De rien, j'ai trouvé ça dans mes sources, en me demandant si ce n'était pas possible que le moteur soit sorti plus tôt en version châssis/cabine et j'ai eu le nez creuxAlex a écrit :Intéressant Voileuxyann
Renseignements camping Rlt Trafic 1983 diesel 10 cv LEXA 400
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
-
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 09 août 09 16:22
- Localisation : Globe Trotter
- Contact :
-
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 09 août 09 16:22
- Localisation : Globe Trotter
- Contact :
-
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 09 août 09 16:22
- Localisation : Globe Trotter
- Contact :
Bonjour,
ce topique ne fait doute de mon moteur???
mon camping car est un châssis cabine, propulsion moteur Sofim boite 4 P1200D 1983
sur ma carte grise en p.6 est inscrit 10 cv
j ai toujours cru que c'était le 2,5 après avoir lu je doute un peu...
a savoir qu'il a 23Oml klm il monte les cotes a 70/80 sans broncher et si je fais pas attention sur le plat le 110 ne luis fait pas peur
donc 2,5L ou 2,1 comment vérifier??
merci
ce topique ne fait doute de mon moteur???
mon camping car est un châssis cabine, propulsion moteur Sofim boite 4 P1200D 1983
sur ma carte grise en p.6 est inscrit 10 cv
j ai toujours cru que c'était le 2,5 après avoir lu je doute un peu...
a savoir qu'il a 23Oml klm il monte les cotes a 70/80 sans broncher et si je fais pas attention sur le plat le 110 ne luis fait pas peur
donc 2,5L ou 2,1 comment vérifier??
merci
l'important, est de prendre le temps de profiter de la vie,
pour ça notre P1200D est formidable, avec on voyage, en prenant le temps de se faire doubler par les papillons
pour ça notre P1200D est formidable, avec on voyage, en prenant le temps de se faire doubler par les papillons
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Sofim a commencé à faire des moteurs en 1970 et les premiers traf équipés à partir de 81 en 2.4l atmo.
Référence SofimSOFIM 8140.61
Cette abréviation fait référence au 2.4 litre atmosphérique. Ce moteur est disponible en deux niveaux de puissance.
Le premier niveau (connu pour Renault avec les abréviations S8U-730 et S8U-731) développe 66 ch à 3800 tr / min, alimenté indirectement par une pompe à injection mécanique Bosch. Il était monté sur:
Renault trafic Mk1 2.4 Diesel (1981-89);
Renault Master B70 Mk1 (1981-89);
Fiat 131 2500 diesel (1978-83);
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan