appel à témoignages de ceux qui ont un H1
- sahara19
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complètement d'accord avec toi Christophe
La douche ext même en pleine été le soir dans les Pyrénées l'an dernier avec le traf ça ne le faisait pas du tout, mais alors pas du tout!
cette année c'était un vrai plaisir de pouvoir randonner jusqu'à la nuit tombante et d'avoir une vraie douche chaude!
Idem pour l'autoroute, en vacances je suis pas pressé et j'aime parcourir les vieilles routes
Pour les barres il faut reconnaitre qu'en bord de mer un H1 est vraiment plaisant car ça te permet de stationner près de l'eau!
cette année on a davantage marché pour rejoindre les fronts de mer ou opter pour les petites rues...on se retirait de la foule pour dormir
La douche ext même en pleine été le soir dans les Pyrénées l'an dernier avec le traf ça ne le faisait pas du tout, mais alors pas du tout!
cette année c'était un vrai plaisir de pouvoir randonner jusqu'à la nuit tombante et d'avoir une vraie douche chaude!
Idem pour l'autoroute, en vacances je suis pas pressé et j'aime parcourir les vieilles routes
Pour les barres il faut reconnaitre qu'en bord de mer un H1 est vraiment plaisant car ça te permet de stationner près de l'eau!
cette année on a davantage marché pour rejoindre les fronts de mer ou opter pour les petites rues...on se retirait de la foule pour dormir
C'est celui qui le dit qu'y est!
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- Traficampeur
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- Localisation : à côté de paris
désolé pour le retard à vous remercier
vraiment très intéressant tous ces témoignages
au risque de paraître un poil lourd , je tente une nouvelle fois cette petite question restée sans réponse : un aménagement standard fait perdre combien en hauteur à la louche ?
tout ça me perplexifie un tantinet : alors que je sentais bien un trafic H1 (et sans doute L1), je suis maintenant en train de regarder les boxer et master, sans doute en h2, c'est plus tout à fait le même gabarit...
puisque, pr le boxer/jumper :
h1 ext = 225 ; int = 166
h2 ext = 252 ; int = 193
pour un bonhomme qui fait 175
mais, si j'ai bien compris, 225 ou 252 ext ça change concrétement pas grand chose
mais on y tient debout, enfin moi, et ds le h1 pas tout à fait 9cm + perte liée à l'aménagement (qui est de ??? )
kirin pour les master en h1, je trouve à peu de choses près les mêmes cotes que pour les boxer, c'est sur l'ancien master tes cotes h1 ?
vraiment très intéressant tous ces témoignages
au risque de paraître un poil lourd , je tente une nouvelle fois cette petite question restée sans réponse : un aménagement standard fait perdre combien en hauteur à la louche ?
tout ça me perplexifie un tantinet : alors que je sentais bien un trafic H1 (et sans doute L1), je suis maintenant en train de regarder les boxer et master, sans doute en h2, c'est plus tout à fait le même gabarit...
puisque, pr le boxer/jumper :
h1 ext = 225 ; int = 166
h2 ext = 252 ; int = 193
pour un bonhomme qui fait 175
mais, si j'ai bien compris, 225 ou 252 ext ça change concrétement pas grand chose
mais on y tient debout, enfin moi, et ds le h1 pas tout à fait 9cm + perte liée à l'aménagement (qui est de ??? )
kirin pour les master en h1, je trouve à peu de choses près les mêmes cotes que pour les boxer, c'est sur l'ancien master tes cotes h1 ?
- jpm71170
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- Localisation : St IGNY DE ROCHE
Rien du toutcanard vole a écrit :
au risque de paraître un poil lourd , je tente une nouvelle fois cette petite question restée sans réponse : un aménagement standard fait perdre combien en hauteur à la louche ?
C'est l'isolation et le placage qui fait perdre, pas l'aménagement
Et pour aller un peu plus loin dans mon raisonnement, tu perdras en hauteur l'épaisseur de ce que tu auras rajouté
Service 8)
- Totomobile
- Traficaménageur
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Tant qu'on est a temoigner, j'ai perdu avec mon isolation 3cm au sol (traverses + isolation en liege 3mm + plancher + lino) et au plafond c'est dur a dire parce que par rapport au barres de renfort de la caisse je perd pareil, environ 2-3cm, mais si on mesure depuis le plafond tole c'est plutot de l'ordre de 10-12cm. Et avant je tenais debout dedans sans rien au sol ni au plafond entre les renforts, maintenant le seul endroit ou je tient debout c'est la tete dans le lanterneau, sinon je dois me courber.
J'ai toujours ete pro-H1 pour le confort de conduite et un cote passe-partout. Mais ca depend de l'utilisation comme il a ete dit, par exemple je ne prends jamais de douche dans le camion ni meme dehors a cote, je me debrouille toujours pour trouver des douches gratuites quelquepart ou alors je me lave au gant et puis basta. Mais en gros c'est les meme avantages et inconvenients qu'une tente, on y est bien pour s'abriter, mais si il fait beau, autant etre dehors...
J'ai toujours ete pro-H1 pour le confort de conduite et un cote passe-partout. Mais ca depend de l'utilisation comme il a ete dit, par exemple je ne prends jamais de douche dans le camion ni meme dehors a cote, je me debrouille toujours pour trouver des douches gratuites quelquepart ou alors je me lave au gant et puis basta. Mais en gros c'est les meme avantages et inconvenients qu'une tente, on y est bien pour s'abriter, mais si il fait beau, autant etre dehors...
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- Traficampeur
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- Enregistré le : lun. 17 déc. 07 13:06
- Localisation : à côté de paris
donc, pour ceux qui ne pardonnerait pas mon ignorance et mes approximations sémantiques, par "aménagement" j'entendais aussi "isolation" et "placage"
merci totomobile pour ton retour d'expérience
donc si je compte entre 6 cm en moins par rapport à la plus petite cote ("plus bas du plafond" - "plus haut du plancher") je suis bon
je suis archi d'accord avec toi pour le côté passe partout d'un H1
mais voir aussi de quel fourgon on parle
parce que sauf erreur de ma part, le sprinter en H1=2.41 (= un trafic H2)
merci totomobile pour ton retour d'expérience
donc si je compte entre 6 cm en moins par rapport à la plus petite cote ("plus bas du plafond" - "plus haut du plancher") je suis bon
je suis archi d'accord avec toi pour le côté passe partout d'un H1
mais voir aussi de quel fourgon on parle
parce que sauf erreur de ma part, le sprinter en H1=2.41 (= un trafic H2)
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
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tant qu'à être au dessus de 2m, je partirais sur un H2, tu te tiendras debout sans pbs (je l'ai pas déjà dit ça ? )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Totomobile
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
- Localisation : Ecosse
Tout a fait, mais avant j'avais un J5. Je suis passe au sprinter pour differentes raisons, et bien sur je perce les 2m, mais je voulais quand meme garder un H1 pour ne pas m'envoler en hauteur, surtout pour la prise au vent en fait. En Ecosse, les autoroutes ne sont pas payantes, donc depasser les 2m ne pose pas de problemes de peages, les ferry considerent qu'un fourgon est un fourgon, donc entre 2m et 2m40 peu importe, mais le vent est generalement puissant, donc je reste pour le H1. Cela dit a l'interieur d'un sprinter, il a beau faire 2m40 de haut, on reste a 1m60 de hauteur a l'interieur, donc pas beaucoup plus que le J5.canard vole a écrit :mais voir aussi de quel fourgon on parle
parce que sauf erreur de ma part, le sprinter en H1=2.41 (= un trafic H2)
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- Traficampeur
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 17 déc. 07 13:06
- Localisation : à côté de paris
je réponds un peu à retardement, désolé, j'ai des p*t***s d'em***des informatique, ça me broute
bon, fin du hs, je reviens à mes moutons
totomobile
waouw, que 1m60 intérieur pour 2m40 extérieur
elle doit être épaisse la tôle
ça pose quand même la question de l'intérêt d'une telle hauteur extérieure pour pas plus à l'intérieur, non ?
archimedes
merci beaucoup pour ton intervention longue et détaillée
c'est très logique et pertinent ce que tu racontes
ça s'ajoute à mes cogitations
ok pour l'isolation d'un fourgon qui ne sera jamais celui d'une maison
mais toi tu sembles isoler plus le plancher que le plafond
alors que je crois avoir lu que c'est le plafond dont il faut particulièrement s'occuper
et ptet il me manque qch, mais le fait de ne pas pouvoir tenir debout semble chez tout le monde condamner la possibilité de douche à l'intérieur
sans que ça soit particulièrement confortable, jqu'est-ce qui empêche la douche sur les genoux ou un peu penché ?
bon, fin du hs, je reviens à mes moutons
totomobile
waouw, que 1m60 intérieur pour 2m40 extérieur
elle doit être épaisse la tôle
ça pose quand même la question de l'intérêt d'une telle hauteur extérieure pour pas plus à l'intérieur, non ?
archimedes
merci beaucoup pour ton intervention longue et détaillée
c'est très logique et pertinent ce que tu racontes
ça s'ajoute à mes cogitations
ok pour l'isolation d'un fourgon qui ne sera jamais celui d'une maison
mais toi tu sembles isoler plus le plancher que le plafond
alors que je crois avoir lu que c'est le plafond dont il faut particulièrement s'occuper
et ptet il me manque qch, mais le fait de ne pas pouvoir tenir debout semble chez tout le monde condamner la possibilité de douche à l'intérieur
sans que ça soit particulièrement confortable, jqu'est-ce qui empêche la douche sur les genoux ou un peu penché ?
- indigo
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
- Localisation : Laval/Rennes
La douche peut être faîtes dans un H1 voir un trafic bleu du 38 Ou voir le vito chez cet aménageur : http://www.libraircampingcar.com/cadre.asp
Pour les vito II et sprinter la hauteur interieure est pas faramineuse par rapport aux T5 et boxer parce que ce sont des propulsions.
Pour les vito II et sprinter la hauteur interieure est pas faramineuse par rapport aux T5 et boxer parce que ce sont des propulsions.
- Totomobile
- Traficaménageur
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- Localisation : Ecosse
Ben... Je me pose pas la question, c'est a cause du pont arriere que c'est si haut. En fait j'avais besoin d'une bonne garde au sol sans forcement prendre un 4x4, je suis tres satisfait de mon choix. Mais j'avoue que c'est surprenant au debut de se retrouver courbe dans un fourgon qui a l'air si haut. C'est encore plus surprenant sur les vieux 508D qui paraissent enormes, mais qu'il faut escalader pour rentrer dedans et finalement ne pas tenir debout....canard vole a écrit :ça pose quand même la question de l'intérêt d'une telle hauteur extérieure pour pas plus à l'intérieur, non ?
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- Traficampeur
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- Enregistré le : lun. 17 déc. 07 13:06
- Localisation : à côté de paris
pour ce qui est de la douche, archimedes, je suis assez d'accord avec toi (piscines ou autres, gant de toilette,etc) mais je crois qu'il y a quand même des situations où il sera bien pratique et agréable d'avoir une douche, même si elle n'est pas 5 étoiles
et si on met une pompe à pied type bateau, on devrait consommer beaucoup moins d'eau qu'avec une pompe électrique
merci indigo pour le lien douche dans un vito
pourtant un vito c'est pas haut je crois, 130 et un chouilla il me semble
on s'en sert penché, sur les genoux, assis sur la lunette ?
qn a une douche avec une si petite hauteur dans le coin ? pour savoir comment on s'en sert en vrai
je me doutais bien totomobile qu'il était à propulsion le sprinter, mais, au risque de passer pour un *on, j'avoue que j'avais jamais tilté que la garde au sol d'un propulsion était plus grande que celle d'un traction
pour les histoires d'isolation, merci pour tes explications archimedes
ya du bon sens et des réflexions vraiment intéressantes
je suis quand même qu'à moitié convaincu
entre autre parce que y a pas que l'hiver, et que même en conduisant vraiment bien le flux, ça me semble difficile de pas avoir de perte convective, donc même à air pulsé y va faire plus chaud en haut donc y a au moins un intérêt théorique à isoler mieux le plafond
après faut voir dans la pratique ce qu'on gagne
et moi j'en suis pour l'instant toujours à la théorie
et si on met une pompe à pied type bateau, on devrait consommer beaucoup moins d'eau qu'avec une pompe électrique
merci indigo pour le lien douche dans un vito
pourtant un vito c'est pas haut je crois, 130 et un chouilla il me semble
on s'en sert penché, sur les genoux, assis sur la lunette ?
qn a une douche avec une si petite hauteur dans le coin ? pour savoir comment on s'en sert en vrai
je me doutais bien totomobile qu'il était à propulsion le sprinter, mais, au risque de passer pour un *on, j'avoue que j'avais jamais tilté que la garde au sol d'un propulsion était plus grande que celle d'un traction
pour les histoires d'isolation, merci pour tes explications archimedes
ya du bon sens et des réflexions vraiment intéressantes
je suis quand même qu'à moitié convaincu
entre autre parce que y a pas que l'hiver, et que même en conduisant vraiment bien le flux, ça me semble difficile de pas avoir de perte convective, donc même à air pulsé y va faire plus chaud en haut donc y a au moins un intérêt théorique à isoler mieux le plafond
après faut voir dans la pratique ce qu'on gagne
et moi j'en suis pour l'instant toujours à la théorie
- serendipity
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une douche interieure (ce n'est pas vraiment le sujet du post) mais avant d'avoir un portable et internet on s'en passait et puis .... on goute et c'est génial
par contre apres 200km ou + de conduite je n'ai jamais éprouvé le besoin de m'asseoir derriere un table alors place à la douche et à la table pliante. Par contre se tenir debout dedans faire quelques pas pour se dégourdir s'il pleut dehors, c'est ça qui est bon.
Contrairement à beaucoup, j'ai pris le probleme dans l'autre sens: que fais-je en voiture quand je m'arrete: je ne vais pas m'asseoir derriere mais si je peux je marche alors le H1 non il faut penser à etre obliger d'etre confiné dedans ou ne partir qu'avec 100% soleil
quant à l'isolation du plafond c'est = à l'isolant comprimé + l'habillage (ctp 5mm)
par contre apres 200km ou + de conduite je n'ai jamais éprouvé le besoin de m'asseoir derriere un table alors place à la douche et à la table pliante. Par contre se tenir debout dedans faire quelques pas pour se dégourdir s'il pleut dehors, c'est ça qui est bon.
Contrairement à beaucoup, j'ai pris le probleme dans l'autre sens: que fais-je en voiture quand je m'arrete: je ne vais pas m'asseoir derriere mais si je peux je marche alors le H1 non il faut penser à etre obliger d'etre confiné dedans ou ne partir qu'avec 100% soleil
quant à l'isolation du plafond c'est = à l'isolant comprimé + l'habillage (ctp 5mm)
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux