boitier additionnel sur trafic dci 100

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Si j'ai bien 6.8L qui est sur le ban moteur mais il est prévu pour un Dodge Caravan et non un Trafic. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
pij
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 14:45
Localisation : 31

Message par pij »

Hello, voila j'ai fait quelques milliers de Km tout vas bien avec mon boîtier aditionnel.
Test en route de montagne très appréciable sur des routes jusqu'a 2400m d'altitude y pas photo ça grimpe mieux et comme prévu je fait en moyenne 100km de plus qu'avant (même si je fait beaucoup de montagne, je l’ai aménagé pour ça), je ne suis pas la pour faire la promo de ce type de boîtier, si un jour j'ai PB j'en informerais tout le monde mais pour l'instant ça roule:) a+ les traficoteurs.
:yes:
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

salut pij

peux tu me dire quel boitier tu as monté.

je suis en pleine étude pour passer mon Vivaro 2l de 90 à 115 CV

boitier ou reprogrammation ???
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
Bastienfdx
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 9:30
Localisation : Bordeaux

Message par Bastienfdx »

Même si j'en ai eu parfois envie (surtout en montagne) j'ai pas mal appréhension de monter ce genre de boitier sur mon dci 100 , etant donné que la boite est fragile, c'est elle qui subit les assauts du moteur...
c'est le seul organe qui craint a mon avis...
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Il n'y a pas que la boite qui craint, car ce genre de boitiers sur les diésels moderne se branche sur la rampe commune d'injetion, il y a déjà une pression tres élevé (par rapport aux ancien diésel), la puissance est modifié par l'injetion de plus de gasoil mais augmente également la pression dans la rampe, le turbo qui n'est des fois pas tres fiable a l'origine, ça ne l'arrange pas non plus, la boite ect...
je vais donné un exemple, j'ai une laguna 2, sur le net on peu en voir des pages de probleme sur cette voiture, la mienne je touche du bois, aucun pépin mais meme si ça m'a éfleurer l'esprit je n'irais pas mettre ce genre de boitier pour augmenter la puissance, ce ne sont que des gadjet, et puis si par la suite j'avais un probleme, ça serait vraiment dommage, tout ça pour quelques cheveaux.
si il y a des prépa qui vaut 5 fois plus chere que ce genre de boitier, je pense que ce n'est pas pour rien.
C'est comme voir un tup dans une annonce a 2500euros de 1998, et ne pas penser que c'est une arnaque.
pij
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 14:45
Localisation : 31

Message par pij »

twinuts76 a écrit :salut pij

peux tu me dire quel boitier tu as monté.

je suis en pleine étude pour passer mon Vivaro 2l de 90 à 115 CV

boitier ou reprogrammation ???
ben, je crois que j'ai tout dit; après c'est à toi de voir, mais moi c'est un pot meccano de chez Renault qui ma certifié que ça ne craignait rien (il voulait le faire à l’époque alors que ça coûté 700 euros), pour info le turbo ne tourne pas plus fort comme certains le pensent, mais c'est qu'il travaille dans une plage plus approprié au moteur, par contre c'est bien vrai que plus de gasoil est injecté mais comme on à tendance à moins appuyer ça consomme moins, mais comme je l'ai déjà dit plus haut tout ces organes sont identiques sur le DCI 82 et 102ch, donc ils ne fonctionneront pas en dehors de leurs tolérance; après je sais pas dire si la version 102ch est plus fragile que la 82ch.
Une reprog c'est ultra cher et puis si un jour tu dois l’enlever c’est plus compliqué, le boîtier ma coûté 100 euros, la plupart des boîtiers sembles être les mêmes.
Après c’est à toi de vérifier tout ces détails pour être sur de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

pij a écrit :[.... mais moi c'est un pot meccano de chez Renault qui ma certifié que ça ne craignait rien ...
Tu veux les coordonnées de chefs d'atelier chez Renault et Nissan près à te certifier le contraire ? :wink:
Il y en a qui trouve les Dci et la boite PK si solides que ça pour vouloir les casser plus vite ??? :hum:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
pij
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 14:45
Localisation : 31

Message par pij »

J'ai passé les 200000km toujours pas de PB au niveau moteur, ca fait 12000km avec le boitier. :wink:
Raphaelg
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 03 oct. 14 13:06
Localisation : Ain

Message par Raphaelg »

pij a écrit :J'ai passé les 200000km toujours pas de PB au niveau moteur, ca fait 12000km avec le boitier. :wink:
Bonjour,

Etes vous toujours satisfait de ce boitier additionnel?


Merci.

Raphaël.
Avatar du membre
Beber633
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 15 mars 15 18:38
Localisation : 33, Landiras, Eysines, Cestas

Message par Beber633 »

Bonjour,

Pour infos, j'ai fait faire une reprog + desactivation egr chez o2 merignac sur mon trafic 2.0 dci 115 de 2007 a 96000km env. J'en suis a 115000 env.

Passage au banc avant, il fonctionnait deja pas mal, mesuré a 117,7ch.
Passage apres: 155,3ch et +60Nm de couple.

Image


Et la difference est sensible!
La je peux vous dire que meme lourd et amenagé, je double sans probleme :yes:

ceci est juste pour un retour d'infos, je ne conseillerai pas car je ne sais pas moi meme si je ne m'expose pas a de futur problemes. Verra bien :bof:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Niveau conso, tu as noté une différence?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Beber633
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 15 mars 15 18:38
Localisation : 33, Landiras, Eysines, Cestas

Message par Beber633 »

Sincerement je n'ai jamais calculé combien il consomme mais a vu d'oeil je tourne a env 10l je pense.
Apres je conduis ca comme une voiture, et j'appuis quand meme facilement
mais j'ai pas l'impression de consommer plus qu'avant, ni de faire des economies :bof:
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

beber a écrit :ceci est juste pour un retour d'infos, je ne conseillerai pas car je ne sais pas moi meme si je ne m'expose pas a de futur problemes. Verra bien :bof


la premiere fois sa fait toujours ça apres on peux plus sans passer :lol: une fois que tu y a gouter a la repro difficile de revenir en arriere :yes:
Avatar du membre
Beber633
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 15 mars 15 18:38
Localisation : 33, Landiras, Eysines, Cestas

Message par Beber633 »

A ca c'est clair que si pas de probleme majeur, je ne reviendrai pas en arriere :lol:

Je pense faire une analyse d'huile pour voir si tout va bien.
pij
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 14:45
Localisation : 31

Message par pij »

hello, je suis à 252000km et toujours pas de PB ( 65000km depuis l'install du boitier), je confirme bien aussi la baisse de la conso, avant je fesait 800km avec le plein maintenant je passe parfois les 1000km, tout fonctionne 8-)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »