ronflement d'avion ???

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

ronflement d'avion ???

Message par Mac Fly »

Sa y est, je l'ai mon beau trafic II tout blanc venu d'allemagne.
Je leur est même fait remonté la banquette rabattable en 3ème rang comme cela on a une place royale pour les panards à l'arrière et je pourrais commencer l'aménagement avec une petite table au milieu.
En rentrant sur l'autoroute, j'ai pu goutté aux joies du dci 100, par rapport à ma p'tit ZX 1.8 atmo, on dirait un avion :yes: .
Tant et si bien, qu'à partir de 90-100 km, il fait vraiment le ronflement d'un avion (les mauvaises langues diront : tiens encore un nouveau bruit dans le trafic :mrgreen: ).
Au début, comme c'était sourd je pensais à un roulement, mais après je me suis demandé si cela ne venais pas d'une prise d'air au niveau des joints de porte ou du pare-brise. J'ai bien fermé (inspecté) les portes, inspecté le par-brise : nada. Du coup, j'me demande si cela ne vient pas de la galerie qui fibrerait à partir d'une certaine vitesse ou d'une mauvaise marque de pneu ?
Avez vous eu déjà ce problème ?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ah, ca ressemblerai bien au phenomene "on vous vent un machin avec des pneus neuf".
ca fait bien pour vendre, mais les pneus sont de super mauvaise qualitee et ronflent a partir d'une certaine vitesse :hum:

ou alors t'as acheter le trafic a BATMAN, et ya une turbine au cul qui va te faire chier pour amenage le cam's (sans parler des pv eventuels) :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
mimich
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : ven. 03 juin 05 9:47
Localisation : Rouen
Contact :

Message par mimich »

Hello,
moi je dirais plus que le bruit viens de la galerie entre dans un phénomène vibratoire d'ou le bruit d'avion ca me faisait pareil avec des simples barres de toit sur une des anciennes voitures.
A vide elles vibrent une fois chargé plus rien
@+
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Exacte :yes:
Moi aussi j'ai eu le meme bruit "ronflement/vibration" avec juste 2 petites barres de galerie sur une R19. Quand tu les vires, tu vois vite, la différence.
Tu te demandes meme si c'est le meme moteur :mrgreen:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

Salut,
Ce qui me fait penché pour un problème d'ecoulement de vent, c'est que cela arrive à partir d'une certaine vitesse (90-100 km/h). Si ça venait d'un roulement, j'aurai entendu le bruit, même à plus faible vitesse, en roue libre sur un revêtement correcte. Là nada !
Bon je fais mon démanagement avec la galerie et je teste la semaine prochaine en enlevant la galerie (au 1er coup d'oeil, quelques vis 6 pans à virer des logements de galerie). J'espère que cela ce dévisse sans trop de problème. Je vous tiens au courant.
@+
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Mac Fly a écrit :Si ça venait d'un roulement, j'aurai entendu le bruit
mmmm... personne n'a parlé de roulement il me semble :hum:
mais bien d'un écoulement d'air à travers la galerie :!:
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

Salut à tous,
Miracle, j'ai enlevé la galerie et là ... ça roule, ça fend la bise, ça glisse (comme un pet sur une toile cirée).
Plus de ronflement, juste un légé ondulement de l'air sur la carlingue galbée de mon beau trafic ! :lol:
@+
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »