Moteur SOFIM neuf made in China !!!

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Moteur SOFIM neuf made in China !!!

Message par paquetti »

Le moteur SOFIM 2.5L est fabriqué en Chine maintenant :shock: :

http://diesel-engine.en.made-in-china.c ... ngine.html

Pour ceux qui veulent changer leur moteur, c'est peut-être valable, je me renseigne :yes:
Modifié en dernier par paquetti le mer. 16 sept. 09 11:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Minimum de commande : 10 pièces.
Va falloir assurer. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Mouai vu la qualité du matériel made in china...
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

vu la qualité du matériel made in china...
C'est fabriqué sous licence Iveco, y a pas de soucis et c'est certainement pas cher.
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

indigo a écrit :Mouai vu la qualité du matériel made in china...
... on va vite utiliser 10 moteurs ... :mrgreen:

Trève de plaisanterie, le made in china, n'est plus un critère (péjoratif) de qualité, les chinois nous surpassent sur beaucoup de choses, et pour cause on a exporter notre savoir faire la bas pour profiter d'une main d'oeuvre à bas prix.

On consomme énormément de chinois (le matériel , pas les habitants :P ), et même sur des produits "du terroir", sachez notamment que certains d'entre vous ont mangé un bon foie gras du perigord avec une bonne marque française ... qui venait de chine :bof:

Et vu qu'il est conditionné en france, tout le monde ni voit que du feu ... parce que justement, ils ont le savoir-faire.

Faut pas croire qu'ils ne font que des produits dangereux et de la quincaille ...
Image
gaston

Message par gaston »

R.Mike a écrit : sachez notamment que certains d'entre vous ont mangé un bon foie gras du perigord avec une bonne marque française ... qui venait de chine :bof:

Et vu qu'il est conditionné en france, tout le monde ni voit que du feu ... parce que justement, ils ont le savoir-faire.
.
Salut les gens du forums,
J'espère que tes grillons de Vaciviére n'en venaient pas :oo:
G.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Moi je travaille dans les telecoms, bon bah les switchs chinois à plusieurs milliers d'euros c'est de la belle daube !

Et pareil les cartes electroniques de l'equipementier Huaweii, (pourtant plusieurs dizaines de millier dollar l'equipement)... bah y'a 20% des cartes HS à la livraison... Mais bon comme c'est 2 fois moins cher que du cisco ou du alcatel lucent...
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Non , les grillons, venait bien d'un petit charcutier lolcal, après je ne surveille pas ses arrivages :bof:

Mais je ne me fie plus a aucune étiquette, dans toutes les secteurs d'activités (porcelaine de limoges ... oh mon dieu / alimentaire / matériel technique) , j'ai vu des trucs hallucinants ... et on ne peux plus être sur de rien tant qu'on a pas vu l'usine de fabrication ET les fournisseurs ET les chaines de montage.
Image
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

les switchs chinois à plusieurs milliers d'euros c'est de la belle daube !
tant mieux car je travaille chez le fabricant Franco-Americain :P

Mais pour les moteurs, Iveco a vendu les plans, y ont qu'a refaire le même donc on peut avoir confince
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Il faut voir ce qui est utilisé comme matière première, si pour des raisons économiques les alliages et les traitements sont pas tout à fait les même le moteur sera tout autre.

Si on prend les moteur de petite cylindrée honda, y'en a quand même une quantité de répliques chinoises qui ne rivalisent pas du tout en terme de performance et de durée de vie.

Les industriels chinois on tendances à chercher les petites économies sans demander l'avis du concepteur, avec assez peu de scrupule.

vous voyer ca :
Image

C'est moi qui en fait la conception, et c'est produit en chine, pour le compte de mon commanditaire, j'ai donc la chagre de la validation des présérie, et du suivit de la qualité.
Et bien sans qu'on leur demande les fabricants chinois on trouvé bon de remplacer la moiter des composants par des pseudo-equivalents , moins cher sûrement, résultat des fois ça marche des fois ça marche pas, 30% de rebut.

Donc pour les moteurs, c'est idem, on dose les alliage un peu différemment , on econmise 100 grames de matiere par-ci-par la , on élargie un peu les tolérances pour avoir moins de rebut, on bride un peu le régime du moteur pour pas que ça casse dans la garantie et hop c'est bon.

Les choix du concepteur finisse au placard et finit le produit de qualité avec une etude solide. Les choix economiques passe bien souvent avant les choix techniques. Les methodes d'achat actuelle font que c'est le moins cher qui emporte la mise.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

C'est quoi ce truc?... Et le tube en bas à droite sur la photo, il sert à quoi?... :roll:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

c'est vendu pour être un Appareil d'électro-musculation :mdr: mais je suis pas bien certain des résultat. Ça envoie de courte décharge régulées en courant, suivant un programme de stimulation.
Les cycle et la forme des ondes ont été élabore par d'autre ( sûrement des gens qualifier en médecine, enfin j'espère ) , j'ai simplement conçu l'électronique qui permet de générer ces ondes et l'interface homme machine
le tube c'est un gel conducteur pour les électrodes,
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Au Texas, ils ont abandonné ce truc, ils préfèrent l'injection c'est plus sûr...
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

:mdr: :mdr: :mdr:
Très bon Duarn ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

disons que leur client perdait trop de poid d'un coup :lol:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »