Vidange de la boite, ou sont les bouchons???

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Floupa
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Vidange de la boite, ou sont les bouchons???

Message par Floupa »

Bonjour.

Bon, comme j'ai changé ma pompe a vide et que j'ai appris il y a pas tres longtemps que la vidange de boite devait se faire tout les trente mille bornes, je me suis dis "tien je vais en profiter pour le faire vu que l'espace est dégagé!" :wink:

Euuuuuuuuh oui mais la je me suis retrouvé un peu en galere quand j'ai commencé a chercher ou se met l'huile et surtout ou elle se vidange... :roll:

Je pourrai faire des essais, devisser tout ce qui se dévisse jusqu'a ce que l'huile coule de quelque part mais, comme je l'ai signalé dans mon autre post, mon J5 ne rentre pas dans mon box et je bosse sur le parking en bas de chez moi donc il vaut mieu etre efficace des le premier essais et ne pas laisser le cam en rade pendant une semaine... :roll:

Donc, pouriez vous m'indiquer ou se trouve ces bouchons, accessoirement mettre des photos pour que je soit sure afin que je fasse ma vidange de boite?

Merci a tous ! :mrgreen:
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freerider
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Message par freerider »

sais tu où est la boîte ? :mrgreen: si oui, les bouchons tu trouveras, le + bas pour la vidange, le + haut pour le remplissage :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Floupa
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Message par Floupa »

Ben oui la boite je la vois, pas de prob juste y a des vis partout et elle se ressemble toutes, je voudrais pas faire une connerie... :roll:
De plus sur le bouchon que j'imagine etre celui de remplissage, il y a deux fil electrique qui dépasse, et quand je regarde sur ma RTA, on dirait un capteur tout cela me tracasse et en attendant j'ai mon beau bidon d'huile de boite tout neuf qui attend... :mrgreen:
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freerider
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Message par freerider »

pas de gros bouchons qui se différencie des autres vis ? ce n'est pas indiqué sur ta RTA ?
ils sont où les autres pilotes de C25 ? :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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willy2406
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Message par willy2406 »

Sur mon C25 1991 ,

le bouchon de vidange sous la boite, c'est une vis de 20 ( enfoirés !!! )

le trou de remplissage, c'est aussi la jauge, ca ressemble à celle pour l'huile moteur mais 'est en haut de la boite ;-) par contre pour y accéder c'est bien le bordel.
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Floupa
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Message par Floupa »

Ah il me semblait bien qu'il existait une jauge quelque part, j'avais cru voir ca sur ma RTA mais rien n'indique ou elle est et je la trouve pas, quand a la vis de 20, je pense que ca doit etre celle qui se situe le plus bas possible genre sous un petit renfoncement qui dépasse un peu en dessous non?
Rolala meme moi j'ai du mal a me comprendre !! :roll:
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Nico74
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Message par Nico74 »

C'est bien ça, c'est la vis de 20 qui est le plus bas (logique).
Le remplissage se fait par la jauge (au sommet de la boite du coup). Il en va 1,6L normalement (à confirmer)
Ce que tu vois avec les fils c'est le contacteur de marche arrière.
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Floupa
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Message par Floupa »

Bon il me reste plus qu'a trouver la jauge, je vaus regarder ca demain matin... :mrgreen:

A suivre, je vous tien au courant!
Merci!
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Totomobile
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Message par Totomobile »

Cette jauge est reperable car la tirette depasse. Pour la voir faut se mettre sous le camion, entre le moteur et l'habitacle, et la bobinette cherra. Ou l'inverse. Mais elle est certes bien cachee!
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Floupa
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Message par Floupa »

:yes: j'ai trouvé!

Effectivement, je risquais pas de tomber dessus par hasard!
Trop fort le mec qu'a concu ca, il devait se dire que lui n'aurai jamais de J5 ou du moin qu'il ferai jamais l'entretien lui meme! :hum:

J'ai donc controlé mon niveau qui est a 5mm au dessus du trait max, est ce normal?
D'autre part, l'huile est super propre alors quel est l'interet de faire une vidange de la boite tout les 30000? :roll:

PS, j'ai pu remarquer que ca devait etre le meme tordu qui a dessiné l'echapement quand on voit que la ligne est a droite et que le tube fait ensuite un détour pour sortir a gauche, vachement logique!

Bon je vais me choper une seringue de 50cc et une tubulure pour mettre l'huile dans la boite par cet acces si pratique :evil:

En tout cas, merci! :wink:
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freerider
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Message par freerider »

tous les 30000 kms ? c'est excessif, je dirais tous les 100000 kms ça sera déjà bien
une boîte ne chauffe pas comme le moteur, l'huile garde ses propriétés bien + longtemps
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Floupa
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Message par Floupa »

Ah ben sur la RTA ils disent tout les 30000 et ca m'a paru étrange, je savais les boites de J5 fragiles mais pas a ce point. :hum:

Bon mon cam ayant 160000, je vais le faire quand meme mais je pense que ca presse pas trop quand meme. :roll:
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Nico74
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Message par Nico74 »

Le faire tous les 30000km c'est uniquement perdre du fric en huile de boite... c'est vraiment pas utile.
Pour remplir ta boite, tu prends du tuyau pour la flotte (pas d'arrosage car trop gros mais d'alimentation en haut pour les CC par exemple) et un entonnoir. Tu passes ton tuyau au dessus de la roue gauche et tu le mets dans la boite. Si t'es tout seul, tu attaches ton entonnoir au rétroviseur avec un riselant. Y'a rien de plus simple. Pas besoin de soulever le fourgon ni d'enlever une roue. Vu qu'ils ont eu l'intelligence de mettre une jauge, pas besoin de dévisser un bouchon de remplissage inaccessible...

J'espère que tu n'as pas de véhicule moderne car tu peux oublier de faire la mécanique la dessus : le C25/J5 c'est le bonheur à côté !!
priarik
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Message par priarik »

:evil: Bah pour avoir deja pété une boite sur mon c25 de 1992, maintenant, je vérifie très souvent.... :wink:
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Floupa
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Message par Floupa »

Trop merci pour toute vos réponses.

Bon je vais mettre mon bidon d'huile de boite de coté pour l'instant, vu que le niveau est plus que correcte et que l'huile est plus que translucide...
Je vais controler le niveau régulierement maintenant que je sais ou se trouve ce :rage: de trou de remplissage...

Vive le forum et tout ses participants! :yes:
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