Vidange de la boite, ou sont les bouchons???
- Floupa
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Vidange de la boite, ou sont les bouchons???
Bonjour.
Bon, comme j'ai changé ma pompe a vide et que j'ai appris il y a pas tres longtemps que la vidange de boite devait se faire tout les trente mille bornes, je me suis dis "tien je vais en profiter pour le faire vu que l'espace est dégagé!"
Euuuuuuuuh oui mais la je me suis retrouvé un peu en galere quand j'ai commencé a chercher ou se met l'huile et surtout ou elle se vidange...
Je pourrai faire des essais, devisser tout ce qui se dévisse jusqu'a ce que l'huile coule de quelque part mais, comme je l'ai signalé dans mon autre post, mon J5 ne rentre pas dans mon box et je bosse sur le parking en bas de chez moi donc il vaut mieu etre efficace des le premier essais et ne pas laisser le cam en rade pendant une semaine...
Donc, pouriez vous m'indiquer ou se trouve ces bouchons, accessoirement mettre des photos pour que je soit sure afin que je fasse ma vidange de boite?
Merci a tous !
Bon, comme j'ai changé ma pompe a vide et que j'ai appris il y a pas tres longtemps que la vidange de boite devait se faire tout les trente mille bornes, je me suis dis "tien je vais en profiter pour le faire vu que l'espace est dégagé!"
Euuuuuuuuh oui mais la je me suis retrouvé un peu en galere quand j'ai commencé a chercher ou se met l'huile et surtout ou elle se vidange...
Je pourrai faire des essais, devisser tout ce qui se dévisse jusqu'a ce que l'huile coule de quelque part mais, comme je l'ai signalé dans mon autre post, mon J5 ne rentre pas dans mon box et je bosse sur le parking en bas de chez moi donc il vaut mieu etre efficace des le premier essais et ne pas laisser le cam en rade pendant une semaine...
Donc, pouriez vous m'indiquer ou se trouve ces bouchons, accessoirement mettre des photos pour que je soit sure afin que je fasse ma vidange de boite?
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- freerider
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sais tu où est la boîte ? si oui, les bouchons tu trouveras, le + bas pour la vidange, le + haut pour le remplissage
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Ben oui la boite je la vois, pas de prob juste y a des vis partout et elle se ressemble toutes, je voudrais pas faire une connerie...
De plus sur le bouchon que j'imagine etre celui de remplissage, il y a deux fil electrique qui dépasse, et quand je regarde sur ma RTA, on dirait un capteur tout cela me tracasse et en attendant j'ai mon beau bidon d'huile de boite tout neuf qui attend...
De plus sur le bouchon que j'imagine etre celui de remplissage, il y a deux fil electrique qui dépasse, et quand je regarde sur ma RTA, on dirait un capteur tout cela me tracasse et en attendant j'ai mon beau bidon d'huile de boite tout neuf qui attend...
- freerider
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pas de gros bouchons qui se différencie des autres vis ? ce n'est pas indiqué sur ta RTA ?
ils sont où les autres pilotes de C25 ?
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Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- Floupa
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Ah il me semblait bien qu'il existait une jauge quelque part, j'avais cru voir ca sur ma RTA mais rien n'indique ou elle est et je la trouve pas, quand a la vis de 20, je pense que ca doit etre celle qui se situe le plus bas possible genre sous un petit renfoncement qui dépasse un peu en dessous non?
Rolala meme moi j'ai du mal a me comprendre !!
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- Floupa
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j'ai trouvé!
Effectivement, je risquais pas de tomber dessus par hasard!
Trop fort le mec qu'a concu ca, il devait se dire que lui n'aurai jamais de J5 ou du moin qu'il ferai jamais l'entretien lui meme!
J'ai donc controlé mon niveau qui est a 5mm au dessus du trait max, est ce normal?
D'autre part, l'huile est super propre alors quel est l'interet de faire une vidange de la boite tout les 30000?
PS, j'ai pu remarquer que ca devait etre le meme tordu qui a dessiné l'echapement quand on voit que la ligne est a droite et que le tube fait ensuite un détour pour sortir a gauche, vachement logique!
Bon je vais me choper une seringue de 50cc et une tubulure pour mettre l'huile dans la boite par cet acces si pratique
En tout cas, merci!
Effectivement, je risquais pas de tomber dessus par hasard!
Trop fort le mec qu'a concu ca, il devait se dire que lui n'aurai jamais de J5 ou du moin qu'il ferai jamais l'entretien lui meme!
J'ai donc controlé mon niveau qui est a 5mm au dessus du trait max, est ce normal?
D'autre part, l'huile est super propre alors quel est l'interet de faire une vidange de la boite tout les 30000?
PS, j'ai pu remarquer que ca devait etre le meme tordu qui a dessiné l'echapement quand on voit que la ligne est a droite et que le tube fait ensuite un détour pour sortir a gauche, vachement logique!
Bon je vais me choper une seringue de 50cc et une tubulure pour mettre l'huile dans la boite par cet acces si pratique
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tous les 30000 kms ? c'est excessif, je dirais tous les 100000 kms ça sera déjà bien
une boîte ne chauffe pas comme le moteur, l'huile garde ses propriétés bien + longtemps
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Le faire tous les 30000km c'est uniquement perdre du fric en huile de boite... c'est vraiment pas utile.
Pour remplir ta boite, tu prends du tuyau pour la flotte (pas d'arrosage car trop gros mais d'alimentation en haut pour les CC par exemple) et un entonnoir. Tu passes ton tuyau au dessus de la roue gauche et tu le mets dans la boite. Si t'es tout seul, tu attaches ton entonnoir au rétroviseur avec un riselant. Y'a rien de plus simple. Pas besoin de soulever le fourgon ni d'enlever une roue. Vu qu'ils ont eu l'intelligence de mettre une jauge, pas besoin de dévisser un bouchon de remplissage inaccessible...
J'espère que tu n'as pas de véhicule moderne car tu peux oublier de faire la mécanique la dessus : le C25/J5 c'est le bonheur à côté !!
Pour remplir ta boite, tu prends du tuyau pour la flotte (pas d'arrosage car trop gros mais d'alimentation en haut pour les CC par exemple) et un entonnoir. Tu passes ton tuyau au dessus de la roue gauche et tu le mets dans la boite. Si t'es tout seul, tu attaches ton entonnoir au rétroviseur avec un riselant. Y'a rien de plus simple. Pas besoin de soulever le fourgon ni d'enlever une roue. Vu qu'ils ont eu l'intelligence de mettre une jauge, pas besoin de dévisser un bouchon de remplissage inaccessible...
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Trop merci pour toute vos réponses.
Bon je vais mettre mon bidon d'huile de boite de coté pour l'instant, vu que le niveau est plus que correcte et que l'huile est plus que translucide...
Je vais controler le niveau régulierement maintenant que je sais ou se trouve ce de trou de remplissage...
Vive le forum et tout ses participants!
Bon je vais mettre mon bidon d'huile de boite de coté pour l'instant, vu que le niveau est plus que correcte et que l'huile est plus que translucide...
Je vais controler le niveau régulierement maintenant que je sais ou se trouve ce de trou de remplissage...
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