pas de poire sur ma pompe gasoil (J9)

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
david570
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 03 juil. 09 14:31
Localisation : Cholet-Paris-reste du monde

pas de poire sur ma pompe gasoil (J9)

Message par david570 »

Salut,

je n'ai pas de poire, ni de système à dévisser puis à pomper sur ma pompe gasoil.

J'ai seulement une sorte de Vis en plastique sur le coté supérieur qui sert je pense à purger, et une autre plus bas(je ne sais pas si elle se dévisse) mais je ne sais pas à quoi elle sert.

Comment faire pour réamorcer après une purge?
Entre l'Andalousie que j'ai quittée et le Paradis qui m'est promis, la vie n'est qu'une traversée.Je ne vais nulle part, je ne convoite rien, je ne m'accroche à rien,je fais confiance à ma passion de vivre, à mon instinct du bonheur et à la Providence...

Hassan ibn al wazzan dit Léon l'africain
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Salut David :wink:

Ton véhicule est sans doute munie d'une pompe éléctrique de gavage ;
pour en etre certain , tu devrais entendre un petit bruit caractéristique à chaque fois que tu mets le contact avant de demarrer . Pour purger dans ce cas , c'est la pompe en question qui va faire le travail : Il suffit de mettre mettre plusieurs fois le contact , de le couper quelque secondes , de le remettre , sans démarrer . La durite de retour de gazoil sur la pompe à injection , devrait etre transparente , et te permet de visualiser qu'il n'y a plus d'air dans le circuit . Quand il n'y a plus d'air , tu peux finalement démarrer .. :wink:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bonjour,
sur les 3 J9 que j'ai utilisé dans mon jeune temps, il y avait sur le haut du bocal de filtre à gasoil une pompe à main.
On pouvait la reconnaître a sa forme ronde un peu comme un champignon surmontée suivant le cas d'un petit levier métallique ou d'un bouton rond en plastique noir sur lequel il fallait appuyer pour réamorcer le circuit (idem pour le modèle à levier).
Voici d'ailleurs un exemple en vente sur ebay.

http://cgi.ebay.fr/BLOC-FILTRE-A-GASOIL ... 37001r8721
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
david570
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 03 juil. 09 14:31
Localisation : Cholet-Paris-reste du monde

Message par david570 »

Salut à tous,

Oui donc au final j'ai fais l'âne, il y avait bien une pompe mais il fallait dévisser la vis plastique pdt au moins 5 minutes pour qu'elle sorte...
Entre l'Andalousie que j'ai quittée et le Paradis qui m'est promis, la vie n'est qu'une traversée.Je ne vais nulle part, je ne convoite rien, je ne m'accroche à rien,je fais confiance à ma passion de vivre, à mon instinct du bonheur et à la Providence...

Hassan ibn al wazzan dit Léon l'africain
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »