Master à suspension pneumatique L2 H2 2.5 DCI 100

Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Master à suspension pneumatique L2 H2 2.5 DCI 100

Message par Locaterre »

Bonjour...

Un fourgon avec une suspension pneumatique, à votre avis ? Faut-il craindre que cela ait été utilisé pour surcharger le fourgon, avec d'éventuels impacts négatifs pour le moteur, le châssis... autres ?

Merci
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Je ne vois vraiment pas comment une telle suspension pourrait avoir une incidence négative sur les éléments mécaniques et sur le châssis...

Le problème est plutôt qu'un tel système est extrêmement rare, donc plutôt méconnu des garages et avec un prix de pièces forcement encore plus élevé que d'habitude.

Après, la correction d'assiette, c'est plutôt bien pour un fourgon aménagé, mais je ne suis pas sûr que le bilan global soit très positif.
Mieux vaut tard que jamais !
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

mjp a écrit :Je ne vois vraiment pas comment une telle suspension pourrait avoir une incidence négative sur les éléments mécaniques et sur le châssis...
Je me disais qu'en surchargeant le fourgon, le moteur pouvait avoir été mis à la peine... le vendeur m'a dit qu'avec ces suspensions, on pouvait charger "à mort"... :oops:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Grave erreur du vendeur, c'est un truc à pas dire ça. :mrgreen:

Les seuls camion que j'ai vu avec ce type de suspension, c'est des camions adaptés au transport de personnes à mobilité réduite et sur certaines ambulances.
Donc, on peu pas dire que dans ce cas, la charge ait changé quoique ce soit sur la fiabilité du véhicule.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

ChristopheD a écrit :Les seuls camion que j'ai vu avec ce type de suspension, c'est des camions adaptés au transport de personnes à mobilité réduite et sur certaines ambulances.
Donc, on peu pas dire que dans ce cas, la charge ait changé quoique ce soit sur la fiabilité du véhicule.
C'est une société qui fait dans l'adoucissement d'eau... donc je pense chargement sel :bof:
http://www.leboncoin.fr/vi/65100475.htm?ca=1_s
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

MOUAIS. M'enfin faut voir si c'est pas juste du chargement d'adoucisseurs d'eau avec un peu de sel, ou s'ils étaient chargés de 2 tonnes de sel.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

ChristopheD a écrit :...faut voir si c'est pas juste du chargement d'adoucisseurs d'eau avec un peu de sel, ou s'ils étaient chargés de 2 tonnes de sel.
Si cette société a opté pour des suspensions pneumatiques, c'est sans doute pour être en mesure de charger un peu plus qu'un peu de sel, non...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

C'est peut-être aussi pour abaisser le seul de chargement pour y entrer plus facilement des gros trucs. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Je peux vous dire que quand cette société vient me livrer mon sel d'adoucisseur, le fourgon n'est pas à moitié vide :!: donc je pense effectivement que cette option a été dans ce cas plutot prise pour améliorer la tenue de route sous forte charge.
Modifié en dernier par mjp le lun. 07 sept. 09 11:32, modifié 1 fois.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Merci de ton info.
Reste à espérer qu'il n'ont pas confondu charge et SURcharge.
Dans un cas, le "châssis" a été prévu POUR et la charge ne l'aura pas endommagé.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Cette société est une boîte très sérieuse, c'est pas du tout leur style d'improviser et je ne pense pas qu'ils se mettent en surcharge systématique, d'autant plus qu'il est très facile de connaitre le poids embarqué dans leur cas. Par contre, en départ de tournée de livraison, ils doivent être à la limite autorisée.
Modifié en dernier par mjp le lun. 07 sept. 09 11:32, modifié 1 fois.
Mieux vaut tard que jamais !
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

mjp a écrit :... est une boîte très sérieuse, c'est pas du tout leur style d'improviser et je ne pense pas qu'ils se mettent en surcharge systématique, d'autant plus qu'il est très facile de connaitre le poids embarqué dans leur cas. Par contre, en départ de tournée de livraison, ils doivent être à la limite autorisée.
Est-ce qu'un fourgon est toujours affecté au même conducteur dans cette société ?

(Ne vaut-il pas mieux éviter de citer les sociétés ou les marques sur le forum ?)
ChristopheD a écrit :C'est peut-être aussi pour abaisser le seul de chargement pour y entrer plus facilement des gros trucs.
Cela permet de descendre le seuil de combien ?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

@ Locaterre : pour la marque, elle est citée en gros sur le véhicule ! :mrgreen:
Sinon pour l'abaissement du seuil, j'ai pas de chiffre, mais il touchait presque par terre sur les ambulances que j'ai vu.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

ChristopheD a écrit :@ Locaterre : pour la marque, elle est citée en gros sur le véhicule ! :mrgreen:
C'est pour cela que j'avais mis le lien sur l'annonce... pour éviter qu'une recherche avec G***le sur le nom de la marque ne donne le message du forum...
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

(Ne vaut-il pas mieux éviter de citer les sociétés ou les marques sur le forum ?)
Je ne vois pas réellement le problème, surtout quand il s'agit d'en dire du bien :!:

Pour éviter toute polémique, j'ai viré le nom de la dite société de mes 2 messages.
Mieux vaut tard que jamais !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »