www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Mac Fly] tout nvx et déjà plein de questions

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Présentez-vous!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mac Fly
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 05 14:35 Répondre en citant

Salut à vous les traficoteurs,
Je vais probablement être l'heureux proprio d'un trafic II L1H1 (si tout va bien, je vais le cherché samedi prochain en allemagne) et ... j'ai déjà plein d'idées et de questions en tête.
En allant sur le forum, je vois que certains ont déjà bien réfléchi à l'affaire et j'ai déjà pas mal de réponses à des questions (dont j'ignorais même jusque là l'existence).
Dans l'esprit de l'aménagement, je me rapprocherais de ce qu'à fait Oconnel ou Martin (:yes: chapeau l'travail !). Banquette rang 3 rabattable pour faire un lit. Pas de banquette rang 2. A la place une table qui se baisse pour faire la fin du lit (ou le début ?). Embase pivotante sur le siège conducteur pour manger autour de la table les jours de pluie. Je compte faire un aménagement que l'on puisse virer en 2 coups de cuillère à pot pour l'utiliser comme transport de matos.
Pour l'instant, avant d'entamer la réflexion sur les plans d'aménagement, je me pose une question existentielle : un critère de choix de mon bahut d'occaz' était la présence d'une galerie sur le toit (vous savez le gros machin avec le rouleau bien pratique sur les bords pour faire glisser le matos). Cela me servira pour l'installation d'un hauvent (hand made). Du coup, passera t il dans la classe supérieure sur l'autoroute ?
Seuil fatidique des 2 m, zon pensé à ça Renault :hum: ?
@+
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyce
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 05 14:39 Répondre en citant

Bienvenu à toi, et...

pas mal le titre!!!! :mdr:

PS : tu as moyen d'editer si tu veux. :wink:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Mar 11 Oct 05 16:35 Répondre en citant

les 2m sont valable pour le vehicule seul il me semble et non pas pour le vehicule + accesoires sur le toit donc pas de soucis pour un trafic avec galerie tu restes en categorie I sur autoroute
Fab_roller
Traficaménageur

Véhicule: VW T5 TDI130

MessagePosté le: Mar 11 Oct 05 20:42 Répondre en citant

Si c'est vrai ce que tu dis Sailpower, ce serait vraiment excelent.
En effet je me pose moi aussi cette question du "seuil fatidique" de la hauteur pour l'autoroute.
Mon fourgon mesure 1.98m de haut et je me demandais si rajouter un lanterneau allait me faire passer en classe II :hum:
J'ai donc envoyé un mail au service commercial, et voici la réponse :

Citation:
Madame, Monsieur,
Si la hauteur totale de votre véhicule excède 2 mètres vous êtes en
classe 2.
Restons à votre disposition pour tout complément d'information
Cordialement,
Voie Directe ASF

Pour nous contacter :
VOIE DIRECTE ASF 0892 693 693 (0,34 € / mn)
du lundi au vendredi de 8 h à 20 h
voie.directe@asf.fr

Donc pas cool, mais peut etre qu'ils regardent que le fourgon au péage?

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr

Suivez nous sur Facebook
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Mar 11 Oct 05 22:00 Répondre en citant

a mon avis ils vont pas monter sur le toit pour verifier si tu as un lanterneau... ils ont autre chose a foutre :) :mrgreen: , pareil avec une paire de barre de toit comme c'est des elements amovible et ne faisant pas parti de maniere definitive du vehicule je ne pense pas qu'ils soient pris en compte sinon tout les immigrés qui descendent au pays l'été seraient en classe II hors ca m'etonnerait fort que ce soit le cas :hum:
humm d'ailleurs quand j'avais un scenic ( deja assez haut comme vehicule) + barres de toit+ 2-3 planches dessus on m'a jamais rien dit ou demander et je ne connais aucun planchiste qui est pu etre pris a parti sur ce sujet au peage donc pour moi il y a no soucis
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Mer 12 Oct 05 16:09 Répondre en citant

hum... je crois , sans trop vouloir m'avancer, que la hauteur est mesure en coupant ou non un faisceaux laser...

t'as mal lu la ligne du haut ?

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHM999
Modérateur

Véhicule: Voyager S3+caravane

MessagePosté le: Mer 12 Oct 05 16:36 Répondre en citant

Je suis de l'avis d'Esteban. Mais a quel niveaux sur le vehicule? AV / AR milieu ? Peu etre qu'un vehicul bien profilé passe dessous si la mesure est faite sur l'avant.

Hum :idee: Si c'est une barrire optique il y a peu etre un moyen d'induire la machine en erreur....

Mais chut c'est pas bien ...
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_roller
Traficaménageur

Véhicule: VW T5 TDI130

MessagePosté le: Mer 12 Oct 05 20:38 Répondre en citant

Ouaip, moi aussi je crois que la classe est définie par des faisceaux optiques. :hum:
Cela dit, si on passe dans les couloir "CB seulement/-de2M" à ce moment là il ne doit pas y avoir de faisceaux (peut etre). Le portique est en réalité dans les 2m10, pour les 10cm de marge il y a des petites bandes plastique.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr

Suivez nous sur Facebook
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mac Fly
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 05 23:11 Répondre en citant

Le problème, c'est qu'il s'agit de la grosse galerie comme ça :

Elle doit bien faire ces 15-20 bon cm et je ne sais pas si elle est amovible ?

Bon apparement, il n'y a pas de rêgle bien établie (à part la réponse d'ASF qui est on ne peut plus explicite).
Y'a pas un gugus des autoroutes qui navigue dans ce forum ???

En tout cas merci pour votre accueil.
@+

PS : waou ! ch'ui même arrivé à mettre une image.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: