volkswagen LT 35 pour un projet de fourgon
volkswagen LT 35 pour un projet de fourgon
Salut a tous
Je veux aménager un fourgon volkswagen LT 35 mais j'ai plusieurs questions,
- Les renault master l3 sont plus cours que les volkswagen LT 35 super long?
- un volkswagen LT 35 de 1998 avec 256 000km à 5500€ c'est correcte? 256 000km ça fais pas beaucoup?
Mon gros problème c'est que je voudrais une soute d'au moins 2,30metre de long car je veut rentrer 2 jet à bras et mettre par dessus un lit en 140cm donc je perd déjà pas mal de place.
Merci de vos conseils.
Je veux aménager un fourgon volkswagen LT 35 mais j'ai plusieurs questions,
- Les renault master l3 sont plus cours que les volkswagen LT 35 super long?
- un volkswagen LT 35 de 1998 avec 256 000km à 5500€ c'est correcte? 256 000km ça fais pas beaucoup?
Mon gros problème c'est que je voudrais une soute d'au moins 2,30metre de long car je veut rentrer 2 jet à bras et mettre par dessus un lit en 140cm donc je perd déjà pas mal de place.
Merci de vos conseils.
- sebcla
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
- Localisation : entre Mer et Sologne
normalement tu as les cotes dans le wiki
viewforum.php?f=48
iveco aussi fait des tres longs
chez renault le master existe en L4 mis c'est tres rare
ex ici http://www.leboncoin.fr/vi/58819841.htm?ca=7_s
viewforum.php?f=48
iveco aussi fait des tres longs
chez renault le master existe en L4 mis c'est tres rare
ex ici http://www.leboncoin.fr/vi/58819841.htm?ca=7_s
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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- voileuxyann
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Tu as le Sprinter dans sa déclinaison 40S, qui fait 6m60 de long.
Avec un bon vieux 2L9 5 cylindres TurboD 122ch, même avec 250000kms tu ne prends pas trop de risques...
Sinon, les Bxx qui font aux alentours de 6m60 dans leur déclinaison la plus longue.
Les nouveaux Iveco arrivent jusqu'à 7m et des brouettes et l'ancien dans sa plus longue déclinaison (rare à trouver), allait jusqu'à 6m80 je crois
Avec un bon vieux 2L9 5 cylindres TurboD 122ch, même avec 250000kms tu ne prends pas trop de risques...
Sinon, les Bxx qui font aux alentours de 6m60 dans leur déclinaison la plus longue.
Les nouveaux Iveco arrivent jusqu'à 7m et des brouettes et l'ancien dans sa plus longue déclinaison (rare à trouver), allait jusqu'à 6m80 je crois
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
un LT TDI à 250000 kms, c'est juste rôdé
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
je suis en trains de faire mes plans, j'ai donc d'autres questions:
- Je vois qu'il fait 1,7m le splinter de large intérieur, le lit en longer donc en 140*170 c'est pas un peut cour? car ils font 180 en général et comme je fais 1,85m.
- En couloir vous laissé combien en général, entre table à mangé et cuisine?
Merci
- Je vois qu'il fait 1,7m le splinter de large intérieur, le lit en longer donc en 140*170 c'est pas un peut cour? car ils font 180 en général et comme je fais 1,85m.
- En couloir vous laissé combien en général, entre table à mangé et cuisine?
Merci
- XavFoto
- Traficaménageur
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Des LT35 rallongés et rehaussés, j'en ai roulé au boulot pendant plusieurs années, principalement en ville. Au niveau mécanique, pas de souci, peu ou pas de panne à part un changement du turbo, mais à plus de 200 000 km je crois. Assez bon agrément de conduite, souple mais pas beaucoup de couple ou de reprise (je ne suis pas certain de la dénomination) par rapport à d'autres modèles tels que Jumper, Master ou Ducato (mais plus récents...) : c'est à dire que ça roule bien à bas régime, impeccable la 5ème à 50 en ville, mais si t'as besoin d'un peu de sauce, il faut systématiquement ou presque rétrograder d'un voir deux rapports. A cet égard je trouvais les autres véhicules comme ayant plus de répondant (par contre plus de pannes répétitives). Bonne consommation : j'ai pu sans peine maintenir la conso sous les 10l en ville et suis descendu avec plus d'application (éco-conduite) sous les 8l sans peine (moins de 7,5l avec un court). Le seul gros inconvénient que je trouve à ces véhicules est le roulis : à la moindre irrégularité sur la route sous une roue, t'es parti pour une séance de massage des boyaux bien comme il faut. Deux solutions selon les circonstances : rouler tout doucement, pour accompagner tranquillement les bosses et creux, ou tracer pour survoler les irrégularité (façon Salaire de la Peur...). Voilà mon subjectif retour d'expérience, et si j'en avais les moyen, j'aurai pris ça comme bahut un peu récent, mais souvent les VW jouissent d'une certaine sur-cote...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
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- nemesis
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- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
dans le sprinter comme le LT, le lit en largeur est compromis, j'ai mesuré 1.83 de tole a tole au niveau des renforts lateraux...mais si tu veux faire une soute, tu fais ton lit au dessus et plus de souci a ce niveau
sinon niveau moteur, le 312D fait 122cv, c'est loin de ramer (160 sur le plat), et c'est plutot fiable comme moulin
le roulis, on m'en avait parlé pour le sprinter, bah avec les barres stab (une option a l'origine mais monté par quasiment tout le monde) c'est normal quoi pas plus de roulis que ca.
pour le couloir, de tete moi c'est 50cm mini
sinon niveau moteur, le 312D fait 122cv, c'est loin de ramer (160 sur le plat), et c'est plutot fiable comme moulin
le roulis, on m'en avait parlé pour le sprinter, bah avec les barres stab (une option a l'origine mais monté par quasiment tout le monde) c'est normal quoi pas plus de roulis que ca.
pour le couloir, de tete moi c'est 50cm mini
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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- nemesis
- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
il faut que ta soute monte jusqu'au plafond? tu peux pas faire le lit au dessus de la soute?
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- nemesis
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- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
si tu fais ta soute de 2.30m de long, avec un lit de 1m80 de long, ca te laisse une penderie de 50cm de profondeur, ce qui est deja pas mal, par 1.70m de large!
au pire, tu ralonges ta soute a 2.40m, et tu gagne un lit de 1.90m
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voila le plan que j'ai fais vite fais:
le problème c'est que je met aussi de l'autre coté du lit un placard avec micro-onde + rangement et de l'autre une banquette pour la table à mangé.
Si vous avez d'autres idées je suis open
EDIT: il faut diviser les dimensions par 5
A droite c'est la cuisine avec eau + batterie en dessous et à gauche table à manger et en dessous eau + batterie.
Le cube devant c'est la douche.
Voilà
le problème c'est que je met aussi de l'autre coté du lit un placard avec micro-onde + rangement et de l'autre une banquette pour la table à mangé.
Si vous avez d'autres idées je suis open
EDIT: il faut diviser les dimensions par 5
A droite c'est la cuisine avec eau + batterie en dessous et à gauche table à manger et en dessous eau + batterie.
Le cube devant c'est la douche.
Voilà