Probleme moteur FORD V6
- olivetmag
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Probleme moteur FORD V6
J'aurais besoin d'un conseil pour ma FORD mondeo 2l5V6, les pro en méca j'ai besoin de vous!
Bon c'est pas un fourgon, mais il lui arrive d'etre aménagée .
Depuis maintenant quelques temps, elle n'a plus aucune peche a bas regime, elle s'engorge et broute. Par contre le ralenti est stable, et a partir de 3000 tours elle retrouve toute sa peche. C'est chiant car je suis obligé de toujours rouler dans les tours et je peux meme plus passer la 5 avant d'etre a 140.
D'apres vous de quoi ça pourrais venir, pour ma part je pense au débimetre ou une sonde lambda qui déconne. Y a pas une possibilité de réglé manuellement la richesse?
Pour infos, j'ai plus de cata
Merci d'avance.
Bon c'est pas un fourgon, mais il lui arrive d'etre aménagée .
Depuis maintenant quelques temps, elle n'a plus aucune peche a bas regime, elle s'engorge et broute. Par contre le ralenti est stable, et a partir de 3000 tours elle retrouve toute sa peche. C'est chiant car je suis obligé de toujours rouler dans les tours et je peux meme plus passer la 5 avant d'etre a 140.
D'apres vous de quoi ça pourrais venir, pour ma part je pense au débimetre ou une sonde lambda qui déconne. Y a pas une possibilité de réglé manuellement la richesse?
Pour infos, j'ai plus de cata
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- ChristopheD
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Est-ce que la consommation a augmentée de manière délirante (genre le double) ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- ChristopheD
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Pour savoir si la sonde lambda est bonne, il faut faire tourner le moteur un moment pour qu'il soit chaud.
Le couper et ensuite débrancher le connecteur de sonde lambda.
Avec un multimètre en position Ohmmètre, mesurer la résistance entre les deux fils blanc qui vont sur la sonde. Chez Ford, ça doit être entre 5 et 7 ohms (de mémoire). Si a valeur est différente, c'est quelle est morte (la dernière que j'ai changée était à 22 ohms).
Pour la richesse, c'est l'injection, en fonction des infos que lui donne la sonde lambda et le débitmètre, qui gère la richesse.
Le couper et ensuite débrancher le connecteur de sonde lambda.
Avec un multimètre en position Ohmmètre, mesurer la résistance entre les deux fils blanc qui vont sur la sonde. Chez Ford, ça doit être entre 5 et 7 ohms (de mémoire). Si a valeur est différente, c'est quelle est morte (la dernière que j'ai changée était à 22 ohms).
Pour la richesse, c'est l'injection, en fonction des infos que lui donne la sonde lambda et le débitmètre, qui gère la richesse.
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- teteloliv
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Je connais pas ce moteur du tout, mais j'ai déjà eu ce genre de symptômes sur des essences et je fait un bon nettoyage du boitier papillon, parfois ça aide...mais je doute que ce soit ton problème!
Elle te le fait à chaud comme à froid?
C'est arrivé d'un coup ou petit à petit?
Tu as juste une sonde là dessus ou y en a une après le cata?
Elle te le fait à chaud comme à froid?
C'est arrivé d'un coup ou petit à petit?
Tu as juste une sonde là dessus ou y en a une après le cata?
- ChristopheD
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Est ce que la sonde lambda est AVANT ou APRÈS le cata ?
Dans le premier cas, on s'en fout, et dans le deuxième, elle peut foutre la zone (mais j'y crois pas si elle est dans les bonnes valeurs).
Dans le premier cas, on s'en fout, et dans le deuxième, elle peut foutre la zone (mais j'y crois pas si elle est dans les bonnes valeurs).
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- olivetmag
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Ça me l'a fait progressivement mais longtemps après la suppression du cata.
Il y a 2 sondes placées sur les collecteurs. Je récupère mon multimètre et essaie de mesurer ça aujourd'hui.
Il faut que je contrôle aussi l'IMRC qui s'ouvre a partir de 3000tr, c'est une panne fréquente sur ces moteurs mais normalement ça fait l'inverse, normal a bas régime et pas de pèche après 3000tr.
Merci à tous.
Edit 17h00: Bon j'ai testé les sondes, a chaud, j'en ai une a 12.5 et l'autre a 10.5, sachant qu'a froid je suis déjà autour de 6, idem sur celle que j'ai d'avance. Personne chez Ford n'est capable de me donner les valeurs normales. J'attends que ca refroidisse et ce soir je les changes, on verra bien.
Il y a 2 sondes placées sur les collecteurs. Je récupère mon multimètre et essaie de mesurer ça aujourd'hui.
Il faut que je contrôle aussi l'IMRC qui s'ouvre a partir de 3000tr, c'est une panne fréquente sur ces moteurs mais normalement ça fait l'inverse, normal a bas régime et pas de pèche après 3000tr.
Merci à tous.
Edit 17h00: Bon j'ai testé les sondes, a chaud, j'en ai une a 12.5 et l'autre a 10.5, sachant qu'a froid je suis déjà autour de 6, idem sur celle que j'ai d'avance. Personne chez Ford n'est capable de me donner les valeurs normales. J'attends que ca refroidisse et ce soir je les changes, on verra bien.
- olivetmag
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Les sondes sont changées et toujours le meme probleme.
Par contre je pense avoir localisé le soucis:
En fait j'ai le cable + de la batterie qui a fondu sur une partie du collecteur arriere et avec les étincelles il s'est soudé sur une tubulure de ce meme collecteur a telle point que ça a cassé .
Sur le collecteur arriere, j'ai une tubulure qui remonte sur l'egr et sur cette tubulure il y a un tuyau qui est raccordé a un petit module(EGPD d'aprés google) , c'est ce raccord qui a pete donc le tuyau est débranché et ce module semble gérer l'EGR.
Bilan je suis bon pour changer le collecteur arrière, maintenant a voir si c'est possible sans démonter la moitié du moteur. Mais je pense qu'avant je vais étudier la chose pour voir si je peut pas carrement supprimer tout l'ensemble EGR.
Par contre je pense avoir localisé le soucis:
En fait j'ai le cable + de la batterie qui a fondu sur une partie du collecteur arriere et avec les étincelles il s'est soudé sur une tubulure de ce meme collecteur a telle point que ça a cassé .
Sur le collecteur arriere, j'ai une tubulure qui remonte sur l'egr et sur cette tubulure il y a un tuyau qui est raccordé a un petit module(EGPD d'aprés google) , c'est ce raccord qui a pete donc le tuyau est débranché et ce module semble gérer l'EGR.
Bilan je suis bon pour changer le collecteur arrière, maintenant a voir si c'est possible sans démonter la moitié du moteur. Mais je pense qu'avant je vais étudier la chose pour voir si je peut pas carrement supprimer tout l'ensemble EGR.