Renseignements camping Rlt Trafic 1983 diesel 10 cv LEXA 400
-
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 09 août 09 16:22
- Localisation : Globe Trotter
- Contact :
Renseignements camping Rlt Trafic 1983 diesel 10 cv LEXA 400
Bonjour a tous,
Je viens tous juste d'acquérir un camping car LEXA 400 (5 places)
sur porteur Renault Trafic 10 cv diesel de 1983 avec 73 500 kms
réels.
Serait-il possible a quelqu'un de m'informer sur les caractéristiques
de ce véhicule ?
Quel type de moteur et est-il monter sur d'autre véhicule ?
Est-il possible d'y adapter une boite 5 vitesses si oui laquelle ?
Est-ce un engin fiable ?
Quelle est sa consommation en conduite normale ?
Tracter une remorque de 500 kgs sans difficulté ?
Pensez vous que cela soit possible de le rafraîchir avec la face avant de la génération d'après (+ 1988 calandre, phare, ailes, capots...) ?
Merci a vous tous
Et tout particulierement a Olivier Collonge pour sa minutie
biyadim@hotmail.fr
D'ici et d'ailleurs et cetera
From here, elsewhere and so on
Min houna ou Baa'id...
CARPE DIEM !
From here, elsewhere and so on
Min houna ou Baa'id...
CARPE DIEM !
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Moteur 2.1D (J8S)
Oui, on peut monter un boite 5 (venant d'un Trafic avec le même moteur).
Moteur fiable, la boite a ses faiblesses comme sur beaucoup d'utilitaires.
La conso va dépendre de la taille de ta cellule arrière. Si elle est très profilée, ça va, si c'est un parpaing posé sur le châssis, ça va consommer un peu plus.
Faut éviter de dépasser les 100km/h au compteur pour maintenir une conso raisonnable.
Tracter une remorque de 500kg, ça va se faire (si ton PTRA le permet), par contre dans les côtes ça va ramer un peu.
Oui, on peut monter un boite 5 (venant d'un Trafic avec le même moteur).
Moteur fiable, la boite a ses faiblesses comme sur beaucoup d'utilitaires.
La conso va dépendre de la taille de ta cellule arrière. Si elle est très profilée, ça va, si c'est un parpaing posé sur le châssis, ça va consommer un peu plus.
Faut éviter de dépasser les 100km/h au compteur pour maintenir une conso raisonnable.
Tracter une remorque de 500kg, ça va se faire (si ton PTRA le permet), par contre dans les côtes ça va ramer un peu.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
-
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 09 août 09 16:22
- Localisation : Globe Trotter
- Contact :
- groshulk
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 03 août 08 10:59
- Localisation : Namur, Wallonie, Belgique
Il y a déjà six ans que j'ai changé de trafic pour un 94. Je n'ai donc plus trop en mémoire comment c'était... Ceci dit, la base est restée la même.
Je viens de regarder des photos sur le site... Les ailes n'ont pas l'air d'être les mêmes. Pour le capot, il faut voir avec la prise d'air. Un conseil : si tu peux, garde les pare-chocs en métal. Il sont peut-être moins jolis, mais ils sont bien plus solides que leurs confrères en plastoc-résine-brol... Y'a qu'a voir le nombre de demandes de pare-chocs plastoc sur le site...
La seule chose dont je suis certain, c'est que les phares ne sont pas les mêmes, ils sont "droits" sur le tien et plutôt "obliques" sur les suivants.
Le mieux que tu puisse faire : quand tu as trouvé un traf' à désosser, tu mets le tien à coté, tu les déshabilles et tu compares !
Bon boulot...
Je viens de regarder des photos sur le site... Les ailes n'ont pas l'air d'être les mêmes. Pour le capot, il faut voir avec la prise d'air. Un conseil : si tu peux, garde les pare-chocs en métal. Il sont peut-être moins jolis, mais ils sont bien plus solides que leurs confrères en plastoc-résine-brol... Y'a qu'a voir le nombre de demandes de pare-chocs plastoc sur le site...
La seule chose dont je suis certain, c'est que les phares ne sont pas les mêmes, ils sont "droits" sur le tien et plutôt "obliques" sur les suivants.
Le mieux que tu puisse faire : quand tu as trouvé un traf' à désosser, tu mets le tien à coté, tu les déshabilles et tu compares !
Bon boulot...
Quelle que soit la vitesse à laquelle tu avance, ton derrière n'arrivera jamais avant toi...
Proverbe tchadien
Proverbe tchadien
-
- Traficaménageur
- Messages : 2093
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
- Localisation : Les Cévennes
10cv diesel, c'est normalement un 2.5 sofim, qui n'existait pas en 1983. Es-tu sûr qu'il fasse 10cv?
Pour ce qui est du restylage avant entre phase 1 et phase 2 : capot, ailes, phares, calandre, pare-choc sont différents (à l'arrière, seuls les pare-choc sont différents et les bandeaux au bas des portes). Si tu as tout, je pense qu'on peut tout monter sur un phase 1...
Pour ce qui est du restylage avant entre phase 1 et phase 2 : capot, ailes, phares, calandre, pare-choc sont différents (à l'arrière, seuls les pare-choc sont différents et les bandeaux au bas des portes). Si tu as tout, je pense qu'on peut tout monter sur un phase 1...
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
10 cv c'est aussi la puissance fiscale du 2.1D en boite 4.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
A moins que le camping car de notre ami ne soit réalisé sur la base d'un Trafic chassis/cabine propulsion.Alex a écrit :10cv diesel, c'est normalement un 2.5 sofim, qui n'existait pas en 1983
Dans ce ca là, le 2.5D était bien sorti en 1983, puisqu'il apparait dès Mars 1980 (toujours sur les versions propulsion chassis/cabine), jusqu'à Avril 1989, sous le nom de code 8140.61.240 ou S8U 720 ou encore S8U 722, avec seulement 69ch au lieu des 75ch habituels.
Mais je penche pour l'explication de ChristopheD
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
-
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 09 août 09 16:22
- Localisation : Globe Trotter
- Contact :
Bonjour a tous,
Mon Camping car trafic "LEXA" est en effet avec certitude un 10 cv a propulsion, je n'ai pas la carte grise avec moi puisque je suis actuellement à l'étranger.
Je vous transmet le numéro des mines dés mon retour
Merci encore de vos suggestions
Cosmopolitan
Mon Camping car trafic "LEXA" est en effet avec certitude un 10 cv a propulsion, je n'ai pas la carte grise avec moi puisque je suis actuellement à l'étranger.
Je vous transmet le numéro des mines dés mon retour
Merci encore de vos suggestions
Cosmopolitan
D'ici et d'ailleurs et cetera
From here, elsewhere and so on
Min houna ou Baa'id...
CARPE DIEM !
From here, elsewhere and so on
Min houna ou Baa'id...
CARPE DIEM !
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Une photo du moteur lèvera tous les doutes.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D