Numéro de chassis J5

eagle3
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 27 sept. 09 21:32

Numéro de chassis J5

Message par eagle3 »

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur le forum. Voilà je suis sur le point d'acheter un J5 et je voulais verifier que le numéro de chassis(VIN) sur la CG et sur la plaque constructeur correspond avec le numéro frappé sur le chassis/tole.

Mais je ne l'ai pas trouvé, et le vendeur non plus. Quelqu'un sait où ça se trouve?
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Hehe... THEORIQUEMENT, il est sur le plancher, cote conducteur. Tu dois pouvoir soulever une petite "trape" de lino, et dessous, le numero est frappe sur le chassis. Probleme: en general sur les J5, la rouille a tout efface. C'est le defaut contriole technique "frappe a froid illisible". Je ne sais pas si le numero est ailleurs, je ne l'ai jamais trouve moi meme...
eagle3
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 27 sept. 09 21:32

Message par eagle3 »

Oui le plancher est pas mal rouillé. Je vais essayer de le trouver.

En tout cas il y a pas mal de choses qui clochent sur la CG.

Immatriculé en 1989 alors que la cabine est evidement d'un série 2
Poids à vide 1640kg et PTC 3000kg alors que c'est une benne rallongée
Type de carross "Fourgon"
Places assises 9 :hum:

La plaque sous le capot est la bonne au moins... :roll:
Modifié en dernier par eagle3 le lun. 16 nov. 09 12:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Je profite du sujet pour poser une question aux pros du J5/C25. J'ai aussi un plancher bien pourri au point qu'une fixation de l'embase du siège à laché... :oo:
J'envisage de changer le plancher complet de la partie avant (je suis en train de finir de changer tous mes bas de caisses et mes ailes arrières donc le plancher ne me fait pas peur). Par contre, comment je peux faire pour me procurer un plancher en bon état car Citroën ne le fait plus évidemment ?

Vous auriez des idées ?
Merci
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Je ne comprends pas "changer le plancher"??... Tu veux dire meuler les soudures pour resouder un plancher plus propre? Ca me parait fou! Non? Si c'est vraiment ca que tu veut faire, je pense que le seul moyen c'est d'aller faire le tour des casses et tenter d'en trouver un potable que tu peux refaire avant de remonter. Mais sinon, ca me parait plus facile de refaire celui que tu as deja bien proprement, a coup de soudures de plaques metalliques, peinture anti-rouille, et autres... Ou j'ai pas bien compris peut etre...
eagle3
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 27 sept. 09 21:32

Message par eagle3 »

OK merci pour l'info. Effectivement sur le CT c'est marqué "numero de frappe illisible" ou quelque chose comme ça.

Je vais le revoir plus tard dans la semaine.
willy2406
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 26 nov. 08 22:42
Localisation : Rhone Alpes

Message par willy2406 »

Nico 74 : J'ai eu le meme problème que toi, le siège passager tenait limite limite sur un écrou et demi :oo:

Du coup, sans refaire le plancher complet, j'ai bien tout dégagé l'avant, viré les parties vraiment rouillées à la meuleuse, puis passé 2 voire 3 couches de Ferose ( un convertisseur de rouille que je trouve bien mieux que le rustol ) , et apres, fibre de verre, résine époxy.
les sièges sont maintenus par 4 pièces métalliques sous le chassis, en les replacant correctement et avec la fibre de verre, mon plancher est refait quasi à neuf. :mrgreen:
Bon, 2 jours de boulot, quand meme. mais ca le fait bien.
Ducato 1999, 2.8D, 192000km
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Merci à totomobile et willy,

Effectivement je pensais bien refaire le plancher en intégralité (enfin la bande de 60cm où sont fixés le siège avant et la banquette).
Je crois que je vais partir de ton principe willy mais en remplaçant les morceaux de tôles trop rouillés. Attention aux surprises en enlevant le plastique du sol !! :oo:
J'ai un poste MIG et une plieuse à disposition (à mon collègue). Je pense donc partir d'une tôle de 2m² de 0.8 d'épais (30€ pour info) et refaire les nervures au bon endroit.
L'inconvénient de la soudure, c'est que je vais devoir enlever le réservoir...
J'en profiterais pour changer les plaques de fixation des sièges.

J'ai un peu de mal avec la fibre de verre en fait. Je ne me suis jamais habitué, c'est peut être un tort.

Merci
A+
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

eagle3 a écrit :
Immatriculé en 1989 alors que la cabine est evidement d'un série 2
Poids à vide 1640kg et PTC 3000kg alors que c'est une benne rallongée
Type de carross "Fourgon"
Places assises 9 :hum:
Comment tu peux avoir neuf place sur un cam benne???

Il est pas clair ton cam!!! :hum:
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Nico: enlever le reservoir sur le J5 c'est super facile, t'inquiete pas! Fais juste attention de ne pas arracher la sonde electrique qui est au dessus lorsque tu as vire toutes les vis. Mais sinon ca vient facilement, et l'acces aux tuyaux est facile. Bon courage!
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

Floupa a écrit :
eagle3 a écrit :
Immatriculé en 1989 alors que la cabine est evidement d'un série 2
Poids à vide 1640kg et PTC 3000kg alors que c'est une benne rallongée
Type de carross "Fourgon"
Places assises 9 :hum:
Comment tu peux avoir neuf place sur un cam benne???

Il est pas clair ton cam!!! :hum:
vraiment pas clair : en effet carosserie "fourgon" alors que c est un "benne" ; "9 places" alors qu il ne devrait y en avoir que 3 (ou 6 en double cabine mais je sais pas si ça a existé ?) ; et phase 2 pour un 89 alors que le mien qui est de 90 est un phase 1 ????

je pense que tu devrait fuir !!!!

pour info la frappe a froid est coté passager sous la garniture du marche pied et la plaque constructeur est rivetée sur la traverse superieure du radiateur coté passager
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Merci pour vos infos :yes:

et tout à fait d'accord avec toi nicocamp's ! :oo:
eagle3
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 27 sept. 09 21:32

Message par eagle3 »

Bon, et ben, malgré tout je l'ai acheté. Il a le CT, j'ai changé la CG et il est assuré.

Très bon moteur, roule bien maintenant depuis que j'ai changé les cardans et les rotules. Reste a faire le distri et les supports moteur. Lames arrières et amortisseurs un peu fatigués.
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

:photos:
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
eagle3
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 27 sept. 09 21:32

Message par eagle3 »

OK

Image


Image

Je suis a la recherche de deux canapes 3place pour etre en regle... :idee:

Impossible de lire le numero car le plancher a ete traite avec une sorte de crepi/peinture anti-rouille. :roll: C'est clair que l'engin a deja bien vecu et a soubi des transformations. Le moteur est d'un serie1 mais pas d'origine. Face avant serie2, portes serie1, interieur, tdb serie2 mais est-ce d'origine? qui sait. :bof:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »