36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je vous conseille les vidéos de Défakator sur youtube.

Le thème est d’éviter de tomber dans les pieges des fakes news C'est archi bien fait et très documenté. On y trouve notamment plusieurs méthodes pour vérifier et recouper les données.

Le but n'est pas d'informer sur un sujet, mais d'apprendre à démasquer les désinformations.

Je préfère vous prévenir, c'est un peu spécial comme format. :hum: Le type est déguisé en super héro façon Fantomas et il y a des blagues un peu lourdes. Style la présentation : "On défèque sur les fakes" et les vidéo pourraient être plus courtes. C'est très loufoque dans la forme.
Mais passé les 10 minutes on se rends compte que sous cet accoutrement ridicule, c'est très sérieux.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

:yes:
C'est un des rares gars pour qui je me dis "chouette une vidéo d'une heure !" :)
Et au final il arrive à captiver l'audience, et à faire du contenu d'utilité publique ! :)
Bastiendu75
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 05 déc. 19 8:46

Message par Bastiendu75 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum grâce à une amie. Je trouve tous les utilisateurs très sympas.
ouha

Message par ouha »

pas tous , surtout moi :D Déjà tu viens du 75 , ça part mal :mdr:

Blague à part , bienvenue à toi :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bastiendu75 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum grâce à une amie. Je trouve tous les utilisateurs très sympas.
Fayot :P :mdr: :mdr: :mdr:

Non, blague à part, bienvenue !
Roule ma poule
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Passé hier chez mon fournisseur de gaz favori, pour lui demander de me fournir une bouteille supplémentaire, vu que j'ai temporairement deux circuits de gaz séparés, un pour la cuisson/frigo/chauffe-eau et l'autre pour le chauffage.

Le vendeur qui m'annonce que c'est impossible, qu'il faut d'abord que j'amène la bouteille vide pour en avoir une pleine. J'ai beau lui expliquer la situation, rien à faire.

Je suis donc allé voir ailleurs, un autre fournisseur, qui sans sourciller, m'a vendu une bouteille de 10 kilos de propane, 15€ de consigne pour la bouteille "Antargaz" que je pourrai changer partout, alors que les bouteilles de mon premier fournisseur n'étaient reprises nulle part.

Au revoir premier fournisseur, tu pourras te le carrer dans le fion grandiose à l'avenir!

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
ouha

Message par ouha »

Ce weekend c'était atelier cidre ... Nettoyage des pommes, bien à fond , pas à l'ancienne avec les pourrie et tout dans le broyeur ... Ca change tout sur la qualité du cidre au final .... 700 kg pour cette session , broyage et pressurage sur la vielle presse hydraulique ( à l'eau ) . Installation remise en marche l'année dernière. Plus de 50 ans la cocotte et elle prend toujours ses 450 bars tranquillou.... Le broyeur pareil , il tourne comme une horloge . Bon faut être gentil avec eux et les traiter comme des petits vieux avec leur caractère , mais ça roule



Image

Image


Avec la bande de potes , c'était trop bien :D Le jus est à tomber , maintenant commence tout le travail de surveillance , formation du chapeau brun , soutirage ...etc...etc ...
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
À la presse hydraulique on fait du jus même avec les pépins :mrgreen: :dac:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

Non khan boui , ça c'est les industriels . On ne presse pas si fort que ça avec celle la . Les pépins ne sont pas cassés du tout . Mais tu as raison c'est un des trucs qui fait que le cidre n'a rien à voir avec ceux qu'on peut trouver dans le commerce ...
Là sur 700 kg de pommes , on récupère la moitié de jus , plus ou moins selon la manière de bien empiler les pommes broyées et bien faire les sacs . Et puis selon les pommes aussi bien sur ...

Les indus pressent très fort , cassent les pépins et récupèrent énormément de jus sur les pommes ... Mais pas forcément le meilleur ;)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Et on fait comment pour goûter par internet ?

Si non, j'en connais des alambics en Charente ....

:wink:
Roule ma poule
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Ce weekend c'était atelier cidre ...
:yes: Ca me rappelle mon enfance... Lointaine !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

vanden a écrit :Et on fait comment pour goûter par internet ?

Si non, j'en connais des alambics en Charente ....

:wink:

Pas de calva pour l'instant , trop long .... mon pote lance avec sa compagne une activité maraîchage ( plutôt plantes aromatiques , medicinale et transformation ... pesto and Co . Cidrerie , jus ...etc... Le cidre de l'annee derniere est a tomber , une redecouverte . On peut faire un cidre de fou loin des habitudes brut de décoffrage... C'est pas loin de la vinification
....

Sinon des bouilleurs , on en a encore pas mal en Basse Normandie ;) Des stocks de vieux calva aussi ... Perso j'en ai pas mal de chez la grand mere ....mis en bouteille en 59 ;)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ouha a écrit : mon pote lance avec sa compagne une activité maraîchage ( plutôt plantes aromatiques , medicinale et transformation ... pesto and Co . Cidrerie , jus ...etc... Le cidre de l'annee derniere est a tomber , une redecouverte .
Ca c'est un concept qui me plait bien !

Si non pour le Calva, je plaisantais bien sûr ....... je préfère le Cognac :P

Quoique j'en ai bu du très bon issu des réserves des grands parents d'un pote, mais je serai aujourd'hui plutôt tenté par le cidre, le digeo c'est devenu rare que j'en prenne, je ne sais pas pourquoi mais ça me saoule .... :roll:
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vanden a écrit :le digeo c'est devenu rare que j'en prenne
Moi aussi, mais je dois quand même en avoir une bonne quinzaine de différent, et quand on s'y met, je sors tout et on fait la traversée de la table. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »