Que pensez vous d'un J5 Ambulance ?

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didier012
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Message par didier012 »

Bonjour

oups...j'ai oublié un zorro. .. :mdr:
en fait il a 220000 kilomètres ... :yes:
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Message par »

A priori la légends voudrait que ce genre de moteur dure jusqu'au 400 000 voir plus si l'entretient est correcte... Après il faut voir, je suis en train d'en négocier un aussi et je me pose les mêmes questions Oô

Et puis, que le moteur tienne, c'est une chose, mais si (comme c'est le cas sur ma vieille scénic) le moteur tourne comme une horloge mais tout le reste (carrosserie, accessoires, etc) tombe en miettes... c'est gênant !!! même si ça roule toujours =)
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didier012
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Message par didier012 »

En tout cas , coté carrosserie, mon futur J5 est impeccable ..sauf peut être un petit peu de rouille sur la baie de pare brise ...mais c'est pas méchant , ce sera vite rattrapé !
le problème..c'est que je ne l'ai pas encore..le gars étant très très occupé..(plombier bier bier bier ...il a même bossé le 25 décembre... :mdr: ) et n'ayant pas vraiment beaucoup de temps à perdre sur la vente de son fourgon
Donc je patiente...je n'ai pas le choix . .
Sinon les mécaniques de c25/j5 proviennent de Cx ..et sont très solides à la base ...(bien entretenues évidemment )
Donc points faibles...
1) carrosserie qui part vite en live...
2) attention au synchros de boite a vitesses ..
3) un peu bruyants.
4) ????? je ne sais plus. . . :mdr:
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XavFoto
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Message par XavFoto »

A quel prix tu devrai le toucher ?
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
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didier012
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Message par didier012 »

500 € :mdr:
c'est un super prix vu l'état du fourgon !
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XavFoto
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Message par XavFoto »

Bon ben là tu te mouilles pas trop et, au cas où, tu auras certainement un peu de budget disponible. Mais s'il présente bien et tourne bien, vas-y, il pourra te faire encore quelques années avec un peu d'entretien.
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

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didier012
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Message par didier012 »

Bonjour

Avec un peu (beaucoup) d'entretien :mdr:
Je suis quand même un peu maniaque avec mes véhicules .
Pour le fait qu'il tourne ...heu pour le moment je ne sais pas ... il a été arrêté cause surchauffe, donc certainement un joint de culasse à changer
Je ne suis pas encore prêt de l'avoir ce J5...il se fait désirer par:
1) pas encore assez de sous pour l'acheter
2) le vendeur est plombier chauffagiste et bosse bosse bosse encore et toujours...donc pour l'avoir au téléphone = grosse galère...
Ce monsieur est toujours très très occupé ! !
Donc que ce soit dans un mois , une semaine , ou 3 jours..pour lui le fourgon m'est réservé
Je ne peux même pas aller chez lui pour faire des photos ..vu qu'il n'est jamais là..et que l'accès a son domicile se fait par un portail qui est toujours fermé
Voilà. . . :( :( :( :(
apatride
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Message par apatride »

Un c25 a 500€ avec une carrosserie en bon état ça faut le coup, c'est le truc le plus rare, des C25 tout rouillé pour pièces tu en trouve facilement (a 300€ si t'a un peu de chance)
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didier012
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Message par didier012 »

bonjour

il y a eu du changement de dernière minute depuis
Donc voilà: Je travaille en casse auto,et un gars veut amener son J5 à la casse
il a les 2 portières pourries (il y en a de rechange a la casse)
le J5 a 170000 kms , le moteur est un 1.9 (pas grave) ca fait quand même 71 cv au lieu des 75 du 2.5
Avantage = carte grise en 8 cv
Il était déjà équipé camping car, donc c'est un L1 H2 (rehausse camping car vu qu'elle à une découpe spécifique a l'arrière)
La porte latérale (si j'ai bien compris) a une vitre , et de l'autre coté une autre vitre
En plus, il a les sièges montés sur embases tournantes
Je dois le voir demain vers 16 heures ,et je vous tiens au courant
Ps: Je l'aurais GRATUIT vu que le gars veut s'en débarrasser très vite par manque de place
Je croise les doigts pour l'état du reste de la carrosserie (le gars m'a dit que tout est en bon état a part les portières avant)
Donc affaire à suivre ....
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sebcla
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Message par sebcla »

ça a l'air d'un bon plan :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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didier012
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Message par didier012 »

bonjour

ouaip ! !
A voir çà tout a l'heure :mdr: :mdr:
j'ai donc vu le J5 ...et il y a pas mal de boulot a faire comme je me doutais bien sur !
Quelques photos commentées !
donc déjà je n'aime pas du tout cette rehausse ..trop haute et en plus re fibrée a la sauvage !
Image
Sans compter que les portières arrières sont a changer ...
ca commence bien. . .
La..on voit mieux la "hauteur" de la rehausse ...beur kkkk
Image
La porte coulissante= HS rouillée et mastiquée par dessus la rouille ..donc elle ira a la ferraille
Image
le massacre continue .. . . on voit la rehausse bricolée .. . et l'aile avant droite pourrie ...et même devant la portière = pourrie ..camouflé encore une fois avec du mastic!!
ha....là c'est mieux ...l'intérieur du fourgon...avec des placards des rangements sur l'avant
Image
les fameux sièges tournants. . .là ca me plait
Image
Image
l'arrière de l'intérieur
Image
kilométrage....
Image
là part contre vu que je n'y connais rien en électricité , il faudra peut être un peu m'aider ...késako ce truc ?
Image
je sais que la boite rouge est un chargeur 12 volts , et qu'on pouvait brancher du 220
de plus près tout ce bordel .. . .
Image
je ne sais pas trop quoi faire sur cet engin..vu qu'on a pas pu faire tourner le moteur
Je verrais tout ça quand il sera a mon boulot
Le châssis n'est pas rouillé ni pourri..la baie de pare brise non plus (1ere chose que j'ai regardé)
En tout cas j'ai bien envie déjà de voir comment tourne le moteur (ca me motivera certainement) et ensuite si le moteur tourne bien ...je vire cette merde de re hausse , et j'en monte une qui est plus basse
Comme vous voyez , il faut avoir le cœur bien accroché pour remonter nickel cet engin...
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Message par apatride »

La réhausse plus haute c'est génial pour un camping car, en plus, pour les passage de barre de parking péage... tu l'as déjà dans l'os avec une simple réhausse.
Ca fait un très gros chantier pour pas grand chose.
T'a réussit a le démarrer? C'est un 2l5 celui là du coup?
Après c'est un camion de 20ans ça sert a rien de trop ce prendre la tete a le refaire, une jolie peinture au rouleau, mastiquer ou retolé si t'a le matos et voilà.
un moteur pour 300€ tu en trouve sur internet.
Mon avis, investis en pièces d'occase dans celui là, tu trouvera pas un camion moins cher ou plus fiable (au moins il est révisé par toi, tu sait quel sont les problèmes)
Ca va d'apprendre a être moins maniac avec tes véhicules :shock:

edit: J'ai un C25 bas moi, si tu veux on troc et tu mets une réhausse pas trop haute sur le mien :wink:
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Message par freerider »

elle est nickel cette réhausse, mieux que les réhausses d'origine : + haute donc + d'espace intérieur, isolée d'origine car c'est une ccar, celle sur les J5 d'origine n'est pas isolée
j'avais la même et j'en étais bien content
comme dit apatride, de toute façon tu ne passes pas sous les barres avec la réhausse classique donc autant avoir une bonne réhausse
bonne continuation mais surtout n'enlève pas cette réhausse, enfin perso j'en vois pas du tout l'intérêt :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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didier012
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Message par didier012 »

bonsoir

cette rehausse restera sur le fourgon
Donc pas d'échange :mdr:
Je ne veux pas faire de "bricolage" sur ce J5
Je veut qu'il soit NICKEL ...donc peinture neuve ,,rattrapage de toutes les merdes carrosserie , et je changerais les éléments qui sont morts
Il est arrivé aujourd'hui comme prévu à la casse , par la route !! !
Donc le moteur tournait mais mal !
Il se désamorçait au ralenti
Donc j'ai viré et shunté le système de réchauffage du gaz oil ..et depuis IMPEC ! ! !
Donc le moteur c'est bon ! !c'est un 1.9 donc moins coupleux que le 2.5 mais bon, je ne suis pas pressé , et avantage pour la carte grise en 8 cv
Samedi je vais démonter les pièces carrosserie et les changer
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Message par apatride »

Je suis pas spécialiste de carrosserie (plutôt le contraire)

Mais par exemple sur le mien y'a de la rouille dans le passge de roue dans un angle a la con(près du chassis), c'est pas bien méchant, mais je vois pas l'intérêt de bosser pour retolé le reste et laisser c'est endoit inaccessible avec du frameto. De toute façon dans 7ans le chassis sera bouffé par la rouille vu comment le reste c'est abimé en 4ans j'ai de la marge. Je préfère paufiner ma méca (genre un réchauffeur de gasoil c'est pas dénué d'intérêt.)
Le problème du 1l9 c'est surtout le couple, faut pas habiter a la montagne

En tout cas belle aquisition, et bon courage pour la rénovation
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