urgent probleme de démarrage
-
- Traficoteur
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. 29 juil. 09 1:36
- Localisation : bagnols sur ceze
- Contact :
urgent probleme de démarrage
j'ai changer une partie du plancher qui étai rongé par la rouille, pour souder sen niqué les roulement j'ai débranché la batterie
une foi tout fini pas moyen de démarré , le demarreur ne tourne pas , les phares marche le klacson aussi , le voyant de préchauffage fonctionne, le seul bruit quil ya c'est un clique au boitier de préchauffage , dou ca peu venir ??
une foi tout fini pas moyen de démarré , le demarreur ne tourne pas , les phares marche le klacson aussi , le voyant de préchauffage fonctionne, le seul bruit quil ya c'est un clique au boitier de préchauffage , dou ca peu venir ??
- XavFoto
- Traficaménageur
- Messages : 367
- Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
- Localisation : Nantes
- Contact :
Ben j'avais eu un truc comme ça avec mon C25, et grâce aux précieux conseils reçus ici, on s'en est sorti : les masses. Les débrancher, nettoyer, faire propre aussi sur la carrosserie et rebrancher. J'avais refait celles de la batterie et du boitier de préchauffage et puis une autre sur le devant et hop, le bahut a redémarré du tonnerre. Je ne sais pas laquelle était fautive, mais essaye au moins celle de la batterie, il se peut que cela suffise.
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Sur le démareur, tu as le gros cable qui vient de la batterie et un plus petit....
Tu verifie bien que tu es au point mort et tu relie les 2 ou tu amène un + avec un cable sur la petite cosse....
Si le démareur tourne, c'est le circuit électrique (neimann ou faisseau)
Si le démareur ne réagit pas... tu peux le démonter....
Tu verifie bien que tu es au point mort et tu relie les 2 ou tu amène un + avec un cable sur la petite cosse....
Si le démareur tourne, c'est le circuit électrique (neimann ou faisseau)
Si le démareur ne réagit pas... tu peux le démonter....
- XavFoto
- Traficaménageur
- Messages : 367
- Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
- Localisation : Nantes
- Contact :
Il semblerait logique que, si une fois que les masses sont vérifiées le démarreur ne se lance pas, le problème vienne de là. Si il ne tourne pas du tout, soit il n'est pas alimenté, soit il est rincé.
Le cas échéant, un démarreur ça se refait, ou au pire ça se change, mais vaut mieux être sûr. Il tourne ou pas du tout ?
Le cas échéant, un démarreur ça se refait, ou au pire ça se change, mais vaut mieux être sûr. Il tourne ou pas du tout ?
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
- Totomobile
- Traficaménageur
- Messages : 368
- Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
- Localisation : Ecosse
-
- Traficoteur
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. 29 juil. 09 1:36
- Localisation : bagnols sur ceze
- Contact :
je vien de tiré un file de la batterie au démarreur il ce passe rien mais je sui pas sur de fair ce quil faut il ya le gros file qui vien de la batterie jusqu'aux démarreur et de la repart un file jusqu'a l'alternateur et plein de file qui parte dun petit boitier a coté du démarreur, pour vous ci il ce passe rien c'est que les charbon son mort je suis un peu perdu au milieux de tout c'est files
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Alors on recommence l'explication....
Sur le démareur :
Tu as un gros fil qui arrive de la batterie et qui repart après vers l'alternateur... Ce fil c'est l'alimentation en courant du démareur....
juste à coté de ce gros fil, tu dois en trouver un beaucoup plus fin (fil normal) qui lui est la commande du démareur. c'est à la place de ce fil qu'il faut amener le 12v
Si le démareur ne se met pas à tourner, c'est que le pb est dans le démareur....
Sur le démareur :
Tu as un gros fil qui arrive de la batterie et qui repart après vers l'alternateur... Ce fil c'est l'alimentation en courant du démareur....
juste à coté de ce gros fil, tu dois en trouver un beaucoup plus fin (fil normal) qui lui est la commande du démareur. c'est à la place de ce fil qu'il faut amener le 12v
Si le démareur ne se met pas à tourner, c'est que le pb est dans le démareur....
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace