démontage de triangle

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
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rv
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démontage de triangle

Message par rv »

voilà le pdf.

Merci de me faire part de vos remarques-conseils-critiques

http://www.globe-trotters.net/divers/triangle_405.pdf
Modifié en dernier par rv le ven. 07 oct. 05 15:02, modifié 1 fois.
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rv
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Message par rv »

Salut
Juste une petite précision au niveau du démontage de la rotule de suspension (celle qui est vissée dans le triangle).
Celle-ci est serrée d'origine à un couple de 21 daN/m.
Donc d'aprés moi même le fait de la tremper dans du mazout pendant 3 jours ne sert à rien , et la démonter au marteau et burin nécessite de la changer. Peugeot a déjà modifié 2 fois ses clés à ergots vu les problèmes qu'ils ont rencontré.
Attention le couple de serrage doit être respecté , la tôle qui est autour est là pour éviter le desserrage de la rotule mais aussi pour la protéger. Si vous n'êtes pas sûre du couple et que vous ne disposez pas d'une clé dynamométrique utilisez de la colle (genre Loctite frein filet normal). Il faut bien repousser la tôle dans les encoches du triangle et de la rotule.
Pour désaccoupler les deux cônes pour le démontage de la rotule , il est bon de soulever toute la partie moyeu et étrier de frein pour que la barre stabilisatrice exerce une poussée vers le bas sur le triangle et aprés avoir desserré l'écrou de la rotule , prendre 2 marteaux assez lourd (800 gr à 1kg) en appliquer un d'un côté du triangle au niveau du cône de la rotule et frapper avec le 2' marteau de l'autre côté ce qui occasione un choc assez sec. Et la comme par miracle le tout se sépare.
Hourra. Attention un seul coup ne suffit peut-être pas.
Voilà .
A+ Erick
PS: N'oubliez pas que vos vies et celles des autres sont en danger si cette réparation n'est pas faite correctement. Une roue qui se barre... houlala.
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