Renseignements camping Rlt Trafic 1983 diesel 10 cv LEXA 400

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Cosmopolitan
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 09 août 09 16:22
Localisation : Globe Trotter
Contact :

Renseignements camping Rlt Trafic 1983 diesel 10 cv LEXA 400

Message par Cosmopolitan »

:bof:
Bonjour a tous,
Je viens tous juste d'acquérir un camping car LEXA 400 (5 places)
sur porteur Renault Trafic 10 cv diesel de 1983 avec 73 500 kms
réels.

Serait-il possible a quelqu'un de m'informer sur les caractéristiques
de ce véhicule ?

Quel type de moteur et est-il monter sur d'autre véhicule ?
Est-il possible d'y adapter une boite 5 vitesses si oui laquelle ?

Est-ce un engin fiable ?
Quelle est sa consommation en conduite normale ?

Tracter une remorque de 500 kgs sans difficulté ?

Pensez vous que cela soit possible de le rafraîchir avec la face avant de la génération d'après (+ 1988 calandre, phare, ailes, capots...) ?

Merci a vous tous
Et tout particulierement a Olivier Collonge pour sa minutie

biyadim@hotmail.fr :???:
D'ici et d'ailleurs et cetera
From here, elsewhere and so on
Min houna ou Baa'id...

CARPE DIEM !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Moteur 2.1D (J8S)
Oui, on peut monter un boite 5 (venant d'un Trafic avec le même moteur).
Moteur fiable, la boite a ses faiblesses comme sur beaucoup d'utilitaires.
La conso va dépendre de la taille de ta cellule arrière. Si elle est très profilée, ça va, si c'est un parpaing posé sur le châssis, ça va consommer un peu plus.
Faut éviter de dépasser les 100km/h au compteur pour maintenir une conso raisonnable.
Tracter une remorque de 500kg, ça va se faire (si ton PTRA le permet), par contre dans les côtes ça va ramer un peu. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
groshulk
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 03 août 08 10:59
Localisation : Namur, Wallonie, Belgique

Message par groshulk »

Pour ce qui est de la face avant, de mémoire, ton traf' a un "gros nez". La calandre est plus proéminente et les phares ne sont pas lès mêmes que ceux des modèles suivants :(
Quelle que soit la vitesse à laquelle tu avance, ton derrière n'arrivera jamais avant toi...
Proverbe tchadien
Cosmopolitan
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 09 août 09 16:22
Localisation : Globe Trotter
Contact :

Message par Cosmopolitan »

Bonjour,
Si je récupère toute la face avant d'un Trafic (ailes, calandre, capot, phares et pare-chocs)
Me serait-il possible de monter toutes ces pièces sur l'ancienne structure ?

Merci Groshulk
D'ici et d'ailleurs et cetera
From here, elsewhere and so on
Min houna ou Baa'id...

CARPE DIEM !
Avatar du membre
groshulk
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 03 août 08 10:59
Localisation : Namur, Wallonie, Belgique

Message par groshulk »

Il y a déjà six ans que j'ai changé de trafic pour un 94. Je n'ai donc plus trop en mémoire comment c'était... :bof: Ceci dit, la base est restée la même.
Je viens de regarder des photos sur le site... :non: Les ailes n'ont pas l'air d'être les mêmes. Pour le capot, il faut voir avec la prise d'air. Un conseil : si tu peux, garde les pare-chocs en métal. Il sont peut-être moins jolis, mais ils sont bien plus solides que leurs confrères en plastoc-résine-brol... Y'a qu'a voir le nombre de demandes de pare-chocs plastoc sur le site...
La seule chose dont je suis certain, c'est que les phares ne sont pas les mêmes, ils sont "droits" sur le tien et plutôt "obliques" sur les suivants.
Le mieux que tu puisse faire : quand tu as trouvé un traf' à désosser, tu mets le tien à coté, tu les déshabilles et tu compares ! :yes:
Bon boulot...
Quelle que soit la vitesse à laquelle tu avance, ton derrière n'arrivera jamais avant toi...
Proverbe tchadien
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

10cv diesel, c'est normalement un 2.5 sofim, qui n'existait pas en 1983. Es-tu sûr qu'il fasse 10cv?

Pour ce qui est du restylage avant entre phase 1 et phase 2 : capot, ailes, phares, calandre, pare-choc sont différents (à l'arrière, seuls les pare-choc sont différents et les bandeaux au bas des portes). Si tu as tout, je pense qu'on peut tout monter sur un phase 1...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

10 cv c'est aussi la puissance fiscale du 2.1D en boite 4. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Alex a écrit :10cv diesel, c'est normalement un 2.5 sofim, qui n'existait pas en 1983
A moins que le camping car de notre ami ne soit réalisé sur la base d'un Trafic chassis/cabine propulsion.

Dans ce ca là, le 2.5D était bien sorti en 1983, puisqu'il apparait dès Mars 1980 (toujours sur les versions propulsion chassis/cabine), jusqu'à Avril 1989, sous le nom de code 8140.61.240 ou S8U 720 ou encore S8U 722, avec seulement 69ch au lieu des 75ch habituels.

Mais je penche pour l'explication de ChristopheD
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
dridri025
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 25 juin 09 11:48
Localisation : Dole (39)

Message par dridri025 »

J'ai un trafic de 1983 en boite 4 2.1D et il fait 8cv et non 10... et en Tup en plus..
Donc ce n'est pas la bonne explication.. :P
Faudrai que le Monsieur nous donne le Type Mine pour avoir la réponse..
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Du coup mon hypothèse est peut être bonne... :?:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
dridri025
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 25 juin 09 11:48
Localisation : Dole (39)

Message par dridri025 »

Ce qui est étonnant c'est que les Lexa de cette époque ont été produit pour la plupart sur des Porteur Trafic Chassis/Cabine P1200D, donc 2.1 D à propulsion et de 8cv Fiscaux...
Donc moi je penche plus pour une erreur..
Cosmopolitan
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 09 août 09 16:22
Localisation : Globe Trotter
Contact :

Message par Cosmopolitan »

Bonjour a tous,

Mon Camping car trafic "LEXA" est en effet avec certitude un 10 cv a propulsion, je n'ai pas la carte grise avec moi puisque je suis actuellement à l'étranger.

Je vous transmet le numéro des mines dés mon retour

Merci encore de vos suggestions

Cosmopolitan
D'ici et d'ailleurs et cetera
From here, elsewhere and so on
Min houna ou Baa'id...

CARPE DIEM !
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Intéressant Voileuxyann :yes:
dridri025
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 25 juin 09 11:48
Localisation : Dole (39)

Message par dridri025 »

Attend de voir la carte grise devant toi..
Lexa aurait donc commander dans la même année différente motorisation? possible.. mais je ne connais encore pas de Lexa P1200D en 10cv Il en aurait pas monter beaucoup alors...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Une photo du moteur lèvera tous les doutes. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »