www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 19 Nov 19 0:45 Répondre en citant

Je vous conseille les vidéos de Défakator sur youtube.

Le thème est d’éviter de tomber dans les pieges des fakes news C'est archi bien fait et très documenté. On y trouve notamment plusieurs méthodes pour vérifier et recouper les données.

Le but n'est pas d'informer sur un sujet, mais d'apprendre à démasquer les désinformations.

Je préfère vous prévenir, c'est un peu spécial comme format. :hum: Le type est déguisé en super héro façon Fantomas et il y a des blagues un peu lourdes. Style la présentation : "On défèque sur les fakes" et les vidéo pourraient être plus courtes. C'est très loufoque dans la forme.
Mais passé les 10 minutes on se rends compte que sous cet accoutrement ridicule, c'est très sérieux.
Meta
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 1ph3 L2H2

MessagePosté le: Mar 19 Nov 19 7:18 Répondre en citant

:yes:
C'est un des rares gars pour qui je me dis "chouette une vidéo d'une heure !" :)
Et au final il arrive à captiver l'audience, et à faire du contenu d'utilité publique ! :)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastiendu75
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 11:43 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum grâce à une amie. Je trouve tous les utilisateurs très sympas.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 12:24 Répondre en citant

pas tous , surtout moi :D Déjà tu viens du 75 , ça part mal :mdr:

Blague à part , bienvenue à toi :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 14:37 Répondre en citant

Bastiendu75 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum grâce à une amie. Je trouve tous les utilisateurs très sympas.

Fayot :P :mdr: :mdr: :mdr:

Non, blague à part, bienvenue !
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 17:20 Répondre en citant

Passé hier chez mon fournisseur de gaz favori, pour lui demander de me fournir une bouteille supplémentaire, vu que j'ai temporairement deux circuits de gaz séparés, un pour la cuisson/frigo/chauffe-eau et l'autre pour le chauffage.

Le vendeur qui m'annonce que c'est impossible, qu'il faut d'abord que j'amène la bouteille vide pour en avoir une pleine. J'ai beau lui expliquer la situation, rien à faire.

Je suis donc allé voir ailleurs, un autre fournisseur, qui sans sourciller, m'a vendu une bouteille de 10 kilos de propane, 15€ de consigne pour la bouteille "Antargaz" que je pourrai changer partout, alors que les bouteilles de mon premier fournisseur n'étaient reprises nulle part.

Au revoir premier fournisseur, tu pourras te le carrer dans le fion grandiose à l'avenir!

:mrgreen:
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 11 Déc 19 11:38 Répondre en citant

Ce weekend c'était atelier cidre ... Nettoyage des pommes, bien à fond , pas à l'ancienne avec les pourrie et tout dans le broyeur ... Ca change tout sur la qualité du cidre au final .... 700 kg pour cette session , broyage et pressurage sur la vielle presse hydraulique ( à l'eau ) . Installation remise en marche l'année dernière. Plus de 50 ans la cocotte et elle prend toujours ses 450 bars tranquillou.... Le broyeur pareil , il tourne comme une horloge . Bon faut être gentil avec eux et les traiter comme des petits vieux avec leur caractère , mais ça roule

Avec la bande de potes , c'était trop bien :D Le jus est à tomber , maintenant commence tout le travail de surveillance , formation du chapeau brun , soutirage ...etc...etc ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabio
Traficaménageur

Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Mer 11 Déc 19 12:21 Répondre en citant

:yes:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: En attente

MessagePosté le: Mer 11 Déc 19 13:33 Répondre en citant

Bonjour,
À la presse hydraulique on fait du jus même avec les pépins :mrgreen: :dac:

Daniel
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 11 Déc 19 14:22 Répondre en citant

Non khan boui , ça c'est les industriels . On ne presse pas si fort que ça avec celle la . Les pépins ne sont pas cassés du tout . Mais tu as raison c'est un des trucs qui fait que le cidre n'a rien à voir avec ceux qu'on peut trouver dans le commerce ...
Là sur 700 kg de pommes , on récupère la moitié de jus , plus ou moins selon la manière de bien empiler les pommes broyées et bien faire les sacs . Et puis selon les pommes aussi bien sur ...

Les indus pressent très fort , cassent les pépins et récupèrent énormément de jus sur les pommes ... Mais pas forcément le meilleur ;)
Haut de page
vanden
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 11 Déc 19 14:50 Répondre en citant

Et on fait comment pour goûter par internet ?

Si non, j'en connais des alambics en Charente ....

:wink:
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 11 Déc 19 15:24 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Ce weekend c'était atelier cidre ...
:yes: Ca me rappelle mon enfance... Lointaine !
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 11 Déc 19 17:14 Répondre en citant

vanden a écrit:
Et on fait comment pour goûter par internet ?

Si non, j'en connais des alambics en Charente ....

:wink:

Pas de calva pour l'instant , trop long .... mon pote lance avec sa compagne une activité maraîchage ( plutôt plantes aromatiques , medicinale et transformation ... pesto and Co . Cidrerie , jus ...etc... Le cidre de l'annee derniere est a tomber , une redecouverte . On peut faire un cidre de fou loin des habitudes brut de décoffrage... C'est pas loin de la vinification
....

Sinon des bouilleurs , on en a encore pas mal en Basse Normandie ;) Des stocks de vieux calva aussi ... Perso j'en ai pas mal de chez la grand mere ....mis en bouteille en 59 ;)
Haut de page
vanden
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 11 Déc 19 18:42 Répondre en citant

waoo a écrit:

mon pote lance avec sa compagne une activité maraîchage ( plutôt plantes aromatiques , medicinale et transformation ... pesto and Co . Cidrerie , jus ...etc... Le cidre de l'annee derniere est a tomber , une redecouverte .

Ca c'est un concept qui me plait bien !

Si non pour le Calva, je plaisantais bien sûr ....... je préfère le Cognac :P

Quoique j'en ai bu du très bon issu des réserves des grands parents d'un pote, mais je serai aujourd'hui plutôt tenté par le cidre, le digeo c'est devenu rare que j'en prenne, je ne sais pas pourquoi mais ça me saoule .... :roll:
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 11 Déc 19 18:50 Répondre en citant

vanden a écrit:
le digeo c'est devenu rare que j'en prenne

Moi aussi, mais je dois quand même en avoir une bonne quinzaine de différent, et quand on s'y met, je sors tout et on fait la traversée de la table. :mrgreen:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110  Suivante
Page 106 sur 110

Sauter vers: