Renault MASTER 2006 L2H2 3 places, petites virées

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
DJvan
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 août 09 16:18
Localisation : niort (79)

Renault MASTER 2006 L2H2 3 places, petites virées

Message par DJvan »

bonjour,

après avoir lu certaines de vos réalisation, j'ai envie de vous montrer, très modestement, la mienne.

Le master remplace ma laguna pour l'utilisation journalière. En plus, il nous permettra de faire quelques petites virées comme véhicule de vacances.
Master 83000 km 11000 euros

Point particulier : je suis au chomage, ma femme également. Ceci implique que tous les aménagements du master doivent couter le moins cher possible. Si possible 0 euros!!
Nous sommes 3 dans la famille. Le couple + un enfant de 6 ans.

J'ai récupéré un clic-clac que j'ai d'abord mis en travers arrière, sur les renforts de caisse. C'était trop haut pour les membres de ma famille. J'ai opté pour un couchage en long, de chaque coté du master. Sous chaque demi clic-clac, du contre-plaqué de 18mm. J'ai toujours peur de faire trop fragile.
Pour tenir tout ensemble, des tires-fond et des équerres au sol. Tout est démontable.



Image

J'ai eu la chance de récupérer un matelas d'un lit électrique. Une mousse épaisse. J'en ai fait les assises des banquettes. Les matelas du canapé feront les dossiers et (pour le moment) les couchage du troisieme entre les 2 banquettes.




Image

Avec un camping gaz pour extérieur mis sur un placard.


Image

et des toilettes chimique, rehaussées pour plus de confort, nous pouvons envisager un we spartiate certes mais c'est la possibilité d'aller où nous voulons.



Image

J'ai mis la roue de secours derrière le siège conducteur. Elle tiens une place enorme.

L'aménagement n'est pas fini. Ce n'est qu'un début, continuons le ...





Image

En ce moment, mon problème est : comment faire un pied de table moins cher que dans le commerce.
Le troisieme couchage sera sans doute un sommier à mi-hauteur sur le coté gauche, suspendu par des sangles la nuit et dossier de banquette le jour.

cout actuel :
toilettes 77 euros
bois 300 euros
rechaud 50 euros
tissus 48 euros
isolant 145 euros (la colle est tres chere)
peinture 40 euros

Ajout du 11/08/09 :

Oui, l'eau est prévue mais je ne sais pas encore où. Je peux avoir une pompe a eau de récup.
Les housses seront cousues par ma belle mère. Il faut toujours entretenir de bonnes relations avec sa belle mère. Ca peut servir.


Ajout du 16/09/09 :

J'ai beaucoup de chance. On m'a donné une batterie, 2 tubes au néon 12v 8w, une pompe à eau et de l'isolant en plastique à bulles recouvert de chaque coté d'une feuille d'aluminium.
Du coup, ces derniers jours, j'ai confectionné les rideaux de vitres latérales et pare-brise anti chaleur. j'espère que ca suffira pour faire suffisamment noir pour la grasse matinée. j'ai redécoupé les acces sous les banquettes et installé les néons. J'ai trouvé chez Leclerc un panneau solaire pour chercger le batterie à 20 euros.
J'ai également isolé le toit avec du polystyrène extrudé de 20mm collé sur la tôle avec du contreplaqué de 5mm vissé sur les longerons. Il reste donc un espace de 5 mm entre le bois et l'isolant. Ces derniers jours, le dessous du toit n'était pas chaud. on verra l'été prochain.

L'intérieur sera peint en blanc laqué. Le fourgon étant totalement tolé, il faut réfléchir au maximum toute lumière.

reste un gros point, faire un support de table, sans dépenser d'argent!!!
Modifié en dernier par DJvan le mer. 16 sept. 09 16:57, modifié 2 fois.
un fourgon a pas cher!!
Avatar du membre
Le Lutin
Traficaménageur
Messages : 823
Enregistré le : ven. 30 janv. 09 19:03
Localisation : dans les bois !!!

Message par Le Lutin »

et bien c deja un debut :yes:
tu comptes y mettre un lavabo ?
Le secret de la réussite :
la confiance en soi
mon aménagement sur un master l3h3: viewtopic.php?t=14719&highlight=
mon aménagement sur un lt 35 l2h2: viewtopic.php?t=19726&highlight=
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Modeste :non: non, je connais des plus anciens que toi qui sont moins avancés dans leur aménagement. Il faut bien commencer et ce n'est pas mal du tout :yes:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

L'essentiel est là, c'est déjà pas mal, manque peut-être juste un point d'eau que tu peux surement réaliser à moindre coût! :wink:

Bonne continuation! :yes:
Avatar du membre
DJvan
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 août 09 16:18
Localisation : niort (79)

Message par DJvan »

Aujourd'hui, j'ai installé la table. Pour qu'elle puisse se plier et faire couchage, j'ai utilisé le mécanisme du clic-clac. Les photos viendront bientot.


11/04/09 - Bon, les photos.... elles se font attendre. J'ai installé les grilles d'aération pour un frigo que l'on m'a donné ainsi que un ensemble evier + gaz 2 feux. Tout cela vient de la caravane pliante d'un copain. caravane de 1978.
Il me manque raccord entre le tuyau d'échappement des gaz brulés du frigo et la grille haute. Ca va se terminer par du "fait maison".

J'ai récupéré un bidon de 20l de produit vaiselle dans un resto où j'ai travaillé (je prépare un cap cuisine). J'aurais aimé y mettre la réserve d'eau propre mais l'odeur du produit reste dans le bidon, même après plusieurs rinçages.

Quelqu'un aurait-il une idée?

A+
Modifié en dernier par DJvan le dim. 11 avr. 10 17:08, modifié 1 fois.
un fourgon a pas cher!!
circa 33
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 15 janv. 09 11:39
Localisation : sur la planette bleu a cote de bordeaux

Message par circa 33 »

salut a toi DJVAN , nous somme dans la meme configuration (couple plus un enfant (16mois) ,pas trop de moyen voir pas et un seul vehicule pour tous les jours.)
mois je garde meme son chargement volumineux (moto, demenagement, palettes...)
pour la matiere 1, recuperation a fond (beaucoup d amies dans le batiment)
cout actuel:

50E reserve d eau 80L, pompe, tuyaux (evier, robiner contact,evacuation gratuie.)
35E bouteille gaz et lyres (vannes, detendeur, racord gratuie.)
40E vis, ecair, grille d aeration.
pour le bois, l isolation phonique et thermique,le chauffage, la plaque a gaz, les lumieres, le cablage,le lit, les chaisses pliantes et toutes les bricoles meme la colle le mastic (PRO 2000 utiliser par les profetionnels pour coller et jointer tous element des piscines exterieure.) et la j
attend un frigo trimix gratuie qui arrive de bretagne( j attend ).


:yes: GRATUIE :yes:



maintenent le plus dur pour moi est de metre la main a la poche
second batt, coupl separ, lanternau.

BON COURRAGE ET BONNE CONTINUATION.
c est pas parce que ta dent te fait mal, que ta dent a mal.
Avatar du membre
DJvan
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 août 09 16:18
Localisation : niort (79)

Message par DJvan »

:D
quelques changements depuis ma dernière venue.

la table faite avec les charnières du clic-clac n'est pas assez stable, pas assez fixe. Je cherche une autre idée.

j'ai presque installé le frigo. évier et gaz sont opérationnels.

Nous allons partir en we 2 nuits (mon nouveau métier ne me permets pas d'avoir des vacances)
un fourgon a pas cher!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »