Achat d'un trafic 2

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
regis_kite
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 oct. 05 20:45
Localisation : Toulouse

Achat d'un trafic 2

Message par regis_kite »

Salut à tous,
ça fait longtemps que j'hésite mais là, je vais faire le pas. Je cherche un trafic L1H1 100ch pour pratiquer mes sports, le kite et la montagne été-hiver.
Problème, j'aimerais vraiment trouver une version avec une banquette rabattable passager, une vitre sur la porte coulissante et les deux sièges avant pivotants. Je suppose que je ne trouverais jamais ça d'occase, donc je vais devoir faire les modifs. Comment s'y prend t-on pour le passage aux mines et combien ça coute? Y at-il une version neuve qui ressemble à ça?
De plus, je viens d'arriver sur une ville que je ne connais pas: Toulouse. Avez vous des bons plans pour la recherche du véhicule de mes rèves dans le coin??
Merci d'avance pour vos conseils!
Régis
--------------------------------------
Kite, kite, escalade, ski, voyages en cam's....
--------------------------------------
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ce qui ressemble le plus a ce que tu cherches est la version combi ( tout vitré +2 banquettes passager dans sa version standard). tu la commande en neuf avec option 2 sieges avant + 1 seule banquette rabattable ou alors faut que tu trouves ca en occase ( dur mais pas impossible je pense) apres il te reste juste a faire monter des plateaux pivotants sur les sieges avant ( environ 150€ par siege) et le tour est joué !!
Avatar du membre
Moi c la montagne
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 01 sept. 05 9:20
Localisation : Alsace

Message par Moi c la montagne »

En fait moi j'étais un peu ds le même cas et tout compte fait on a acheté du 9 dc un l1h1 100ch semi-vitré et avec une banquette rabattable démontable et des fenêtres des 2 côtés et un hayon arriére et comme le dit sailpower tu rajoutes des embases pivotantes et le tour est joué!!
Par contre les délais pour avoir ton véhicule sont super longs... plus de 2 mois!!!!
regis_kite
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 oct. 05 20:45
Localisation : Toulouse

Message par regis_kite »

Merci pour les infos les gars. Je sors de chez le concessionnaire et effectivement la version combi semi-vitré 5 places est idéale. Tu peux m'expliquer les avantages du hayon arrière, ça compense le surcout de l'option? Tu t'en est sorti pour combien en neuf? Si je pars sur du neuf, ça sera ma première négociation avec un concessionnaire et je me sens pas super fort en marchandage.
:bof:
Pour les embases pivotantes homoguées, c'est pas la peine de repasser aux mines quand on les installe comme ça?
Régis
--------------------------------------
Kite, kite, escalade, ski, voyages en cam's....
--------------------------------------
Avatar du membre
Moi c la montagne
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 01 sept. 05 9:20
Localisation : Alsace

Message par Moi c la montagne »

L'avantage du hayon c'est déjà tu as une meilleure visibilité à l'arriére quand t'es pas trés forte en manoeuvre ça peut être cool deuxiément c'est plus joli je trouve et enfin ça te fait un abri à l'arriére du véhicule quand il pleut et ça c'est vraiment top classe en plus avec le tarp de décat (voir un sujet auvent à - de 30€ sur le forum) ça te fait un bon espace en plus!! voila pour ce qui est du prix moins il m'ont repris mon vieil Ulysse un super bon prix mais en coup global ça tourne au alentour de 27000€ avec la clim et quelques autres options....
voila j'espere avoir put repondre à tes questions!
regueyne
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 juin 05 15:45

Message par regueyne »

salut,
je suis sur Toulouse aussi, depuis 4 ans. j'ai mon Trafic combi 9 places depuis 7 mois.
je l'ai acheté d'occasion chez Renault Toulouse, pris à Muret, rattaché à Renault Toulouse. on en trouve plein en occasion récente, prix attractif.
le mien:18000 euros pour info.
c'est mieux que 25000.

n'hésite pas à poser des questions.
Avatar du membre
tumbler
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 07 août 05 15:48
Localisation : Toulouse

Message par tumbler »

salut,

mon beau-frere bosse chez Renault, et je crois que je vais passer par lui pour acheter mon combi :)

cela ne pourra se fair eque dans 8 mois, donc si qqun veut en profiter avant... ???

=> mp, cela ne coute rien de demander :?:

bonne soiree
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

si tu veux pas taper dans le neuf hesite a demander a ce qu'il regarde dans le parc occasion , c'est renault ils ont acces a la base des vehicule occasion dans toute la france , le garage peut donc te proposer un vehicule occasion qui est dans une autre region et le faire venir si tu le prends
Gilles
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 13 juil. 05 12:44
Localisation : Sedan

Message par Gilles »

sailpower a écrit :si tu veux pas taper dans le neuf hesite a demander a ce qu'il regarde dans le parc occasion , c'est renault ils ont acces a la base des vehicule occasion dans toute la france , le garage peut donc te proposer un vehicule occasion qui est dans une autre region et le faire venir si tu le prends
ok, mais généralement le prix des VO est basé sur le prix catalogue . Ors en achetant un VN, on peut négocier jusqu'à obtenir un prix plancher :shock: souvent moins élevé que le prix d'un VO de 1 ou 2 ans avec moins de 20 000 kms. Et oui! (bien sûr, excepté pendant les semaines de promo)
Perso, j'ai fais le va-et-vient entre Renault et Opel pendant plusieurs jours pour négocier et faire jouer la concurrence, et j'ai réussi une remise de 23% sur le véhicule et sur les options. :P
Roule ma poule! (en Vivaro)
Gilles
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 13 juil. 05 12:44
Localisation : Sedan

Message par Gilles »

Moi c la montagne a écrit :L'avantage du hayon c'est déjà tu as une meilleure visibilité à l'arriére quand t'es pas trés forte en manoeuvre ça peut être cool deuxiément c'est plus joli je trouve et enfin ça te fait un abri à l'arriére du véhicule quand il pleut et ça c'est vraiment top classe voila
c'est tout à fait vrai; d'ailleurs j'ai longtemps hésité entre hayon ou 2 portes.

l'avantage des 2 portes:
1. que l'on peut n'ouvrir qu'un coté pour y déposé un petit truc, donc plus pratique
2. vu le gabarit du Trafic ou Vivaro, un hayon prend énormément de place pour ouvrir notamment lorsqu'on se gare en marche arrière contre un mur ou un autre véhicule. Donc pas toujours évident de l'ouvrir sans toucher l'obstacle(?): bon, moi j'habite en ville, c'est pour ça...

NB: les 2 portes ne cachent pas du tout la vue. Perso, j'ai oter les apuis têtes du milieu, et c'est génial!
Roule ma poule! (en Vivaro)
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

Gilles a écrit :Perso, j'ai fais le va-et-vient entre Renault et Opel pendant plusieurs jours pour négocier et faire jouer la concurrence, et j'ai réussi une remise de 23% sur le véhicule et sur les options.


Bravo pour la nego! moi je dois mis prendre comme un pied cela fait un mois que je négocis entre opel nissan et renault dans les concession de la manche et le calvados et le mieux que j'ai pu avoir c'est 16 % chez opel!
donc si quelqu'un a des bon tuyau je suis super prenneur pour ganer 7 points!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

selon les periodes, promotions et les marges mensuelles accordées aux vendeurs les remises peuvent varier d'une periode a une autre 16% c deja pas mal et je pense que pour avoir plus faut etre tres fort :)
Gilles
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 13 juil. 05 12:44
Localisation : Sedan

Message par Gilles »

En fait, je n'ai pas fait beaucoup d'efforts: les concessionnaires accordent une remise spéciale de 15% à tous les professionnels; ensuite j'ai fait jouer la concurrence et j'ai réussi une remise totale de 23%

Conclusion: monter une entreprise bidon sans capital et acheter votre Trafic :wink: ; le lendemain mettez les clés sous la porte! :mrgreen:

Non! je plaisante :non:
mais ça doit pouvoir se faire
Roule ma poule! (en Vivaro)
Avatar du membre
mimich
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : ven. 03 juin 05 9:47
Localisation : Rouen
Contact :

Message par mimich »

Le miens je viens de le toucher avec une super remise. :yes:
Pour cela il faut pas hesiter à passer sur le site de renault regarder dans toute la france ce qu'ils proposent comme occasions récentes.
Immatriculées en 92 il avait pas trop de kms (800) et dispo de suite... :wink:
Sinon c'est vrai que dans la manche c'est des radins... 12% max de remise avec en prime la phrase qui tue : '' je vous fais une offre particulière à ne dire à personne.'' :oo: :mdr: :mdr: :mdr:
Gilles
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 13 juil. 05 12:44
Localisation : Sedan

Message par Gilles »

mimich a écrit : il faut pas hesiter à passer sur le site de renault regarder dans toute la france ce qu'ils proposent comme occasions récentes.
Immatriculées en 92 il avait pas trop de kms (800) et dispo de suite... :wink:
c'est aussi cher que d'acheter du neuf, parfois plus cher même!
bon... si on est pressé, ok!
Roule ma poule! (en Vivaro)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »