36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

L'isochrone du Géoportail réduit méchamment mon potentiel de déplacement par rapport à un cercle de 100 km de rayon tracé autour de chez moi.
Comme par ailleurs l'Italie (frontière fermée) et la Méditerranée sont toutes proches, mon secteur de déplacement est amputé d'environ deux tiers :cry:.
Sauf arrêté précisant spécifiquement "isochrone", je vais choisir le cercle :mrgreen:.

Dans Visorando, avec l'onglet outils vous pouvez tracer instantanément un cercle de 100 km de rayon. 31400 km², ça ouvre des perspectives...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Moui .....

Bref, pour en revenir au sujet des bricolages hors cam, quand on loue un appart meublé, ce qui est une éventualité en ce qui me concerne, je me pose la question de la robustesse de l'aménagement.
Du coup faut-il mettre du matos bas de gamme et le changer régulièrement ou faire soi même des trucs indestructibles tels qu'on en trouve pas dans le commerce.
J'étais plutôt parti sur ce 2 ème choix et si quelqu'un à cette expérience, ça m'intéresse.

Vous avez déjà construit des meubles costauds de chez costauds ?

Bon, après, si je suis HS faut dire hein, j'irai voir ailleurs :mrgreen:
Roule ma poule
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ça dépend de pas mal de trucs :

- si c'est du saisonnier, ça va s'abîmer plus vite
- si tu mets du bas de gamme, le prix de la loc sera plus bas
- faut voir le prix de l'aménagement au final
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Je pense qu’il faut mélanger le costaud et le usage unique selon les situations comme dit par steph.
On peut prendre exemple sur les hlm dans l’aspect « faut que ça marche sinon ça râle et faut que ce soit rentable ».

Dans une cuisine : éviter les meubles hauts et les tiroirs en meubles bas, le plan c’est du stratifié post formé jetable, les meubles bas plus solides avec des façades qui peuvent se peindre entre deux locataires éventuellement,...

Dans tous les cas plus cas du standard facile à démonter et remplacer le cas échéant.

Salle de bain: faire du costaud et du bien étanche. Ça évite les dégâts des eaux pénibles le week-end :evil:

pour les équipements: rideau plutôt que portes de douche, mitigeurs plutôt que thermostatique,

Le mobilier d’occasion permet parfois d’équiper en bonne qualité un logement pour moins cher que du mauvais neuf.
ouha

Message par ouha »

C'est un peu à toi de voir ... investissement de départ plus important , plus haut de gamme et plus durable. Ou bas de gamme à remplacer , réparer, repeindre ..etc... plus souvent ...

Pour avoir était deux fois en location meublée. Souvent les proprios font le choix du bas de gamme ... Et c'est pas très sympa pour les locataires ... Je pense aux cuisines équipée au rabais par exemple avec vielle plaque électriques inox .. Un grand classique dans les meublés

Nous on a un appart en loc , pas meublé mais équipé, cuisine salle de bain , rangements intégrés... Nous avions fait le choix de mettre du bon matos partout quand on a du le retaper . C'est aussi un plus quand il s'agit de trouver un locataire et pour le montant du loyer également. En voyant l'équipement et les matériaux utilisés , l'agence par laquelle on passe avait directement remonté un peu le loyer . Et finalement on s'y retrouve vite ...

Un bon parquet massif par exemple , tu n'y touche plus jamais , sinon tous les trucs à bas prix , lino ...etc.. t'es vite obligé de les changer ... Après certains proprio font vite payer ça aux locataires en prenant une part de la caution à l'état des lieux ...etc... ( c'est du vécu :( )


Bref perso je suis plutôt à miser sur la qualité d'entrée de jeux ... Sans non plus aller taper dans le haut de gamme qui de toute façon n'est pas forcément plus résistant non plus ...
Grand classique aussi les toilettes ... Là faut mettre le prix direct , sinon ça fini toujours par fuire quelque part à l'époque du tout plastique
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Tout dépend aussi de la facilité de location. Notre dernier appart tout était fait à l'arrache, la dalle n'était tellement pas de niveau que l'une des porte-fenêtre ne s'ouvrait pas. Le meuble de cuisine était pourri, le plancher à l'étage (en grosses lattes de pin) rayé... Tout "au pas cher", aucun entretien entre les locataires.

(par contre rien à redire, si quelque chose lâchait pour de bon c'était remplacé dans la semaine)

Mais comme il était placé dans un coin demandé, la locatrice s'en foutait : elle trouvait toujours des locataires. Du coup pourquoi s’embêter à mettre de la qualité ?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Vanden, il faut mettre du solide.
Pas haut de gamme dans l'aspect ou les fonctionnalités, mais plutôt haut de gamme dans la robustesse. C'est ce que l'on fait en location.
Surtout pour la robinetterie, les sanitaires, les équipements électriques et menuiseries.

Sinon tu seras souvent emmerdé, et en plus tu ne vas pas t'y retrouver en prix.
Pour l'ameublement, faut tout de même que ce soit un peu costaud, mais c'est plus dépendant aussi du standing de l’appart que tu veux louer.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Merci pour ces avis fort instructifs.

L’occasion, je n'y avait pas pensé, c'est une idée que je retiens.

Le coté "faut pas que ce soit moche" aussi.

Je pense aussi que haut de gamme ne veut pas forcément dire solide.

Je n'avais pas pensé au sol et ça me revient en effet en mémoire une location que j'ai eu où le sol carrelé bas de gamme était constellé d'éclats suite sans doute à la chute d'objets. J'ai eu aussi un lino tout gondolé et cramé :(

Nous comptons soigner l'esthétique et le coté pratique en visant une location d'étudiant ou de saisonnier, nos zones de prospections étant proches du campus et du CHU. Le RBNB, bof !

Dans ces zones là, tout se loue mais notre objectif n'est pas la rentabilité à fond, c'est plutôt le placement à long terme sans y perdre de plumes.

A près c'est à 20 bornes donc facile d'aller y faire un saut pour réparer une bricole qui fuit.
C'est aussi pour ça que je me demande si le "costaud fait maison" c'est pas mieux parce que ça se répare.
Roule ma poule
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Si tu es à 20 bornes tu peux oublier le saisonnier à moins de passer par une conciergerie : gérer toi même arrivée et départ plusieurs fois par semaine va te bouffer un temps pas possible
Sinon costaud ou pas, la différence de prix n est pas si importante et si tu es au réel tu déduis
Je te déconseille de faire l impasse sur Airbnb ou Booking
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

stef83 a écrit :Si tu es à 20 bornes tu peux oublier le saisonnier
Moi je suis à 20 bornes de Bordeaux mais je cherche en ville ou à coté.

Je ne sais pas si j'ai employé le bon terme avec saisonnier, je ne parlais pas de touristes mais de gens d'autres régions qui viennent travailler pendant quelques mois, un an parfois et qui ne déménagent pas.
Je n'ai pas voulu utiliser travailleurs détachés parceque ça a une autre signification mais c'est un peu ça.

rbnb pour avoir 2 ou 3 fois réservé, à chaque fois une tuile dont pe proprio qui se désiste 8 jours avant dans un pays où il faut un visa et déclarer sa résidence. Plus jamais !
Booking j'utilise depuis des années sans aucun souci même au bout du monde.

Mais je n'en suis pas là :D
Roule ma poule
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Ok mais pas certain que le quartier du CHU ou les facs soit le meilleur endroit pour attirer ce genre de travailleurs. Vise plutôt les alentours d une boîte avec un fort turn over de sous traitance, si j'étais encore à Bordeaux je regarderai du côté de la centrale de Braud, ou vers de la gare st jean
Il faut d abord définir son projet avant de viser le quartier (touristes étudiants stagiaire intérimaires...)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ou dans le Médoc, il y a du travail détaché ... :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Dans le Médoc, c'est comme chez moi, ils vivent à l'année dans leur fourgon.

A la gare St Jean c'est des travailleuses dans leur fourgon !

Blague à part, je regarde proche du tram et des bus, en ville et de Bègles à Bacalan, Pessac, Talence mais en ce moment c'est stand by :mrgreen:
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Je ne connais pas trop Bordeaux , ici à Nantes , tu peux acheter n'importe où , ça sera loué direct ...

Énormément de demande et très peu d'offre , mais pour acheter c'est pareil et évidement tout ça fait flamber les prix ...

A mon avis ça ne durera pas éternellement , ça risque de se vautrer un moment donné , c'est juste n'importe quoi comment les prix augmentent , mais aussi n'importe quoi les crédits qu'accordent les banquiers ... J'en parlais à un agent immobilier qu'on a fait venir pour estimer la maison ... Il pensait comme moi ... Notre petite maison par exemple à quasiment doublé de valeur depuis qu'on l'a achetée ... C'est à dire en 8 ans :hum:

Tant mieux pour nous , mais bon , c'est n'importe quoi quand même ... En même temps les Parisiens qui débarquent en masse sur Nantes trouvent toujours ça très abordable ...
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

ouha a écrit :ici à Nantes , tu peux acheter n'importe où , ça sera loué direct ...
Énormément de demande et très peu d'offre , mais pour acheter c'est pareil et évidement tout ça fait flamber les prix ...
... Notre petite maison par exemple à quasiment doublé de valeur depuis qu'on l'a achetée ... C'est à dire en 8 ans
A Lyon Croix Rousse les prix moyen sont de 5000 € du M2, il faut souvent emprunter sur 25 ou 30 ans. J'ai acheté, en 1985, a rénover pour 143€ /M2, cout total après rénov' 330€/M2 ; multiplié par 15 en 35ans. Avant c'était un quartier "cosmopolite" maintenant il est tendance "Bobos"

Tant que les taux de crédits sont au raz des pâquerettes et que les durées sont aussi longues le marché ne s'écroulera pas. Les Suisses , vu les prix de l'immobilier, empruntent à 40 50 ans transmettant le solde en capital du crédit à leurs héritiers..
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »