J5 2.5 L TD 1993 Problème de puissance

Répondre
yann40
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 02 déc. 07 11:59

J5 2.5 L TD 1993 Problème de puissance

Message par yann40 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Modification de la couleur d'écriture pour faciliter la lisibilité :wink:

Bonjour a tous ,voilà mon problème:mon J5 TD manque de patate je trouve!
Il était déjà comme ça avant mais là je viens de changer le moteur complet(suite a une culasse fissurée) et c'est un peu mieux,il marche un peu plus fort mais je trouve qu'il se traine sur la route,en effet en le poussant a fond sur une ligne droite de 2km il monte a peine a 125 km h,comme au bout il y a un virage je dois ralentir :hum:

Je me pose la question de savoir si j'ai la bonne boite,je me demande si j'ai pas une boite d'un simple mazout,je lui colle souvent une remorque de 800kg au Q et là je dois dire qu'il lui faut beaucoup de temps pour se lancer.

Pour moi il tire trop long mais je ne sais pas si une boite de mazout fait tirer plus long ou plus court qu'une de turbo mazout :bof:
Petite précision sur le moteur,le turbo est quasi neuf,les injecteurs sont neufs et la pompe a mazout est passée au banc donc non ça ne vient pas du moteur!

Si quelqu'un peut me dire la différence entre une boite de D et de TD,autre précision ma boite n'a aucune plaque d'identification !
D'avance merci pour votre aide
yann
rage13
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 01 oct. 08 15:27
Localisation : miramas

Message par rage13 »

a mon avis la logique voudrait que la boite du td tire plus long...d ailleurs la vitesse max theorique du td est superieure de 15 km/h par rapport au d...peut etre une prise d air au niveau de ton turbo?est ce que tu l entend?demonte ta tubarde d arrivée d air et met un coup de gaz juste pour voir si il tourne normalement :bof: filtre a air?...d autre avis???
j5 1,9d rehaussé jamais emmerdé...
yann40
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 02 déc. 07 11:59

Message par yann40 »

Le filtre a air est neuf et le turbo donne bien,j'ai branché un mano dessus,la pression est bonne 0,7 bars.
Le moteur tourne super bien mais je crois que le problème c'est la demultipliation de la boite.
J'aurais pensé qu'une boite de D tire plus long qu'une de TD car vu que les roues sont en 16 sur le TD ça semble logique que la boite tire plus court sur le TD non ?
Yann
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

C'est la boite du TD qui tire plus long que celle du D.
C'était en page 2 de cette rubrique, je cite :
coyote47 a écrit : voici des precisions sur les boites de j5 et c25 moteur 2,5l
toutes les boites 5 sont identiques pour toutes les versions pour la marche ar, la 1,2,3 et 4eme rapports .
3 rapports de 5 eme existent selon les versions

1/ moteur atmo

toutes les version 1400 kg L1H1 , L1H2 et L2h2 sont en roue 14 pouces
la 5eme tire 29.80 km/h à 1000tr/mn

cas particulier la version 1800 kgs existe uniquement en L2h2 et est homologué avec des roues en 16 pouces .
le montage de ces roues avec la meme boite que la version 1400 amene le developpement de la 5 ème à 32.50km/h à 1000 trs/mn

2/ moteur turbo

il sont tous en 16 pouces

toutes les version 1400 kg L1H1 , L1H2 ,la 5eme tire 37.00 km/h à 1000tr/mn

cas particulier les version 1400 et 1800 kgs uniquement en L2h2

le developpement de la 5 ème à 34.0km/h à 1000 trs/mn
Et voilà. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

bonjour.avant de changer fais comme moi, monte 1 intercooler et tu vas gagner 25cv.la ca marche vraiment bien , et tu avales les cotes en vitesse.a plus......
yann40
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 02 déc. 07 11:59

Message par yann40 »

Bon alors la boite du TD tire plus long,je comprends pourquoi il lui faut beaucoup de temps pour se lancer,j'en ai essayé un c25 TD sur la même ligne droite et il était a 145 au compteur!
Je recherche pas la vitesse car avec une remorque de 800kg derrière au secours,si j'ai le malheur de descendre la vitesse a 80km/h en cinquième il lui faut bien plus d'un kilomètre pour revenir a 90 km/h ou bien je repasse en quatrième pour arriver a bien le relancer !
Vu ce que je fais avec il faudrais que je lui colle une boite de simple D car pour tirer du poids ça me paraît moins fatiguant pour le moteur et en plus dans les cotes ce doit être plus facile pour la mécanique !
Mais est ce que mon compteur est le bon aussi car vu que c'est un turbo ne devrait il pas y avoir une aiguille ou un voyant pour le contrôle du turbo
Qu'en pensez vous ?
Merci
Yann
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Reste à savoir si la boite du D va supporter le couple supplémentaire du Turbo D. :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
yann40
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 02 déc. 07 11:59

Message par yann40 »

Bon je viens de régler au pif la pompe a injection et le fourg marche un peu mieux,je vais voir pour la régler pil poil avec un comparateur !
Les essais ont donné en troisième bien poussée 90 km/h en quatrième bien poussée 110 Km/h et la bizarre en cinquième il monte a 120 au compteur et ça bouge plus,je me demande si le compteur se bloque pas car il me semble que le camion accélère encore,vas falloir que j'essaye sur l'autoroute avec un GPS pour voir tout ça !
Est ce que quelqu'un peux me dire si le bloc compteur de J5TD possède un cadran ou un voyant ou autre en rapport avec le turbo car le mien n'a rien de tout ça,je sais pas si c'est pas un compteur de j5 D et que cela pourrait fausser la vitesse car pas étalonné de la même manière :bof:
Si quelqu'un peux me donner son avis,merci :yes:
Yann
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

bonjour. sur le compteur a droite il y a 1 logo 1 petit turbo, c'est ta pression de turbo , c'est monte avec 1 capteur qui est branche sur ton tuyau de depression de la pipe d'admission' pour ton manque de peche ,encore un peu d'avance a la pompe,mais fais le au comparateur tu seras juste .a bientot.......
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »