T4: quelle hauteur intérieure?

Répondre
berilium
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : lun. 24 août 09 8:25
Localisation : 34

T4: quelle hauteur intérieure?

Message par berilium »

Salut
j'envisage de vendre ma caravane et mon toyota picnic (équivalent de l'espace) pour acquérir un T4 long peu être synchro si je trouve

je reflechi a l'amenagement

je désirais connaitre la hauteur intérieure la plus haute et la plus basse avec toit relevable.

Pensez-vous qu'il soit possible de mettre un lit de 190 X 130 (en faisant des manips) a cheval sur les places avant et arrière, dossier rabattu bien sur.

Y aura til assez de hauteur sous pavillon.

plan ci-dessous

Image
j'ai vu ce type d'aménagement sur un 4X4


voir la video ci-dessous

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0298763631#

merci des infos.


<font color="green"><b>[!] Le sujet a été divisé par un modérateur</b></font><br/>Sujet d'origine de ces messages: viewtopic.php?t=3606
Motif: aucun rapport avec l'aménagement de servane :bof:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

salut.
Je n'ai pas de toit relevable alors je ne peux en parler. Pour les dimensions tu trouveras tout ce qu'il te faut ici. pour ton lit ça peut le faire, mais attention, la banquette avant a un dossier rabattable uniquement si elle est d'avant 96 (avec ceinture 2 points au milieu). Si elle est d'après avec ceinture 3 points le dossier est fixe. Et les sièges individuels n'ont pas de dossiers rabattables. Une solution pour ce que tu veux faire est d'avoir des sièges individuels pivotants.
Sinon trouver un camion rallongé avec un toit relevable est rare. Renseigne toi sur le prix d'une pose... (+ de 3500 à 4000€)...
Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Tu peux aussi aller faire un tour ici ou tu trouveras plein d'idées d'aménagements sur T4!
Bonne recherche
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour la hauteur intérieure, par rapport à un T4 sans toit relevable qui aura le toit bombé, avec un toit relevable, tu as un toit plat (le lit) donc tu perds qques cms quand il est fermé
toit ouvert, je fais 1,88m et je me tiens debout sans pbs, il doit y avoir encore 20-30cm au dessus de ma tête

ensuite tu cherches un T4 vide à l'arrière ou avec des sièges ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
berilium
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : lun. 24 août 09 8:25
Localisation : 34

Message par berilium »

J ai pas fait de choix
seule certitude il me fait 5 places carte grises et 5 places pour transporter mes gosses dans l'année, après pour partir faire du car ce sera plutôt du 4 places car ma fille et mon fils aînée et cadet commence a ne plus vouloir me suivre.

j'hésite entre l'option de prendre directement un combi long ou je supprimerais la dernière rangée de siège pour ne garder que les 3 places de derrière le siège conducteur
problème le vitrage du combi

ou un fourgon ou je fais monter des sièges de chez scora dans la mesure ou cela est possible pour avoir l'homologation via la drire

y a t il une grosse différence entre un combi pré-équipe de siège est un fourgon sur lequel on monte des sièges pour le moment comme je dois encore vendre ma caravane je n'ai pas approfondi la question

je suis tout a l'écoute de vos suggestions
yandu13
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 26 août 09 20:46
Localisation : marseille

Message par yandu13 »

juste pour info, un neuf place c'est considéré comme un combi long ou court?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

y'en a des longs et des courts... :mrgreen:

un chassis long, ça se voit + facilement côté glissière : il y a encore de la tôle à l'arrière après la glissière. La fenêtre arrière (ou son emplacement sur un tôlé) a la même taille que celle de la porte coulissante sur un long.
un court
Image
un long
Image
yandu13
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 26 août 09 20:46
Localisation : marseille

Message par yandu13 »

réponse très explicite. merci
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - VW »