Problème essuie-glaces

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Problème essuie-glaces

Message par Alex »

Hello,

l'essuie-glace gauche de mon (tout nouveau) trafic ne bouge pas (le droit fonctionne, bien que la vitesse me semble trop lente)... Bon, il ne pleut pas en ce moment dans le Gard, mais ça arrive parfois quand même...
D'où cela peut provenir? Est-ce un problème de l'écrou de fixation? Sur la RTA, ils conseillent de vérifier le bon fonctionnement des dits essuie-glaces mais sans nous donner la marche à suivre !

Quelle est la démarche?
dridri025
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 25 juin 09 11:48
Localisation : Dole (39)

Message par dridri025 »

slt moi je penche pour une tringlerie cassée, va voir sous ton capot!
puis si c'est bien sa, hop en casse pour trouver la pièce!
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Alors: la tringlerie fonctionne à merveille, il s'agissait juste du bras de l'essuie-glaces qui était mal fixé (écrou de 12). Tout va bien désormais!
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

pareil, avant de partir avec le camion je savais que ça merdouillait à ce niveau là : décallage fréquent de celui de gauche...

au final j'ai pas pris le temps de régler le souci et ça a pas loupé : sur autoroute en allemagne, panne complete de celui de gauche sous la drache du siècle... Arrêt sur la BAU et caisse à outil en action :oo:

au final même problème : l'écrou situé dans le cache sur le dessus de l'essui glasse à resserrer... tout con mais 1/4h de galère sous la pluie battante au bord de l'autoroute :oo:
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

J'ai vécu à peu près la même expérience, mais c'était sous un orage cévenol...
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »