Peugeot J9 de 1985 rallongé, 3 places route et 4 couchages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

C'est meme impossible, dans le sens inverse pas de probleme, il suffit de prendre des pneus avec une hauteur moins importante, mais la augmenter, il n'y a pas moyen.
daidf
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 26 nov. 05 16:59
Localisation : bretagne

Message par daidf »

hhheeeuuuu ptite question, pour le lit amovible, c fait comment?? pas trop embetant de ne pas avoir de porte latérale, je vien d'acheter un c25 qui n'en as pas lui non plus. merci
daidf
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Pour le lit, du quel parles tu, haut ou bas? Quant a la porte laterale n'existant pas, on s'y fait.L'inportant et le passage entre la cabine et l'arriere,sinon galere de faire le tour a chaque fois.Pour moi c'est meme un avantage car j'ai besoin de garder l'acces arriere libre pour monter la moto, donc impossible de mettre le lit a l'arriere et avec une laterale on perd de la place.
daidf
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 26 nov. 05 16:59
Localisation : bretagne

Message par daidf »

hhhaaa là tu m'interresses, tu arrives a metre une moto dedans, serait il possible sois d'avoir un plan ou des photos :oops: ?? moi aussi j'en fé en moto cross. par contre o nivo du lit c celui du haut que je parle. merci
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Pour l'installation de la moto, tu peux voir sur la 9eme photo(prise des portes arrieres) l'espace dispo pour monter la moto. j'ai des anneaux dans le meubles pour la fixer, l'ancien proprio avait fait des cales venant en appui sur les meubles de chaque coté avec une decoupe pour passer dans le GB arriere et autour du guidon, les attaches servaient juste a eviter a la moto d'avancer au freinage.Je prendrais les cotes des meubles la semaine prochaine si tu veux. Concernant le lit, en position haute, il est en appui sur des cales en bois a l'avant et a l'arriere et bloqué par un simple verrou. Pour la mise en place, c'est un peu physique car aucun verin, il faut deplacer le lit en arriere d'environ 10 cms pour le degager des cales avant puis le descendre en biais jusqu'au cales inferieures, l'arriere se degageant tout seul il suffit de le poser. La fixation basse consiste a 2 cales en bois fixées sur la cloison cabine pour l'avant et des decoupes dans les meubles cuisines pour l'arriere. Je dois modifier le systeme de rangement en virant les cales avant et mettre a la place 2 gros verrous. Ensuite je vais essayer de faire un systeme de cordes et poulie pour faciliter la mise en place.Je te tiendrai au courant mais pas avant les beaux jours, il fait trop froid dans la grange pour bricoler.
Voila, si d'autres questions hesites pas.A+
bruntch
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 01 juil. 06 12:31
Localisation : la primaube(12)

Message par bruntch »

super cet aménagement ,mais par-contre je voudrais juste dire que pour l'histoire des roues , c'est pas du 19 pouce,la dimension des pneus doit etre 19r400 a savoir que 19 en fait correspond a la largeur du pneu(en cm) et 400 est LE diametre de roue en mm , ce qui correspond presque a du 16 pouce(406mm de mémoire) donc c'est vrais que ces pneus courrent pas les rues mais j'ai changé ceux de mon franjin il y a peu de temps et il en a eu pour 130€ le pneu en dunlop sp lt3 (une des seules marques a encore en faire) en fait en y regardant bien la dimension 195/75r16 devrais correspondre pas mal le truc c'est de trouver des roues qui vont,déport ,fixation et tout quoi...
narvalo413
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mar. 14 févr. 06 17:56
Localisation : angers 49000

Message par narvalo413 »

slt, dis mois je vais peu etre acheter un j9 sous peu , je vai le voir cette semaine .
peu tu me dire les dimentions intérieurs stp, sourtout la largeur pour savoir si on peu dormir en travers?
c'est un model non ralongé
merci d'avance
yoann
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Salut, de tete la largeur interieure est de 170(une fois isolé), au plus large, mais je verifie ca dans la soirée. A+
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Salut olivier :wink: ,
En relisant ton post, j'ai cru comprendre que tu utilises ton pc portable comme gps !!

Pourrais tu m'en dire un peu plus car j'ai l'intention d'en faire autant mais comme le mien est pas tout récent (P3 à 1ghz avec 512 Ram) et que je n'y connais rien en gps ?

Quel type de logiciel faut-il utiliser, quelle antenne est la mieux adaptée, Ma configuration du pc suffirait-elle?

Merci d'avance :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Je ne peux pas te repondre mon PC me sert uniquement avec autoroute express, mais je peux te dire que c'est aussi performant que JeanJean, voir mieux :P je n'ai jamais pris le temps d'etudier les tetes GPS, mais ca reste en projet(quoi que, vu le prix de GPS maintenant)
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ben oui, on trouve des gps à 150 euros maintenant mais une t^te GPS c'est 50 euros, ça fait un écart quand même, mais une fois que tu rajoute le logiciel, je suis pas sûre d'être gagnant :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et ça prends pas la même place sur le tableau de bord...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Oui mais ça évite d'avoir plusieurs appareils :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en fait, ta femme, au lieu de lire la carte elle a le PC sur les genoux...
C'est bien, mais pas pratique (voir dangereux de regarder l'écran sur le siège passager) lorsque t'es seul...
Avatar du membre
Ludi
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : ven. 29 juin 07 18:59
Localisation : bourgogne (71)

Message par Ludi »

pourquoi sur les genoux , le tableau de bord est grand :!:
et en plus pour les vacances il ne part pas seul , donc je suis là :mrgreen:
Mon aménagement : viewtopic.php?t=6199

Personne n'est sain d'esprit s'il ne sait être fou à l'occasion
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »