Vito 2 sur la neige, fiabilité et divers...
-
- Traficampeur
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 8:09
Vito 2 sur la neige, fiabilité et divers...
Salut à tous,
je commence à regarder pour un bus. J'ai pas mal cherché et il y a 2 véhicules qui me tente: le T5 et le Vito 2.
Le vito 2 a l'avantage de passer en dessous de 1m90 mais par contre c'est un propulsion.
J'habite en Haute-Savoie donc pas le top. Je sais qu'il y a un antipatinage dessus mais c'est efficace ou pas? Sur la neige ça va ou c'est vraiment galère?
J'ai aussi des doutes sur la fiabilité du vito 2. Même si on ne trouve que des gens mécontants sur le net le vw a l'air un peu mieux.
Côté moteur il faut prendre quoi pour avoir un peu de pèche.
Merci d'avance
je commence à regarder pour un bus. J'ai pas mal cherché et il y a 2 véhicules qui me tente: le T5 et le Vito 2.
Le vito 2 a l'avantage de passer en dessous de 1m90 mais par contre c'est un propulsion.
J'habite en Haute-Savoie donc pas le top. Je sais qu'il y a un antipatinage dessus mais c'est efficace ou pas? Sur la neige ça va ou c'est vraiment galère?
J'ai aussi des doutes sur la fiabilité du vito 2. Même si on ne trouve que des gens mécontants sur le net le vw a l'air un peu mieux.
Côté moteur il faut prendre quoi pour avoir un peu de pèche.
Merci d'avance
Moi je trouve marrant de circuler sans problème avec ma "reno de merde" comme ils disent sur le réseau secondaire du Massif Central et de les voir plantés avec leur b.. ou m.. dès qu'il y a quelques cms de neige
Après, sur un utilitaire, je n'ai pas l'expérience pour dire si la différence est aussi sensible. Un propulsion, pour qu'il tienne un tant soit peu, il faut qu'il soit bien chargé de l'arrière : peut être qu'avec un aménagement bien lourd cela le fait ?
Après, sur un utilitaire, je n'ai pas l'expérience pour dire si la différence est aussi sensible. Un propulsion, pour qu'il tienne un tant soit peu, il faut qu'il soit bien chargé de l'arrière : peut être qu'avec un aménagement bien lourd cela le fait ?
Mieux vaut tard que jamais !
-
- Traficampeur
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 8:09
Oui mais je ne veux pas le charger histoire de pouvoir monter. Je veux un truc pour pas etre embéter (avec pneux neiges).
Donc si je comprend bien, si le vito n'est pas super sur route mouillée, ça doit pas etre le top sur la neige.
Oui j'ai pensé à un 4*4 mais il y a aussi le consommation qui monte. Sur un T5 pas la peine car traction.
J'ai aussi pensé au nouveau trafic mais je suis moins amateur de la gueule et aussi de la finition. Mais je n'ai rien contre Renault non plus.
Merci.
Donc si je comprend bien, si le vito n'est pas super sur route mouillée, ça doit pas etre le top sur la neige.
Oui j'ai pensé à un 4*4 mais il y a aussi le consommation qui monte. Sur un T5 pas la peine car traction.
J'ai aussi pensé au nouveau trafic mais je suis moins amateur de la gueule et aussi de la finition. Mais je n'ai rien contre Renault non plus.
Merci.
-
- Traficampeur
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 8:09
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
-
- Traficampeur
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 8:09
-
- Traficampeur
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 8:09
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
moi aussi j'ai mis le Ziv en travers sur le mouillé en sortie de rond point mais c'était a vide depuis qu'il est aménagé ça glisse plus
peut etre qu'un minimum de poids sur l'essieu... c'est plutot conçu pour etre chargé
peut etre qu'un minimum de poids sur l'essieu... c'est plutot conçu pour etre chargé
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pour le T5, apparemment (je dis bien apparemment), les 1ères années 2003-04-05 aurait qques soucis de jeunesse, qui ont disparu par la suite
ça ne concerne pas toutes les motorisations ni tous les modèles, certains n'ont eu aucun pb, le mieux c'est d'aller voir sur T4zone pour des infos + précises
si tu as un peu de budget, tu peux partir sur un T5 4motion 130cv (le 174cv est un peu inutile si tu ne tractes pas ou pas tout le temps chargé à bloc je pense et le 130cv consomme un peu moins), ça devrait bien convenir pour la montagne
la nouvelle mouture du T5 devrait débarquer cet automne donc peut être des bonnes affaires à faire sur la version actuelle
ça ne concerne pas toutes les motorisations ni tous les modèles, certains n'ont eu aucun pb, le mieux c'est d'aller voir sur T4zone pour des infos + précises
si tu as un peu de budget, tu peux partir sur un T5 4motion 130cv (le 174cv est un peu inutile si tu ne tractes pas ou pas tout le temps chargé à bloc je pense et le 130cv consomme un peu moins), ça devrait bien convenir pour la montagne
la nouvelle mouture du T5 devrait débarquer cet automne donc peut être des bonnes affaires à faire sur la version actuelle
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Bonjour à tous
J'ai un viano Marco Polo (w 639) 2.2 L CDI 150 cv, c'est donc une propulsion et je n'ai jamais vu de différence avec tous les autres véhicules que j'ai eu avant (uniquement des tractions), je pense que c'est surtout grace au poids de l'engin (PTAC 2940 kg)
sur la neige je n'ai jamais essayé, dans notre région elle est très rare, par contre sur route mouillée ça arrive quelques fois et sincérement je n'ai jamais senti de debut de glissade, même sur les ronds points.
Tous les propriètaires de viano Marco Polo que je connais font ce même constat : voir ici et ceux qui ont essayé sur la neige ne s'en plaigne pas.
Certains voient la propulsion comme un avantage
@+
penkalet
J'ai un viano Marco Polo (w 639) 2.2 L CDI 150 cv, c'est donc une propulsion et je n'ai jamais vu de différence avec tous les autres véhicules que j'ai eu avant (uniquement des tractions), je pense que c'est surtout grace au poids de l'engin (PTAC 2940 kg)
sur la neige je n'ai jamais essayé, dans notre région elle est très rare, par contre sur route mouillée ça arrive quelques fois et sincérement je n'ai jamais senti de debut de glissade, même sur les ronds points.
Tous les propriètaires de viano Marco Polo que je connais font ce même constat : voir ici et ceux qui ont essayé sur la neige ne s'en plaigne pas.
Certains voient la propulsion comme un avantage
@+
penkalet