche de rangement côté sdb , la place n'est pas perdue ...,

Pas très clair , j'essaye de te mettre des tofs , mais comme c'est petit , pas évident d'avoir du recul .... côté pile et côté face ....

Image


Image


J'ai renoncé à ma petite pièce en caoutchouc ce matin ... Infernale la queue à Leroy Merlin ... Du coup j'ai tout démonté et en fait je pouvais retourner la petite pastille en caoutchouc , c'est bon ça fonctionne niquel ...

Tout le système est entièrement démontable par la trappe ou sont les boutons . On peut tout démonter par là . Faut juste y aller doucement et ne pas avoir de trop grosses mains . Tout ce qui est encastré n'a pas besoin d’accès par la suite ...
Evac , moi aussi c'était vertical dans une dalle , j'ai juste fait un peu de tuyauterie pour emmener ça au bon endroit , ça n'avait pas été un problème ...
Modifié en dernier par ouha le mer. 06 mai 20 12:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le mécanisme est à l'intérieur du bac, le seul accès c'est par la plaque de bouton poussoir, ça ne sert à rien que ce soit dégagé autour, tu auras tjrs ce même petit accès :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »