Master II 07/2006 DCI120 à fort kilométrage ?

Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Master II 07/2006 DCI120 à fort kilométrage ?

Message par Locaterre »

Bonjour...

Un Master 07/2006 DCI120 avec 244 000 km, cela vous paraît risqué ?

Merci
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Si le prix est en rapport pourquoi pas...
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

indigo a écrit :Si le prix est en rapport pourquoi pas...
Merci... 6400 euros à débattre, argus 9400 euros...
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par oursquivol »

C'est un camion de location? à un artisan? tu as le suivi de l'entretien? EN tout cas c'est un camion qui a beaucoup roulé en peu de temps. Perso je suis toujours suspicieux surtout quand le gars brade le truc de 3000e. Mais ça vaut le coup de te renseigner, si ça ce trouve c'est une bonne affaire. Tu l'as vu en vrai? en photo?
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

brader non, il a quand même plus du double de km par rapport à ce qu'il devrait avoir à l'rgus... Et les master fort km c'est pas ce qui est recherché,...il y en a tellement à kilométrage normal et prix correct que...
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par oursquivol »

bon le mot brader est peut etre trop fort, ok :roll:
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Si la boite à 244 000 km, passe ton chemin :mrgreen:

A+ :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

lahutte a écrit :Si la boite à 244 000 km, passe ton chemin
Merci à tous pour vos avis...

Seulement vu en photo...
http://www.leboncoin.fr/vi/59650882.htm?ca=1_s

L'argus à 9 400 euros c'est sans tenir compte du sur-kilométrage... 35 000 km/an par 3 ans (2006 à 2009) => 105 000km. 244 000km compteur - 105 000km = 139 000km. Ils disent de déduire 5% par tranche de 10 000km excédentaire... Là cela fait 139 000 / 10 000 = 14 tranches x 5 % = 70 % Euh, là il y a un truc qui m'échappe ? Cela signifie que cela peut-être négocié à 70 % en-dessous de la côte de base ?

Je me disais 244 000 km en 3 ans => 80 000 km par an... donc long parcours genre autoroute, non... mauvaise déduction ? donc pas (trop) de sollicitation niveau boîte... et pas d'arrêts fréquents qui sont, je pense, le plus préjudiciable à la mécanique...

Dans le pire des cas... un échange standard boîte/main d'oeuvre et encore plus pessimiste moteur/main d'oeuvre, cela revient à combien ?
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

C'est bien là le problème, les roulements de boite s'usent même sur autoroute :bof:

Et en échange standard :oo:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Pour les kilomètres excendentaires, ce n'est pas cette règle là. C'est dégressif...

Il a l'air propre en tout cas !

80000 annuel ce n'est pas forcément de l'autoroute... Les livreurs locaux peuvent en faire beaucoup en mixte ville/route avec bcp d'arrêts...
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

lahutte a écrit :C'est bien là le problème, les roulements de boite s'usent même sur autoroute :bof: Et en échange standard :oo:
J'avais seulement pensé aux synchros... pas d'idée de prix pour l'échange standard de boîte :???:
indigo a écrit :Pour les kilomètres excendentaires, ce n'est pas cette règle là. C'est dégressif....
Ce qui est indiqué dans l'Argus du 9 Juillet :
Pour les kilométrages supérieurs au standard, il convient de minorer le cours-moyen de l'utilitaire avec ses éventuelles carrosseries ou aménagements de 0,5% par tranche de 1000 km excédentaires, ou encore de 5% par tranche de 10000km. Exemple. Le cours-moyen d'un fourgon compact âgé de trois ans correspond à un kilométrage de 90 000km. Si le kilométrage réellement parcouru est de 150 000km, minorer de 30% son cours-moyen.
... pas d'indication de degressivité :bof:
Ou alors en prenant à chaque fois 5% du résultat précédent... effectivement en prenant 65% j'arrive à 3290 euros mais en faisant l'autre méthode, j'arrive à 4825 euros... c'est celà la dégressivité dont tu parles :???:
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Je te dis un peu au pif :

- Changer les roulements + mo 1500 / 1700

- Boite échange standard chez renault 3000 / 3500 + mo 400 / 600

Si je me trompe corrigez-moi (pas au fouet :mdr: )

A+:yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

lahutte a écrit :...les roulements + mo 1500 / 1700, boite échange standard chez renault 3000 / 3500 + mo 400 / 60
Francs :???: ... :oops: je plaisante... mais si quelqu'un retrouvait dans ses archives une facture en francs pour une de ces interventions... on aurait encore une fois la confirmation de l'arnaque de l'euro...
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

tu pourras pas, les dci boite HS n'existait pas au temps du franc, c'etait les vieux sofim 2,5d de 20ans.

Pour les prix de la meca, c'est pas l'euro qui à fait grimper les prix, mais le verouillage par les constructeur de l'entretien dans leurs concessions avec la valise à cause de l'electronique
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

salut à tous

Mon avis perso , 240 000 pour un DCI , c'est déja beaucoup , certain n'arrivent même pas à ce kilométrage et cassent avant même les 200 000 . ....en plus la boite 6 des master vieillie mal , plus rien avoir avec les bons vieux moteur atmosphérique qui sont capable d'en faire le double .A ce stade , il n'y a pas que le moteur et la boite qui risque d'être fatigué ...il y a tous ce qui est greffé dessus ...alternateur , demarreur , embrayage , cardans etc ...etc ...qui ont peut être autant de kilometres et tu risques de devoir changer des pièces a court terme , que tu n'auras pas prévu dans ton budget au départ ...voilà c'est mon avis ... :wink:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »