Controler une courroie de distri
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Je connais bien un truc qui fonctionne à cascade de pignon, mais les culasses sont fragiles !
Sinon, les chaines se changent, en général, quand elle commence à faire un peu de bruit.
Sinon, les chaines se changent, en général, quand elle commence à faire un peu de bruit.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
les chaines sont réputées inusables (enfin c'est ce qui se dit) mais c'est à contrôler quand même, comme les boites sans vidange...
et puis une chaine tous les 500000 kms, ça reste correct non ?
et puis une chaine tous les 500000 kms, ça reste correct non ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Non c'etait une connerie, j'y avait pas pensé à ca (pourtant je l'ai vu de pres plus d'une fois ) , je parlais culbuteur actionné par tige , comme sur certaine motos (flat twin BMW par exemple ), je pense pas que ca existe en auto, avion c'est sur, bateau peut etre.Cascade de pignons tu veux dire
edit : la 2Cv doit etre comme ca d'ailleur
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
c'est bien tous les 500000km sur le sprinter. tu peux facilement verifier l'etat de la chaine par le bouchon de remplissage d'huile. quand a la tension, elle est assurée par un tendeur hydraulique, donc pas de souci de tension! faut juste la changer quand meme a un moment, par securité. mais en fait c'est bien foutu, tu defais le carter de chaine du haut, tu ouvre la chaine, tu fixes dessus la nouvelle chaine, et tu fais tourner le moteur a la main pour mettre en place la nouvelle chaine! une fois passée, tu la fixes, tu changes le tendeur hydraulique (accessible), et c'est fini! ca fait pas une grosse intervention tous les 500000km!
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5809
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Sur mon Transit double chaîne on lui donne 250000km avant de la changer.
Sur la voiture de Xara 70000km an 2000 toujours la même courroie et je l'ai vérifie pas le moindre signe de fatigue pas de poussières dues à l'usure.
Sur les motos la différence c'est qu'il n'y à pas de tendeur de chaîne donc beaucoup plus d'à-coups qui provoquent des frottement et donc beaucoup plus d'usure, les couroies c'est plus doux.
Sur la voiture de Xara 70000km an 2000 toujours la même courroie et je l'ai vérifie pas le moindre signe de fatigue pas de poussières dues à l'usure.
Sur les motos la différence c'est qu'il n'y à pas de tendeur de chaîne donc beaucoup plus d'à-coups qui provoquent des frottement et donc beaucoup plus d'usure, les couroies c'est plus doux.
Sur ma xls y'a un tendeur de chaine avec ratrapage sur la distri, il faut meme actionner se ratrapage dans l'entretient.
(D'ailleur pour ceux qui ont une honda de la meme serie (xls, xl, xlr, nx ...) le ressort du ratrapage est un mort au bout de quelque années il faut introduire et visser une vis (m3) dans la commande de ratrapage et tirer jusqu'a annuler le cliqueti )
(D'ailleur pour ceux qui ont une honda de la meme serie (xls, xl, xlr, nx ...) le ressort du ratrapage est un mort au bout de quelque années il faut introduire et visser une vis (m3) dans la commande de ratrapage et tirer jusqu'a annuler le cliqueti )
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5809
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
- didjji
- Traficaménageur
- Messages : 283
- Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
- Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve
Les roulements ne s'usent pas dans le temps.
Je pense que changer la courroie suffit (+ contôle des roulements)
la il faut vraiment aimer jouer avec le feux
si la courroie et démonté cela n'ais rien de changer le ou les galets tendeur (le prix en plus et dérisoire) et la pompe a eau (si c'est le cas) il est même impératif de le faire on s'amuse pas avec ce genre de chose
enfin si vous aimer les risques plus d'un a eu beaucoup de regret sur ce genre de combine
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
- lahutte
- Traficaménageur
- Messages : 1244
- Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
- Localisation : bretagne
Si les roulements on peu de km, en contrôlant le jeu et la fuite de graisse pour les roulements étanches, il n'y a pas de raison de les changer
A+
A+
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
- didjji
- Traficaménageur
- Messages : 283
- Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
- Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve
a voir car si dans le cas présent (visiblement un trafic)la courroie se change il me semble a 120000 ou tous les 5 ans et que le véhicule les parcours dans les temps les galets aurons 150000 (ca risque d'être chaud)
ou la prochaine fois il aurons 10 ans (la aussi c'est chaud) car n'oublié pas que le roulement même si il ne parcours pas les kilometres requis et soumis a d'autre usure condensation,humidité ambiante et perte dans le temps des caractéristiques de la graisse qui le compose
au sinon on les changeré jamais
ou la prochaine fois il aurons 10 ans (la aussi c'est chaud) car n'oublié pas que le roulement même si il ne parcours pas les kilometres requis et soumis a d'autre usure condensation,humidité ambiante et perte dans le temps des caractéristiques de la graisse qui le compose
au sinon on les changeré jamais
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
- lahutte
- Traficaménageur
- Messages : 1244
- Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
- Localisation : bretagne
effectivement, si il fait 120 000 km sur cinq ans, il y a un risque aggravé
A+
A+
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Si c'etait vraiment le cas tous roulerments devraient eux aussi etre soumis à cette fameuse regle des 5 ans or il y en un paquet dans un moteur qu'on ne change jammais.car n'oublié pas que le roulement même si il ne parcours pas les kilometres requis et soumis a d'autre usure condensation,humidité ambiante et perte dans le temps des caractéristiques de la graisse qui le compose
Et comme j'ai ecrit plus haut je changerais l'ensemble à 100 000 depuis la distri complete. La l'ensemble n'a que 30 000.
Il me semble que sur bcp de trail y'a un tendeur de chainej'ai confondu chaîne de distri et chaîne de transmission
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
- didjji
- Traficaménageur
- Messages : 283
- Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
- Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve
pour info il n'y a aucun roulement sur un moteur (hormis les accéssoire)Si c'etait vraiment le cas tous roulerments devraient eux aussi etre soumis à cette fameuse regle des 5 ans or il y en un paquet dans un moteur qu'on ne change jammais.
mais bon chacun fais comme il veut et vois midi a ca porte
et vive les jeux de hasard
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
il y en a frequement en remplacement des paliers sur les abres à came (en moto y'a que ca presque ) et encore une bonne quantité dans la boite de vitesse qu'on ne va pas sortir tous les 5 ans.
Apres leur graissage n'est pas fait de la meme facon, mais un roulement qui ne perd pas sa graisse n'a pas de raison de vieillir prematurement.
mais on peut aussi changer de vehicule tous les 5 ans pour pas jouer avec le feu.
Apres leur graissage n'est pas fait de la meme facon, mais un roulement qui ne perd pas sa graisse n'a pas de raison de vieillir prematurement.
mais on peut aussi changer de vehicule tous les 5 ans pour pas jouer avec le feu.
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs