aiguille temperature d'eau a 0...
aiguille temperature d'eau a 0...
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un tres beau camping car J5 2.5D de 87.
J'ai 2 petit soucis.
Le premier c'est l'aiguille de temperature d'eau qui reste toujours au mini, le ventillateur s'active bien quand le moteur chauffe, c'est juste l'aiguille qui est morte... Ou se trouve le cqpteur pour cette aiguille?
Le deuxieme probleme est mon temoin pour le frein a main qui reste toujours rouge, comment regler se catpeur pour le frein a main?
Merci d'avance pour vos reponses!
Je viens d'acheter un tres beau camping car J5 2.5D de 87.
J'ai 2 petit soucis.
Le premier c'est l'aiguille de temperature d'eau qui reste toujours au mini, le ventillateur s'active bien quand le moteur chauffe, c'est juste l'aiguille qui est morte... Ou se trouve le cqpteur pour cette aiguille?
Le deuxieme probleme est mon temoin pour le frein a main qui reste toujours rouge, comment regler se catpeur pour le frein a main?
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- Totomobile
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Salut,
Le capteur frein a main te signale un manque de liquide de frein. Refais le niveau et ce sera bon. Le bouchon pour ca est sous la roue de secours dans le capot.
Sinon pour la temperature, je pencherais plus pour une mauvaise connection au niveau du tableau de bord. Si le ventilateur s'enclenche c'est que le capteur est bien connecte, par contre l'afficheur ne doit pas recevoir le signal. Verifie les connections electriques derriere le tableau de bord. C'est juste deux vis a enlever.
Le capteur frein a main te signale un manque de liquide de frein. Refais le niveau et ce sera bon. Le bouchon pour ca est sous la roue de secours dans le capot.
Sinon pour la temperature, je pencherais plus pour une mauvaise connection au niveau du tableau de bord. Si le ventilateur s'enclenche c'est que le capteur est bien connecte, par contre l'afficheur ne doit pas recevoir le signal. Verifie les connections electriques derriere le tableau de bord. C'est juste deux vis a enlever.
- ChristopheD
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Tient, pour ma culture perso, il y a une sonde ou deux sondes sur le J5 ?
Quand il y a deux sondes, souvent, une commande les ventilos et l'autre envoie l'info de température au tableau de bord.
Quand il y a deux sondes, souvent, une commande les ventilos et l'autre envoie l'info de température au tableau de bord.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- Totomobile
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Ha bon? Ha peut etre.... Bon autant pour le liquide de frein je suis sur de mon coup, autant j'avoue que pour la temperature, c'est une proposition suppositoire hypothetiquement infondee... Sans doute une deuxieme sonde alors dont le fil aurait ete coupe...
Je pensais aux connections du tableau de bord parce que avec ces pare-brises passoires, les connections deviennent vite pleine de rouille, et a un moment... Ca ne connecte plus. Mais bon j'avoue que je ferais mieux de sortir sur le coup du thermometre.
Je pensais aux connections du tableau de bord parce que avec ces pare-brises passoires, les connections deviennent vite pleine de rouille, et a un moment... Ca ne connecte plus. Mais bon j'avoue que je ferais mieux de sortir sur le coup du thermometre.
Bonjour a tous,
Tout d'abord merci pour votre aide.
Alors j'ai mis le nez sous le capot et voila ce que j'ai vu:
Les 2 capteurs sont bien branchez mais j'ai un 3eme branchement qui reste en l'air (en rouge). Ils sont tout les 3 attachés a la base. Est ce normal?
J'ai regardé derniere le tableau de bord, rien d'anormal.
J'ai remarqué une chose, l'aiguille ne reste pas completement a 0 mais monte a tout petit peu a 50 et reste figé...
Pour le frein a main, le liquide de frein est a fond... :-/ Je pense que le voyant "!" vient du frein a main (c'est l'ancien proprietaire qui m'a dit ca)
Quand je prend un "nid de poule" il peut s'eteindre ou inversement. Est ce bien le frein a main?
J'ai verifié les mises a la masse, rien a signaler...
Merci pour votre aide!
Tout d'abord merci pour votre aide.
Alors j'ai mis le nez sous le capot et voila ce que j'ai vu:
Les 2 capteurs sont bien branchez mais j'ai un 3eme branchement qui reste en l'air (en rouge). Ils sont tout les 3 attachés a la base. Est ce normal?
J'ai regardé derniere le tableau de bord, rien d'anormal.
J'ai remarqué une chose, l'aiguille ne reste pas completement a 0 mais monte a tout petit peu a 50 et reste figé...
Pour le frein a main, le liquide de frein est a fond... :-/ Je pense que le voyant "!" vient du frein a main (c'est l'ancien proprietaire qui m'a dit ca)
Quand je prend un "nid de poule" il peut s'eteindre ou inversement. Est ce bien le frein a main?
J'ai verifié les mises a la masse, rien a signaler...
Merci pour votre aide!
Sur ta photo les deux sondes entourées en vert servent l'une pour le témoin rouge de temperature et l'autre sert a faire monté l'aiguille de température.
Débranche les une a une et tu les mets direct sur ta culasse,comme cela tu pourras voir si ton problème vient du tableau de bord ou des sondes .
Normalement le voyant de temperature doit s'allumer en mettant le fil sur la culasse et pour l'autre l'aiguille doit monter a fond si c'est le cas change ta sonde.
Après pour ton fil entouré en rouge je vois pas trop,regardes quand même sur ton alternateur si il y a pas une cosse libre car sur mon cam les deux fils des sondes que tu cites sont avec celui qui va a l'alternateur
Yann
Débranche les une a une et tu les mets direct sur ta culasse,comme cela tu pourras voir si ton problème vient du tableau de bord ou des sondes .
Normalement le voyant de temperature doit s'allumer en mettant le fil sur la culasse et pour l'autre l'aiguille doit monter a fond si c'est le cas change ta sonde.
Après pour ton fil entouré en rouge je vois pas trop,regardes quand même sur ton alternateur si il y a pas une cosse libre car sur mon cam les deux fils des sondes que tu cites sont avec celui qui va a l'alternateur
Yann
Salut je pense que ta sonde du milieu est morte, c'est une resistance qui varie en fonction de la temperature, elle est utilise par ton indicateur de temperature.
La sonde sur la gauche est un thermo contact, si tu connecte le fil a la masse ton voyant de temperature devrait s'allumer.
En ce qui concerne l'alternateur il se trouve sous la pompe a eau, il y a une poulie qui le relie a la pompe a eau, la premiere en commencant par la gauche.
Tu peux aller jeter un coup d'oeil http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0 pour voir plus de photos.
La sonde sur la gauche est un thermo contact, si tu connecte le fil a la masse ton voyant de temperature devrait s'allumer.
En ce qui concerne l'alternateur il se trouve sous la pompe a eau, il y a une poulie qui le relie a la pompe a eau, la premiere en commencant par la gauche.
Tu peux aller jeter un coup d'oeil http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0 pour voir plus de photos.
- Totomobile
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Pour le liquide de frein, j'en ai enlevé un tout petit peu et ca change rien... donc c'est pas ca.
Parcontre, il n'y avait plus de liquide de refroidissement!!! j'ai remis qu'un demi litre d'eau... Mais l'aiguille n'a toujours pas bougé. Est ce qu'il faut que je fasse une purge, est ce que ca a tué ma sonde?
L'aiguille n'est pas completement morte, elle reste juste a 50...
Merci pour votre aide!
Parcontre, il n'y avait plus de liquide de refroidissement!!! j'ai remis qu'un demi litre d'eau... Mais l'aiguille n'a toujours pas bougé. Est ce qu'il faut que je fasse une purge, est ce que ca a tué ma sonde?
L'aiguille n'est pas completement morte, elle reste juste a 50...
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- ChristopheD
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Fais une purge du circuit de refroidissement pour être sûr.
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- Totomobile
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Ouais... le fait que ca monte a 50 ca me fait penser a une mauvaise connexion a la masse. Un classique du J5 en plus. Les cosses rouillent et ne connectent plus trop bien la masse, et on obtient des effets aleatoires. Le probleme reste toujours de trouver d'OU vient la mauvaise connexion... Gargl... Faut remonter les fils et verifier chaque connecteur. Parfois il y a des connecteurs intermediaires, ils se situent parfois sous le tableau de bord, et grace au pare brise passoire, ils rouillent. Mais bon je ne saurais me prononcer...
Et pour le frein a main, ca devient bizarre aussi. Peut etre le detecteur est-il coince?
Et pour le frein a main, ca devient bizarre aussi. Peut etre le detecteur est-il coince?