Comment remplacer ce raccord ?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Comment remplacer ce raccord ?

Message par mysfit »

Bonjour,

J'ai récupéré un frigo electrolux tri mode ou le gaz etait branché en souple.

Je fais mon installation en cuivre ecroui et je ne trouve pas de raccord adéquat pour remplacer le raccord tetine vissé d'origine ?

il y a une partie fixe taraudé sur le frigo et le raccord fileté en tetine 10mm.

Existe t'il un raccord type olive a qui se visserait en lieu et place du raccord tétine sur lequel je pourrai me brancher en cuivre rigide ?

Je n'ai pas trouvé de raccord de ce type !!

Au pire je resterai en souple en sortie du frigo et je viendrais me branche sur du rigide avant la vanne Truma.

Je préfèrerai quand même être en rigide partout.......


Image


Image

Image
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

un peit up !

Personne n'a rencontré ce genre de raccord ??? :oo: :oo:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

tu as pris le diametre et le pas? :bof:
V1.1 en cours.....
Archimedes

Message par Archimedes »

Entre un appareil fixe comme un frigo et une conduite rigide il faut soit un petit bout de flexible soit un serpentin de tube de cuivre souder. Pour passer de écrou sur le trimixte il faut mettre un manchon qui recevra le raccord qui marie votre conduite. Noter que faire un serpentin en tube de cuivre dur n'est pas chose facile et que les raccord olive ne peuvent pas s'user avec de tube de cuivre recuit. Pour ce derniers il y a de raccords spéciaux utilisant des embouchures formé sur le tube même utilisant des outils ad hoc.
Archie
Avatar du membre
tomza
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 juin 09 19:53
Localisation : bordeaux

Message par tomza »

salut j' ai étais confronté au même problème que le tiens. il s'agit d'un raccord pas a gauche en 1/4" introuvable en France. Je suis plombier et je me suis renseigné au prés de mes fournisseur, rien . j'ai donc pris l'initiative de souder un raccords classique en 3/8" sur cette tétine ce qui est interdit par la lourde réglementation sur le gaz. étant de la partie et connaissant bien les risques liée au gaz je me suis débrouiller de mes propres moyens. Si tu connais quelqu'un qui connaît bien son métier, demande lui. Sinon pas d'autres solution que de passer en flexible! (tu veux faire propre et dans les normes tu ne peut pas :???: ça m'énerve) voila peut être que d'autres pourrons te donner d'autres piste mais pour moi je ne connais pas de pièces du commerce permettant de réaliser un raccordement rigide. bonne soirée a+
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

il suffit alors de faire un adaptateur du pas à gauche pour se raccorder sur un pas plus standard de l'autre bout.
V1.1 en cours.....
Archimedes

Message par Archimedes »

ou en traivaillant la tetine au tour pour l'ajuster sur un raccord standard et faire une soudure à l'argent our rester dans les normes. EN pus si bien fait c'invisible
Archie
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

Merci pour vos reponses malheureusement je ne suis pas du métier et je n'ai pas de matériel pour fabriquer une pièce intermédiaire ou faire une adaptation perso.........
je vais rester en souple jusqu'à ma vanne truma(~70cm) et repartir de ma vanne en rigide. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Gaz »