Probleme pédale d'embrayage Master II

Répondre
Avatar du membre
clem16
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 21 avr. 09 12:36
Localisation : Charente

Probleme pédale d'embrayage Master II

Message par clem16 »

Bonjour,
J'ai un probleme depuis quelques jours avec la pedale d'embrayage de mon Master 2,2 Dci de 2001. Celle ci ne revient pas a froid, elle s'arrete a mi parcours, et un petit coup de pied par dessous et elle remonte. Ca le fait a froid, et plus je roule, moins ca le fait, pour a la fin marcher tres bien (c'est a dire qu'elle remonte juqu'en haut normalement). En meme temps, les vitesses passent pas super a froid, et a chaud impeccable. Je soupconne un probleme de liquide d'embrayage a purger, qu'en pensez vous ?
Je precise que ce probleme s'amplifie, c'est a dire que la pedale met de plus en plus longtemps avant de redevenir normal !!
Autre question, apparement, le liquide d'embrayage est relié au liquide de frein, sachant que Norauto m'a fait un purge du circuit frein apres avoir changé mes plaquettes arrieres, est il possible qu'ils aient mal fait cette purge et que ce soit l'origine du probleme dans le circuit d'embrayage ?
Merci d'avance
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

C'est en effet possible que le problème vienne simplement d'une mauvaise purge...mais si le problème s'aggrave, c'est que le récepteur ou l'émetteur d'embrayage a lâché... :bof:

Si c'est l'émetteur, c'est donc au niveau du pédalier mais si c'est le récepteur c'est plus grave car là, il faut malheureusement tomber la boite et la plupart du temps, c'est ce dernier qui lâche!! :twisted:

Regarde si à tout hasard tu n'aurais pas une trace de liquide de freins sous la cloche de la boite... si c'est le cas, t'es bon pour une dépose de boite!! :roll:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

sur mon 2.2l DCI de 2001, la commande est par cable (boite PF1) donc verifie, si c'est par cable, ils sont peut etre grippé
tabouwave256
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 10 sept. 08 17:28
Localisation : nimes

Message par tabouwave256 »

bonjour,
j'ai eu le même problème que toi sur mon master 2,2 dci mod 2003 ;
j'ai changé le cylindre emetteur et depuis, plus de problème !
de plus , c'est très facile à changer ; si tu souhaites plus d'infos sur ce changement, n'hésites pas
PS : le système d'embrayage est un système hydraulique !!!
mac78
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 sept. 09 18:32
Localisation : maison laffitte

Message par mac78 »

de mac 78 à tabouwave 256
salut j'ai ce problème d'embrayage, j'ai acheté le cylindre émetteur tout plastique, je conçois qu'il s"extrait par le capot mais je ne vois pas comment on le désagrafe à l'intérieur,
j'ai également ce gros problème d'EGR, le moteur s'arrête ou il veut' quand il veut ce qui n'est pas le plus drôle quant tu te trouves au beau milieu des champs e lysées à 18h30 ou sur le periph en pleine circulation, n'est il pas possible de le supprimer momentanément?
merci de m'expliquer?
Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Message par north »

La manip du changement du cylindre emetteur m'interresse aussi.
Merci d'avance tabouwave256 pour les infos.
tabouwave256
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 10 sept. 08 17:28
Localisation : nimes

Message par tabouwave256 »

bonjour à tous,
pour changer le cylindre emetteur :
- dans la partie habitacle, deconnecter la pédale d'embrayage du cylindre emetteur
- ouvrir le capot et , grace à un quart de tour, démonter et sortir le cylindre emtteur sans débrancher les connectiques
- vérifier que le niveau de liquide de frein est au niveau maxi ( il va y avoir des pertes de liquide !!)
- débrancher au cylindre emetteur le tuyau reliant celui-ci au bocal de liquide de frein et le maintenir en hauteur afin de ne pas perdre du liquide et rebrancher ce tuyau sur le neuf
- la partie délicate arrive ; enlever l'agraffe de la fixation de l'ancien cylindre , debrancher la connectique de l'ancien emetteur et le rebrancher rapidement sur le nouveau ( Attention aux doigts ; le liquide de freins attaque dur !!- j'avais pris la précaution de faire cela au dessus d'une bassine en plastique afin d'éviter de mettre du liquide de freins partout), replacer l'agraffe, refixer le nouveau cylindre ( quart de tour) et replacer la "tige " sur ce nouveau cylindre dans la partie habitacle;
- rajouter du liquide de freins afin d'avoir un niveau max
- après , il suffit d' appuyer de nombreuses fois ( Une trentaine voir plus ) sur la pédale d'embrayage afin de purger le circuit ( l'avantage sur ce modèle est que la purge se fait toute seule !!)
- revérifier le niveau de liquide et c'est reparti !!!
Cela me fait penser que je n'ai toujours pas présenté ma maison mobile ....
Pour la vanne EGR, après l'avoir démontée et nettoyée avec du gasoil, je l'ai tout simplement mis hors course en placant une plaque d'alu découpée à l'entrée de la vanne EGR
Par contre, si ta vanne s'encrasse ( dues peut-être aux trajets en ville ou bien dans les embouteillages) , n'hésites pas à monter dans les tours (3500 - 4000 ) de temps en temps afin de décrasser celle-ci ou bien direction l'autoroute pour le pousser un peu ( pas trop quand même ; une photo envoyée par le ^service des amendes n'est jamais appréciable )!!
Je rappelle que je ne suis pas mécano et j'ai pû faire ceci sans trop de difficultés mais en prenant mon temps
Avatar du membre
Ben33
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 avr. 10 12:43
Localisation : Jurassien en exile à Bordeaux

Message par Ben33 »

Merci Tabouwave pour la manip de l'émetteur, ça faisait des lustres que je me faisais chier avec une fuite entre les 2 chambres (ça embrayait gentiment en laissant la pédale enfoncée) très pratique pour les manœuvres !!!
webdealauto pour la pièce, et 10 min de boulot.

Pour la vanne EGR, a tu remarqué du changement depuis que tu as mis une plaque ? (puissance, consommation, test anti-pollution au CT, ...)

Ma vanne ça fait 2 fois qu'elle est nettoyée, et est toujours en service, une fois chez renault pour la modique somme de 80€, et une autre fois sur le bord de la route dans une cote que le pauvre camion ne pouvait plus grimper même en 1ère. (je sais pas vous mais je ne sort plus sans ma caisse à outils)

La solution pourrait être de la nettoyer en préventif tous les 20 à 30000 kms ???, c'est tellement con à démonter quand le moteur est froid !
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

C'est vrai que renault devrait fournir une boite à outils de secours sur ces véhicules :mdr:

Pour la vanne egr, la mienne je l'ai débranchée (pas très écolo :bof: ) dès que j'ai eu mon camaster, et je n'ai pas eu de problèmes.

A+ :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
tabouwave256
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 10 sept. 08 17:28
Localisation : nimes

Message par tabouwave256 »

bonsoir à tous,
Pour la vanne EGR ,je n'ai pas trouvé de changement avant et après la mise en place de la plaque
Par contre, je serai curieux de connaitre quelle connectique tu as débranché pour mettre hors course ta vanne . Si tu pouvais nous donner des détails ...
merci par avance
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

J'ai un moteur dci 120 de 2002, et j'ai débranché entièrement l'unique fiche principale :shock:

Pas de voyant de défaut au tableau de bord :yes:

A+ :wink:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Répondre

Retourner vers « Master II »