Master à suspension pneumatique L2 H2 2.5 DCI 100
Master à suspension pneumatique L2 H2 2.5 DCI 100
Bonjour...
Un fourgon avec une suspension pneumatique, à votre avis ? Faut-il craindre que cela ait été utilisé pour surcharger le fourgon, avec d'éventuels impacts négatifs pour le moteur, le châssis... autres ?
Merci
Un fourgon avec une suspension pneumatique, à votre avis ? Faut-il craindre que cela ait été utilisé pour surcharger le fourgon, avec d'éventuels impacts négatifs pour le moteur, le châssis... autres ?
Merci
Je ne vois vraiment pas comment une telle suspension pourrait avoir une incidence négative sur les éléments mécaniques et sur le châssis...
Le problème est plutôt qu'un tel système est extrêmement rare, donc plutôt méconnu des garages et avec un prix de pièces forcement encore plus élevé que d'habitude.
Après, la correction d'assiette, c'est plutôt bien pour un fourgon aménagé, mais je ne suis pas sûr que le bilan global soit très positif.
Le problème est plutôt qu'un tel système est extrêmement rare, donc plutôt méconnu des garages et avec un prix de pièces forcement encore plus élevé que d'habitude.
Après, la correction d'assiette, c'est plutôt bien pour un fourgon aménagé, mais je ne suis pas sûr que le bilan global soit très positif.
Mieux vaut tard que jamais !
Je me disais qu'en surchargeant le fourgon, le moteur pouvait avoir été mis à la peine... le vendeur m'a dit qu'avec ces suspensions, on pouvait charger "à mort"...mjp a écrit :Je ne vois vraiment pas comment une telle suspension pourrait avoir une incidence négative sur les éléments mécaniques et sur le châssis...
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Grave erreur du vendeur, c'est un truc à pas dire ça.
Les seuls camion que j'ai vu avec ce type de suspension, c'est des camions adaptés au transport de personnes à mobilité réduite et sur certaines ambulances.
Donc, on peu pas dire que dans ce cas, la charge ait changé quoique ce soit sur la fiabilité du véhicule.
Les seuls camion que j'ai vu avec ce type de suspension, c'est des camions adaptés au transport de personnes à mobilité réduite et sur certaines ambulances.
Donc, on peu pas dire que dans ce cas, la charge ait changé quoique ce soit sur la fiabilité du véhicule.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
C'est une société qui fait dans l'adoucissement d'eau... donc je pense chargement selChristopheD a écrit :Les seuls camion que j'ai vu avec ce type de suspension, c'est des camions adaptés au transport de personnes à mobilité réduite et sur certaines ambulances.
Donc, on peu pas dire que dans ce cas, la charge ait changé quoique ce soit sur la fiabilité du véhicule.
http://www.leboncoin.fr/vi/65100475.htm?ca=1_s
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
MOUAIS. M'enfin faut voir si c'est pas juste du chargement d'adoucisseurs d'eau avec un peu de sel, ou s'ils étaient chargés de 2 tonnes de sel.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
C'est peut-être aussi pour abaisser le seul de chargement pour y entrer plus facilement des gros trucs.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Je peux vous dire que quand cette société vient me livrer mon sel d'adoucisseur, le fourgon n'est pas à moitié vide donc je pense effectivement que cette option a été dans ce cas plutot prise pour améliorer la tenue de route sous forte charge.
Modifié en dernier par mjp le lun. 07 sept. 09 11:32, modifié 1 fois.
Mieux vaut tard que jamais !
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Merci de ton info.
Reste à espérer qu'il n'ont pas confondu charge et SURcharge.
Dans un cas, le "châssis" a été prévu POUR et la charge ne l'aura pas endommagé.
Reste à espérer qu'il n'ont pas confondu charge et SURcharge.
Dans un cas, le "châssis" a été prévu POUR et la charge ne l'aura pas endommagé.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Cette société est une boîte très sérieuse, c'est pas du tout leur style d'improviser et je ne pense pas qu'ils se mettent en surcharge systématique, d'autant plus qu'il est très facile de connaitre le poids embarqué dans leur cas. Par contre, en départ de tournée de livraison, ils doivent être à la limite autorisée.
Modifié en dernier par mjp le lun. 07 sept. 09 11:32, modifié 1 fois.
Mieux vaut tard que jamais !
Est-ce qu'un fourgon est toujours affecté au même conducteur dans cette société ?mjp a écrit :... est une boîte très sérieuse, c'est pas du tout leur style d'improviser et je ne pense pas qu'ils se mettent en surcharge systématique, d'autant plus qu'il est très facile de connaitre le poids embarqué dans leur cas. Par contre, en départ de tournée de livraison, ils doivent être à la limite autorisée.
(Ne vaut-il pas mieux éviter de citer les sociétés ou les marques sur le forum ?)
Cela permet de descendre le seuil de combien ?ChristopheD a écrit :C'est peut-être aussi pour abaisser le seul de chargement pour y entrer plus facilement des gros trucs.
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
@ Locaterre : pour la marque, elle est citée en gros sur le véhicule !
Sinon pour l'abaissement du seuil, j'ai pas de chiffre, mais il touchait presque par terre sur les ambulances que j'ai vu.
Sinon pour l'abaissement du seuil, j'ai pas de chiffre, mais il touchait presque par terre sur les ambulances que j'ai vu.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D